Il ne suffit parfois pas de grand chose pour rendre un combat accessible dans Sekiro: Shadows Die Twice. Une bonne utilisation de sa prothèse, une fenêtre de contre qui devient soudainement très claire, un brin de réussite, et un affrontement qui semblait perdu d'avance après de multiples tentatives peut devenir nettement plus simple. C'est ce qui m'est arrivé hier face à Jinsuke Saze, dont les attaques très rapides peuvent rapidement devenir pénibles. Il a suffi d'une manipulation précipitée dans un moment de panique pour me dévoiler sa faille, au moment où sa lame se met à briller, signalant son attaque et le timing pour contrer. Après avoir croisé un tel adversaire, inutile de vous dire que la rencontre avec le ninja virevoltant du domaine Hirata a fait office de grand moment de détente...
Tous les commentaires (6)
Comme pour Dark Soul 3, la DA m aura fait craqué mais 4h apres je suis en train d'abdiquer...
Comme pour Dark Soul 3, la DA m aura fait craqué mais 4h apres je suis en train d'abdiquer...
D'ailleurs sur la vidéo, autant le 1er est excellent (je l'avais pas fait comme ça lui, je jouais pas en contre à ce moment, c'est le boss d'après qui m'a convaincu, genshiro) autant le ninja violet après, bof.
Faut jouer en contre sur sekiro, absolument. Autrement le jeu deviens frustrant, puisque très long, fastidieux même.
Seul quelques vilains ne se jouent pas en contre.
De tête l'ogre par ex. J'en ai pas réellement en tête d'autres, ah si le mort vivant avec les âmes qu'il envoie, j'ai plus son nom.
Mais tous les boss je les joue en posture.
Genricho qui est un bijou à jouer en contre. Dame papillon, le guerrier en armure....
Y'en as tellement.
Et oui faut pas seulement mettre sa garde, mais contrer, vous prenez 0 ou presque de posture. Et les boss tout en contre peuvent se tuer en 3 mins chrono quand tu as bien appris ses paterns.
Genricho j'ai une vidéo ou je le tue en 2min50 environ. Sachant que c'était mon 1er kill, et que j'avais du mourir bien 20 / 25 fois avant juste pour apprendre ses paterns et ensuite m'entrainer à fond.
Bon je bloque pour l'instant 50 mètres plus loin, n'ayant pas de paratonnerre efficace sur moi...
A suivre.