Rise of the Tomb Raider, l'exclusivité Xbox One et 360 de tous les débats, nous gratifie de quelques nouveaux visuels très réussis dans lesquels on peut découvrir quelques paysages somptueux. Vous rependrez bien un peu de neige dans votre café ?
Ça donne tout simplement envie de prendre la manette là tout de suite :). C'est étrange, techniquement le jeu m'impressionne moins que son prédécesseur. Par contre j'aime toujours autant la DA.
Mon dieu l'ours fait vraiment peur, mais peut-être pas dans le bon sens du terme... Les décors sont assez jolis sinon mais on dirait qu'elle a encore changé de tête Lara ou je me trompe ?
J'attends de voir ça s'animer devant moi parce que pour le moment, certains screens sont bien dégueu et pas folichons (sérieux le screen5)...
En gros fan du premier, ça me ferait peut être craquer, je sais pas si j'aurai la force d'attendre un portage PC, surtout si le jeu parvient à corriger les défaut du premier, ça va vraiment être énorme!
J'ai hate de voir si la chasse va enfin vraiment servir à quelque chose...
@zero2lyon: J'espère que le modélisateur de l'ours a été viré! Il est vraiment moche!
Le reste je trouve ça très beau perso et les visages semblent très expressifs (mais est-ce que cela va être une nouvelle fois gâché par de pauvres animations faciales? Quand on pense que LA Noire est sorti en 2011...)
Je n'ai pas l'impression d'une réelle différence technique avec la mouture Définitive Edition mais ça reste foutrement joli et ça donne clairement envie, je n'ai plus de One, j'espére que le jeu sera porté sur Pc ou Ps4 en 2016
Dans le milieu on dit surtout Modeleur (je travaille dans le JV).
Il est difficile de critiquer le modeleur qui lui s'occupe de la partie polygones seule. Vient s'ajouter à celà, la texture, la dyna des poils, l'éclairage, le rendu et les effets de post prod... La modé me semble correcte, mais la texture laisse un peu à désirer effectivement. Apres il faut le voir en jeu, animé, c'est toujours pareil. Les screens figés d'un jeu ne devrait jamais l'être finalement.
Commentaire du 17/02/2015 à 11:18:55 En réponse à GTB
La mod de la tête est correcte pour moi, c'est plutôt l'articulation de la patte/bras qui me perturbe... et le regard bleu profond... Avec un bon regard noir, il pourrait avoir l'air plus effrayant !
Exact, l'articulation est moyenne, mais c'est un instant figé sur une animation donc en jeu, ca ne se verra quasiment pas. Le regard j'aime bien, ça lui donne un côté émotif/humanisé assez intéressant je trouve.
Commentaire du 17/02/2015 à 12:08:21 En réponse à Piteur_Parcoeur
Posté par IfeelGood
Exact, l'articulation est moyenne, mais c'est un instant figé sur une animation donc en jeu, ca ne se verra quasiment pas. Le regard j'aime bien, ça lui donne un côté émotif/humanisé assez intéressant je trouve.
Après faut prendre aussi en compte les contraintes du Rig (skinning).
Le rig peut te saloper une modé (poses extrêmes) si c'est mal fait. Vu qu'en temps réel, y a les contraintes de polys (on ne peut pas pousser le rig aussi loin que sur un prod de film).
C'est un "personnage" secondaire de plus (moins d'attention). Je dis ça car temps réel ou non, c’est faisable de pousser le truc plus loin (Uncharted 4).
Posté par Piteur_Parcoeur
Je n'ai pas l'impression d'une réelle différence technique avec la mouture Définitive Edition mais ça reste foutrement joli et ça donne clairement envie, je n'ai plus de One, j'espére que le jeu sera porté sur Pc ou Ps4 en 2016
Faut rappeler que le jeu sort aussi sur 360 ? Ce serra sûrement aussi joli, voir plus que la "Definitive Edition", pour un environnement plus ouvert normalement.
Au moins, y a un peu de fourrure. Et Lara ne serra pas la seule à avoir un traitement particulier pour les cheveux par exemple.
Commentaire du 17/02/2015 à 12:39:53 En réponse à Namotep
Tout a fait, c'est pourquoi le modeleur se doit de positionner ses vertex là où il faut pour que le rigger puisse au mieux faire son boulot. Effectivement dans le jv on a 10 polygones au niveau du coude contre une centaine au cinéma... Tout cela est un ensemble de choses, mais après on va parler trop technique et ça va etre chiant pour les autres. En tout cas ces images sont belles et me donnent envie. Et c'est bien là le principal :)
J'avais lu un peu trop vitre le titre de la news "On se lève tous pour Lara" en "On lève tous Lara' et la pour le coups ça m’intéresse beaucoup moins. :D
reneyvane
Quelques posts plus bas, je vous donnais le lien vers le test de "Millenium.org", il à été retiré ? On trouve encore sa trace sous Google [url] (il y a 6 Heures)
Blackninja
@Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 9 Heures)
Zega
@Blackninja sur PC? J'ai testé hier l'update DLSS, le rendu est tout cassé. (version GP) (il y a 9 Heures)
Blackninja
@Zega:moi je trouve que c’est un des meilleurs jeux sous U5 (il y a 11 Heures)
reneyvane
Premier test de " Kingdom Come Deliverance 2" apparemment réalisé sans le patch DayOne. [url] (il y a 12 Heures)
Zega
@Flash_Runner le jeu est cracra techniquement, mais je n'ai pas remarqué d'input lag dégueulasse. Par contre c'est "old school" les timing sont plus rigide qu'un Bayo. (il y a 21 Heures)
Soda
Forza Horizon annoncé sur PS5 dès ce printemps. Bien bien… (il y a 21 Heures)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (34)
En gros fan du premier, ça me ferait peut être craquer, je sais pas si j'aurai la force d'attendre un portage PC, surtout si le jeu parvient à corriger les défaut du premier, ça va vraiment être énorme!
J'ai hate de voir si la chasse va enfin vraiment servir à quelque chose...
Vite vite! Un trailer!!
Le reste je trouve ça très beau perso et les visages semblent très expressifs (mais est-ce que cela va être une nouvelle fois gâché par de pauvres animations faciales? Quand on pense que LA Noire est sorti en 2011...)
Vivement des vidéos!
@Zega: c'est un ours-garou, ok je sors
En regardant de nouveau le screen, je m’aperçois que l'ours est en train de pleurer, quand je vous parlais de l'expressivité des visages!
@GTB: Modélisateur je trouvais ça moche alors j'ai regardé avant de poster, mais à priori ça se dit.
Il est difficile de critiquer le modeleur qui lui s'occupe de la partie polygones seule. Vient s'ajouter à celà, la texture, la dyna des poils, l'éclairage, le rendu et les effets de post prod... La modé me semble correcte, mais la texture laisse un peu à désirer effectivement. Apres il faut le voir en jeu, animé, c'est toujours pareil. Les screens figés d'un jeu ne devrait jamais l'être finalement.
Le rig peut te saloper une modé (poses extrêmes) si c'est mal fait. Vu qu'en temps réel, y a les contraintes de polys (on ne peut pas pousser le rig aussi loin que sur un prod de film).
C'est un "personnage" secondaire de plus (moins d'attention). Je dis ça car temps réel ou non, c’est faisable de pousser le truc plus loin (Uncharted 4).
Au moins, y a un peu de fourrure. Et Lara ne serra pas la seule à avoir un traitement particulier pour les cheveux par exemple.
D'autant que ces screens font plaisir à voir.
D'autant que ces screens font plaisir à voir.