Bande-Annonce PC PS4 Xbox One

Square Enix a dévoilé Shadow of the Tomb Raider avec ce court teaser. Le jeu sera dévoilé plus en détails le mois prochain, quant à sa sortie, elle est prévue pour le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.



SHADOW OF THE TOMB RAIDER WILL DELIVER LARA CROFT’S DEFINING MOMENT

The Game Launches on Xbox One, PlayStation, and PC Simultaneously on September 14


LOS ANGELES, CA (March 15, 2018) Square Enix® today announced Shadow of the Tomb Raider™ will be available in six months for the Xbox One family of devices including Xbox One X, PlayStation®4 computer entertainment system and Windows PC/Steam®. All platforms will launch simultaneously on September 14, 2018.

Shadow of the Tomb Raider will be unveiled on April 27, 2018. Fans around the world can visit www.TombRaider.com for a chance to play the game and meet the developers at one of three exclusive reveal events.

Image CG

  • Shadow of the Tomb Raider teasé - Image CG
reneyvane
reneyvane
Commentaire du 15/03/2018 à 16:31:01
Le pied de nez aux fans, l'éditeur annonce une date importante pour officialisé ce qu'on sait déjà et fixer une autre date pour de vrai importation, enfin on espère.

Il parait que ce n'est plus Crystal Dynamics qui est au manette, il faut espérer que la technique en soufre pas, depuis le reboot de la licence, chaque épisode est une démo technologique.

J'ai beaucoup aimé ROTR, pas parfait mais beau, bon doublage VF et copieux, j'espère ne pas être déçu.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 15/03/2018 à 16:34:35
Bonne nouvelle, c'est une surprise (je n'étais pas au courant des leaks).

J'ai beaucoup aimé le premier, beaucoup moins le second...
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 15/03/2018 à 23:42:12
En espérant un vrai travail sur les animations car franchement c’est atroce sur les deux premiers. Et moins de loot. Et un vrai travail sur les visages car à part Lara c’etait Très moche. Par contre retrouver ce magnifique sentiment de découvrir des tombeaux inexplorés depuis des centaines d’années. J’en attends beaucoup beaucoup.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 16/03/2018 à 02:12:20
Alors certes, ce n'est qu'un teaser, on ne voit pas grand chose... mais des soldats et une Lara qui se tient le bide avec un piolet à la ceinture, ça n'augure pour moi rien de bon...
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 16/03/2018 à 08:18:15
On sent la continuité avec les deux épisodes d'avant. Là on a un ptit temple maya un ponctif de la série, pourquoi pas. Pour ma part j'ai préféré le 2, avec sa fin épique, les soldats immortels, la bonne dose de farm, de recherche, et de missions alternatives. Les gunfiht sont aussi plus dynamique dans le 2 que dans le 1er (pour bibi).

Je voudrais plus de fantastique, de paranormal, et d'environnements insolites (comme les fonds sous-marins de TR2).
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 16/03/2018 à 09:02:46
J'ai aimé le reeboot, j'ai aimé rise of the tomb raider.
Alors là, je pense que techniquement ça va faire plaisir aux mirettes, les Incas, somptueux décors, végétations, fleuve, temples, tombeaux, trésors on va sûrement kiffer, en plus le délire mystique va carrément coller au truc.
Vivement du gameplay (déjà bon dans les précédents).
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 16/03/2018 à 09:08:55 En réponse à skiwi
Posté par skiwi
Alors certes, ce n'est qu'un teaser, on ne voit pas grand chose... mais des soldats et une Lara qui se tient le bide avec un piolet à la ceinture, ça n'augure pour moi rien de bon...
??? J'ai du mal à comprendre ton point de vue, c'est même l'essence même d'un Tomb Raider depuis sa création.
La panoplie, le camp d'en face, même ceux qu'on fait du Lara reprenne ces codes là (Indiana, Uncharted et bien d'autres...)
Moi je suis plutôt enthousiaste au lieu et la civilisation choisie
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/03/2018 à 13:10:46 En réponse à bangy78
Non TR à la base c'est pas les gunfight moisies qui a charmé les gens ^^. C'était plus du puzzle-platformer avec un rythme assez lent reposant pas mal sur l'observation.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 16/03/2018 à 14:23:50 En réponse à GTB
Oui, c'était plus, sur l'aspect panoplie (piolet) et méchant à la recherche de la même chose, ma réflexion. Oui il y avait "plus" de puzzle plateformer.
En tout cas ce trailer me motive bien
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/03/2018 à 14:41:41 En réponse à bangy78
Ah de ce point de vue là, oui Lara a toujours été une aventurière armée, et il y a toujours eut des méchants. C'était juste pas mal moins présent.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 16/03/2018 à 15:32:24 En réponse à bangy78
Bah non. Tomb Raider c'est une aventurière aguerrie qui explore des lieux inquiétants, inconnus et déserts. Y avait des ennemis parce qu'il en fallait bien, mais le coeur du jeu c'était exploration, énigmes et plateformes.

