Après une arrivée en démo au pied du sapin sur PS4 et Xbox One, Sebastien Loeb Rally Evo débarque enfin sur PC dans sa version d'essai. Bonne nouvelle, le ressenti à la manette est bien meilleur selon nous, ce qui est peut-être en partie dû au fait que la spéciale proposée y est différente. Visuellement, l'ensemble est plutôt réaliste, même s'il ne faudra pas trop s'arrêter pour observer les détails à la loupe. Reste un problème majeur à une semaine du lancement, cette version du jeu s'avère encore particulièrement saccadée en dépit de ce que nous affiche le compteur Steam (60 fps constant). Bizarrement, le replay est bien plus fluide, ce qui nous a obligé à capturer le jeu de cette manière pour partager notre deuxième tentative en mode semi-pro sur la route de Sisteron.
Tous les commentaires (23)
PS: Merci de ne pas hésiter à passer mon message en mode boulet time! ^^
C'est pas très joli mais ça je peux en faire fi (disons que je trouve ça potable, la route a de belles textures cela dit). Le framerate en revanche non.
Et la conduite au pad je l'ai trouvé imprécise au possible faute à un lissage bien trop exagéré. De plus ça rend les changements de directions mous et lent. Et là on se dit qu'on a qu'à configurer les contrôles (sensibilité, lissage, etc...). Oh aucune option. Oui oui hormis les bindings, zéro option.
Je n'ai pas essayé au volant vu la catastrophe que c'est... faudra que je me motive
Oh et puis les options de base pour un jeu de course... ah non plus. Pas de réglage de FOV, pas de possibilité de bouger son siège. Et j'en oublie d'autres.
Ah et sur les forums steam ça gueule aussi sur le non support des volants Logitech. Parait que c'est tout cassé.
Bref, ils devraient se donner encore 6 mois pour arranger les choses.
Edit : ah oui et on dirait que les voitures n'ont pas de suspensions. Une brique 4 roues. Rien d'autre.
Mais dirt rally sera le juge
preuve en vidéo "maison" https://www.dailymotion.com/video/x39wcw9_wrc-5-cr... les retours c'est plus star wars que les Ardennes
Par contre le copilote dans WRC5 c'est un vrai robot, vraiment indigne d'un jeu récent, ça fait absolument pas naturel, même Colin McRae sur PS One faisait mieux.
Exemple à partir de 42:53 : https://youtu.be/xaiEfa_-dQA?t=42m53s
Dans Seb Loeb Rally Evo, même si les notes du copilotes ne sont pas enregistrées individuellement du début à la fin de chaque spéciale comme dans Dirt Rally, c'est déjà plus naturel.
pas pour moi
Par contre sur WRC5 il y a un tearing absolument scandaleux digne des premiers jeux de la générations précédente qui est rédhibitoire pour ma part.
En bref, vivement le maître étalon Dirt Rally!
Sans parler des traductions bizarres, c'est quoi ce "ciel" en français, jamais entendu ça dans un jeu de rally, ça aurait dû être "crête" je pense.
De toute façon les deux sur PC sont désagréables à jouer, j'ai beau avoir entre 110 et 140 FPS avec GSync, les jeux donnent l'impression d'être en dessous de 45 sur un écran classique.
Mais pas d'investissement sur les deux.
je sais pas si c'est du au detail des arbres sans feuille ou quoi, mais l'ensemble est quand meme visuellement etonnant.
y a un je ne sais quoi de réaliste. pourtant quand on regarde bien, pas tant que ca, mais en regardant ca comme ca, rapidos on se laisserait prendre.
peut etre aussi la configuration lumineuse (soleil plus ou moins rasant) qui aide ?
Par contre il est trop souvent utilisé dans les pistes de la démo, pour des petites crêtes où tu ne vois même pas le ciel ^^
Mais gros gros coup de coeur pour les tracés archi crédibles. J'ai enfin l'impression comme jamais de rouler sur une petite route de montagne.
Et oui, pour la conduite sur route je maintien. Perso elle me fait penser a Richard Burn sur xbox dans le rally du mont blanc(auquel je joue encore régulièrement). C'est a dire un avant très directif, et un arrière un peu flottant mais qui peut décrocher violemment.