L'implémentation du Ray Tracing dans Wolfenstein: Youngblood s'était dévoiléê à nous en août dernier lors en amont de la Gamescom, mais il aura fallu attendre de longs mois pour voir arriver la mise à jour officielle du jeu. Une attente qui n'aura pas été vaine tant l'ajout de la technologie mise en avant par Nvidia aura été soigné. Si le dernier Call of Duty misait surtout sur la gestion plus précise des ombres, le jeu de Bethesda prend soin de mettre à profit tout ce qui fait l'intérêt du Ray Tracing, reflets en temps réel inclus. En résulte un rendu très réussi dès qu'une surface réfléchissante fait son apparition, avec un éventail de reflets varié dépendant du type de matière croisée, qu'il s'agisse d'une vitre, d'un miroir sale, de flaques d'eau ou même du mobilier des pièces traversées. Tout aussi impressionnant, le DLSS prouve à quel point son utilisation peut soulager les performances du jeu tout en offrant une qualité visuelle irréprochable. Disponible en trois versions (qualité, équilibré et performance), nous avons opté pour la moins gourmandes des trois (la dernière citée) qui reconstruit l'image en 4K à partir d'une image en 1080p, pour un résultat qui se passe de commentaires. Nous ajouterons dès que possible une vidéo comparative, mais on vous laisse déjà avec un tout premier extrait dans le mode de qualité graphique Über.
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