Maintenant c'est devenu une chiffe molle geignarde qui se pète le bras en se coinçant la main entre deux oreillers et se casse la gueule dés qu'elle voit une pente (à croire qu'elle aime ça), ce qui ne l'empêche pas de dézinguer du super soldat commando par paquet de cinquante tout en pleurnichant que "oh my god c'est trop horrible". N'oublions pas les phase de plateforme turbo assistées et les énigmes sur lesquels sècherait sûrement Adibou.

Alors certes, c'était déjà la formule du premier, que j'avais apprécié. Mais je m'étais dit que le personnage et le système évolueraient avec les suites, et qu'il était normal d'avoir une Lara plus vulnérable pour sa première aventure, ainsi qu'un côté action plus prononcé pour attirer le chaland. Sauf que le deuxième n'a rien changé. Rise c'était le premier mais dans la neige. Avec une Lara qui n'avait pas bougé d'un poil malgré ce qu'elle avait vécu dans le précédent, ce qui est complètement illogique et faisait sombrer le jeu dans l'autoparodie. Et ne parlons pas de l'exploration et des énigmes une nouvelle fois réduits à la portion congrue.

Et là, qu'est-ce qu'on voit ? Des troufions et une Lara une fois de plus en mode "oh my god je suis toute cassée mais quand j'ai vu cet immense escalier de pyramide aztèque il fallait que je le dégringole en ratant la première marche c'était plus fort que moi". Donc, oui, pour moi, ça commence mal.
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 16/03/2018 à 18:54:03 En réponse à skiwi
Je suis assez daccord avec toi sur le toi tournant prit par la licence. Maintenant tes assez négatifs ur le teaser, je ne l'ai pas vu dégringoler, mais au contraire escalader une belle falaise.

Je ne suis pas daccord avec toi et GTB sur les ennemis, Tomb raider avait des gunfight qui lui étaient propre, mais en dehors de TR1 où les enemis étaient souvent rare et des animaux, dans les autres TR il y a de belles boucheries, les ennemis n'y sont pas secondaires, mais oui la plateforme était d'un autre niveau.

L'accessoire iconique de Lara était d'ailleurs ses guns, c'était pas pour faire de la rando.. Et c'est cet accessoire quel a perdu avec le rebotot, elle a gagné un arc et un piolet. C'est devenu une survivor, plus une tueuse.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 16/03/2018 à 19:00:52 En réponse à skiwi
Oui, j'aimerai bien aussi qu'ils reviennent au premier, où l'on ne buttait que quelques animaux et quasiment aucun humain. Se focalise sur la plate-forme, l'exploration, les énigmes... mais ils flippent certainement qu'un truc un peu trop relevé fasse fuir le grand public :(
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 16/03/2018 à 19:11:35
CD avait atteint le parfait équilibre avec Underworld.

J'avais pas spécialement aimé le premier épisode de ce reboot, c'est pas un mauvais jeu mais pour moi c'est un mauvais TR, mais ça fonctionnait donc je suis pas étonné qu'ils restent dans la même mouvance. Pas joué à Rise, je le ferai surement un de ces quatre tout de même.

On verra ce que donnera cet épisode.
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 16/03/2018 à 19:28:44 En réponse à Flash_Runner
Lara avait des flingues parce qu'elle explorait des lieux qu'elle savait dangereux, et pour montrer que c'était quelqu'un qui savait parfaitement se défendre toute seule. D'ailleurs sur l'iconique jaquette du tout premier jeu, les pistolets n'étaient pas tant que ça mis en avant. Mais les gunfight étaient pour moi secondaires, d'abord parce que leur gameplay était tout pourri, et ensuite parce que ce n'était absolument pas l'élément qui restait en mémoire une fois le jeu fini. Qui se souvient des affrontements insipides contre les sbires mafieux du 2 ? Et à l'inverse, qui ne se souvient pas de la découverte de la vallée des dinosaures ou de la répugnante Atlantide du premier ? Pour moi les ennemis étaient là pour meubler et apporter de la variété, mais n'étaient sûrement pas la préoccupation première des développeurs, contrairement à maintenant. Et le fait est que le meilleur Tomb Raider reste à mon sens le premier, avec très peu d'ennemis humains.

@Bigquick: je reste mitigé sur Underwold. Il y avait des bonnes choses (le premier niveau était excellent), mais aussi d'autres assez torchées (des bugs, un manque de finition général, une fin peu satisfaisante), et Natla était introduite au chausse-pied dans l'histoire, en plus de ne plus ressembler à rien.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 16/03/2018 à 19:53:09 En réponse à skiwi
Ah je me souviens pas avoir rencontré de bug sur PC. Je l'ai fais qu'une fois à l'époque de la sortie donc ça commence à dater mais j'avais aimé, je trouvais qu'ils avaient bien synthétisé ce qu'ils avaient fait avec Legend puis Anniversary, et il y a quelques niveaux qui m'avaient bien marqué (le premier oui, mais celui en Thaïlande aussi, même le Mexique avec la moto était cool). Après par contre l'histoire, je m'en souviens pas, comme a peu prêt tout les épisodes de TR en fait.
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 16/03/2018 à 20:22:55 En réponse à skiwi
Ah oui effectivement tu n'aimes pas, surtout pour un trailer où on aperçoit Lara fuir c'est tout, même si je pense que le garde qui la traque, va se prendre un méchant coup de piolet, car elle est juste derrière, enfin moi je vais le suivre
En réponse à
skiwi - Ranma ½
skiwi
Commentaire du 16/03/2018 à 20:39:27 En réponse à bangy78
Posté par bangy78
même si je pense que le garde qui la traque, va se prendre un méchant coup de piolet, car elle est juste derrière, enfin moi je vais le suivre
Qui ? Le garde ?
En réponse à
Flash_Runner
Flash_Runner
Commentaire du 16/03/2018 à 20:55:30 En réponse à Bigquick
Moi aussi jai bien aimé underworld, plus que Legend.

@Skiwi :Oui les gunfight acrobatiques m'avaient marqué. Le charisme de certains ennemis, veritables armoires, les mafieux ou les marins, certains ennemis plus durs que d'autres.
Dans TR2 la pagaille dans le temple boudhiste, où les moines et les hommes de mains se tappaient entre eux, et les moines te laissaient tranquile si tu ne les attaquaient pas. Juste la première fois dans un jeu où j'ai expérimenté une IA neutre qui pouvait devenir hostile. J'avaos l'habitude de tirer à vu. Ma première rencontre avec les moine ne fut pas simple.

Il y avait même une base militaire dans TR3, nevada desert.

Les combats faisaient autant parti du jeu que les acrobaties, les enigmes, ou les véhicules. Mais tomb raider ne brillait pas pour ses combats, mais pour son level design complex et labyrintique, et ses acrobaties très durs.

Les ennemis étaient présents dans Tomb Raider, mais ne représentaient pas le coeur du gameplay. Alors que oui là c'est le cas dans le reboot,tandis que l'explo est assistée, et les enigmes adibou^^.
En réponse à
bof
bof
Commentaire du 17/03/2018 à 09:48:59
L'éternel débat sur l'ADN de la série... Les gunfights existaient dans TR1 et sont très présents dès le deuxième épisode. L'aspect plate-forme s'est largement estompé, mais qui s'en étonne? Pour l'exploration (et notamment les tombeaux, superbes), RotTR faisait déjà bien mieux que le reboot.

Les joueurs et les franchises évoluent, on n'est plus au 20e siècle. S'étonner de cette nouvelle orientation au troisième épisode... étonnant! ;-p

De mon côté, je suis totalement preneur. J'ai beaucoup aimé le reboot et adoré sa suite dans la neige. J'attends Shadow avec impatience.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/03/2018 à 10:02:34 En réponse à bof
Les gunfights restaient très peu mis en avant dans la premier TR, mais Eidos a ensuite insisté pour que la série l'intègre de plus en plus, et comme chacun le sait, c'est l'éditeur qui a précipité la chute de Core Design et de leur bébé, à vouloir leur forcer la main à sortir un épisode par an, entre autres. La partie shoot du jeu a toujours été son talon d'Achille, pas intéressant, bourrin, et de plus en plus éloigné de la vision qu'avait Toby Gard de son personnage. Dans le reboot et sa suite, ils sont certes meilleurs, mais l'IA limitée et le côté ultra guerrière/gore ajouté ne colle pas avec l'idée de son créateur original. En plus, on y perd même le côté acrobatique, qui faisait au moins un trait d'union avec les capacités physiques extraordinaires de Lara. Quand le cinéma transforme Batman en tueur, ça ne plaît pas non plus aux Bigquick puristes, il n'est pas illogique que l'aspect plateforme assisté ait froissé les fans, qui avaient apprécié l'approche de CD pour la trilogie Legend. Le remake non officiel du 2 le gère d'ailleurs très bien.

Est-ce surprenant qu'après le succès d'Uncharted, qui s'appuie lui aussi sur une IA pas bien finaude et des gunfights réguliers en enlevant à la plateforme tout son challenge Tomb Raider fasse de même ? Non. Est-ce-que c'est dommage ? Sans doute, oui, du moins pour ceux qui aimaient la direction prise par le premier épisode de Gard (le seul sur lequel il a travaillé d'ailleurs). Ce n'est pas pour rien si pour de nombreux joueurs, c'est lui (et son remake Anniversary) le meilleur de la série. Le 2 garde encore une certaine aura, mais tous les suivants, même s'ils se sont bien vendus, ne sont pas restés dans les mémoires. Qu'il y ait des combats dans le TR d'aujourd'hui, pourquoi pas, mais la structure du jeu est tellement classique que l'on y perd toute la singularité qu'avait la série à l'époque par rapport aux autres jeux. S'il y a une chose que les anciens TR faisaient assez mal, c'était l'écriture, mais malheureusement, qu'il s'agisse du reboot (qui partait assez bien pourtant) ou de RofTR, c'est complètement raté à ce niveau. Ce n'est pas le tout de singer Uncharted, il faut aussi avoir des gens talentueux derrière pour donner vie aux personnages et à l'histoire. La vraie bonne idée de TR pour se démarquer de la saga de Naughty Dog, ce sont les tombeaux optionnels, mais pour moi, ils ne devraient même pas l'être et faire partie intégrante de l'histoire justement.
En réponse à
davton - Tortue Géniale
davton
Commentaire du 17/03/2018 à 10:09:08 En réponse à bof
Posté par bof
De mon côté, je suis totalement preneur. J'ai beaucoup aimé le reboot et adoré sa suite dans la neige. J'attends Shadow avec impatience.
Même chose pour moi j'ai beaucoup apprécié les deux derniers épisodes donc je suis plutôt impatient pour celui-là.

Par contre je peux comprendre la frustration de certains, c'est toujours difficile de faire évoluer un jeu.
Ne pas le faire et garder la même formule peut finir par lasser au final. Revoir certains aspects et proposer de nouvelles choses va potentiellement froisser les fans d'une série , l'équation n'est pas si simple.

Je trouve qu'un des exemples récents qui s'en tire le mieux est Resident Evil 7, une prise de risque sur certains aspects mais pas mal d'éléments classiques qui font le lien avec les anciens RE.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 17/03/2018 à 10:17:03 En réponse à davton
Oui RE7 a fait assez fort, il est parvenu à revenir aux sources tout en bouleversant l'habitué en changeant le point de vue, ce qui était finalement la seule façon d'adapter l'idée du hors champ que les caméras prédéfinies avaient amené.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 17/03/2018 à 11:07:36 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Quand le cinéma transforme Batman en tueur, ça ne plaît pas non plus aux Bigquick puristes
:,D

Mon préféré reste Anniversary ouais, il était vraiment excellent. Ceci dit j'ai pas passé un mauvais moment sur le reboot. J'en garde même de bon souvenir (l'ascension de la tour radio notamment). Mais c'est pas ce que j'attendais d'un Tomb Raider.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/03/2018 à 12:29:53 En réponse à bof
Posté par bof
L'éternel débat sur l'ADN de la série... Les gunfights existaient dans TR1 et sont très présents dès le deuxième épisode. L'aspect plate-forme s'est largement estompé, mais qui s'en étonne? Pour l'exploration (et notamment les tombeaux, superbes), RotTR faisait déjà bien mieux que le reboot.

Les joueurs et les franchises évoluent, on n'est plus au 20e siècle. S'étonner de cette nouvelle orientation au troisième épisode... étonnant! ;-p

De mon côté, je suis totalement preneur. J'ai beaucoup aimé le reboot et adoré sa suite dans la neige. J'attends Shadow avec impatience.
En fait le problème n'est pas vraiment l'évolution, mais la façon dont on choisit de faire évoluer. C'est effectivement un exercice pas facile. Et la recette habituelle de TR lassait, les ventes diminuaient. Perso j'ai bien aimé le reboot. Mais je le prenais pas comme une nouvelle formule, je le prenais comme le début d'une évolution globale. C'était spectaculaire, Lara passait par l'étape survivor pour devenir ce qu'elle doit devenir, les gunfight avaient un bien meilleur feeling. Bon j'ai été un peu déçu de l'écriture. Néanmoins quoiqu'on en dise, Tomb Raider reboot était clairement à classer dans les TPS. Ce que n'était pas TR à la base, même s'il y avait des gunfights. Bref, perso j'ai pris ce reboot comme le début de. Mais en le terminant j'avais fait part de mon envie par la suite que ça revienne franchement plus vers le côté aventure, voyage, exploration et énigme qu'on met plus de 20sec à résoudre.

Je pense que ce qui chagrine, c'est donc pas l'évolution, mais la stagnation à l'étape TPS rambo/survivor. Stagnation dans l'adaptation ciné aussi d'ailleurs.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Eidos Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Nvidia bride le temps de jeu par mois au GeforceNow et il faudra $ + 15H en +/mois [url] (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane Gamekyo.com résume les tests PS5pro de Digital-Foundry - FF-Rebirth [url] EldenRing [url] & X choses [url] (il y a 3 Jours)

  • GTB

    GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)

  • face2papalocust

    face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 1

  • Samedi 9 novembre 2024
  • Driftwood

Premiers pas avec la PS5 Pro

  • Vendredi 8 novembre 2024
  • Driftwood

To the Moon est disponible sur PS5 et Xbox Series

  • Mercredi 6 novembre 2024
  • Driftwood