Square Enix a dévoilé Shadow of the Tomb Raider avec ce court teaser. Le jeu sera dévoilé plus en détails le mois prochain, quant à sa sortie, elle est prévue pour le 14 septembre sur PC, PS4 et Xbox One.
The Game Launches on Xbox One, PlayStation, and PC Simultaneously on September 14
Shadow of the Tomb Raider will be unveiled on April 27, 2018. Fans around the world can visit www.TombRaider.com for a chance to play the game and meet the developers at one of three exclusive reveal events.
Tous les commentaires (31)
Il parait que ce n'est plus Crystal Dynamics qui est au manette, il faut espérer que la technique en soufre pas, depuis le reboot de la licence, chaque épisode est une démo technologique.
J'ai beaucoup aimé ROTR, pas parfait mais beau, bon doublage VF et copieux, j'espère ne pas être déçu.
J'ai beaucoup aimé le premier, beaucoup moins le second...
Je voudrais plus de fantastique, de paranormal, et d'environnements insolites (comme les fonds sous-marins de TR2).
Alors là, je pense que techniquement ça va faire plaisir aux mirettes, les Incas, somptueux décors, végétations, fleuve, temples, tombeaux, trésors on va sûrement kiffer, en plus le délire mystique va carrément coller au truc.
Vivement du gameplay (déjà bon dans les précédents).
La panoplie, le camp d'en face, même ceux qu'on fait du Lara reprenne ces codes là (Indiana, Uncharted et bien d'autres...)
Moi je suis plutôt enthousiaste au lieu et la civilisation choisie
En tout cas ce trailer me motive bien
Maintenant c'est devenu une chiffe molle geignarde qui se pète le bras en se coinçant la main entre deux oreillers et se casse la gueule dés qu'elle voit une pente (à croire qu'elle aime ça), ce qui ne l'empêche pas de dézinguer du super soldat commando par paquet de cinquante tout en pleurnichant que "oh my god c'est trop horrible". N'oublions pas les phase de plateforme turbo assistées et les énigmes sur lesquels sècherait sûrement Adibou.
Alors certes, c'était déjà la formule du premier, que j'avais apprécié. Mais je m'étais dit que le personnage et le système évolueraient avec les suites, et qu'il était normal d'avoir une Lara plus vulnérable pour sa première aventure, ainsi qu'un côté action plus prononcé pour attirer le chaland. Sauf que le deuxième n'a rien changé. Rise c'était le premier mais dans la neige. Avec une Lara qui n'avait pas bougé d'un poil malgré ce qu'elle avait vécu dans le précédent, ce qui est complètement illogique et faisait sombrer le jeu dans l'autoparodie. Et ne parlons pas de l'exploration et des énigmes une nouvelle fois réduits à la portion congrue.
Et là, qu'est-ce qu'on voit ? Des troufions et une Lara une fois de plus en mode "oh my god je suis toute cassée mais quand j'ai vu cet immense escalier de pyramide aztèque il fallait que je le dégringole en ratant la première marche c'était plus fort que moi". Donc, oui, pour moi, ça commence mal.
Je ne suis pas daccord avec toi et GTB sur les ennemis, Tomb raider avait des gunfight qui lui étaient propre, mais en dehors de TR1 où les enemis étaient souvent rare et des animaux, dans les autres TR il y a de belles boucheries, les ennemis n'y sont pas secondaires, mais oui la plateforme était d'un autre niveau.
L'accessoire iconique de Lara était d'ailleurs ses guns, c'était pas pour faire de la rando.. Et c'est cet accessoire quel a perdu avec le rebotot, elle a gagné un arc et un piolet. C'est devenu une survivor, plus une tueuse.
J'avais pas spécialement aimé le premier épisode de ce reboot, c'est pas un mauvais jeu mais pour moi c'est un mauvais TR, mais ça fonctionnait donc je suis pas étonné qu'ils restent dans la même mouvance. Pas joué à Rise, je le ferai surement un de ces quatre tout de même.
On verra ce que donnera cet épisode.
@Bigquick: je reste mitigé sur Underwold. Il y avait des bonnes choses (le premier niveau était excellent), mais aussi d'autres assez torchées (des bugs, un manque de finition général, une fin peu satisfaisante), et Natla était introduite au chausse-pied dans l'histoire, en plus de ne plus ressembler à rien.
@Skiwi :Oui les gunfight acrobatiques m'avaient marqué. Le charisme de certains ennemis, veritables armoires, les mafieux ou les marins, certains ennemis plus durs que d'autres.
Dans TR2 la pagaille dans le temple boudhiste, où les moines et les hommes de mains se tappaient entre eux, et les moines te laissaient tranquile si tu ne les attaquaient pas. Juste la première fois dans un jeu où j'ai expérimenté une IA neutre qui pouvait devenir hostile. J'avaos l'habitude de tirer à vu. Ma première rencontre avec les moine ne fut pas simple.
Il y avait même une base militaire dans TR3, nevada desert.
Les combats faisaient autant parti du jeu que les acrobaties, les enigmes, ou les véhicules. Mais tomb raider ne brillait pas pour ses combats, mais pour son level design complex et labyrintique, et ses acrobaties très durs.
Les ennemis étaient présents dans Tomb Raider, mais ne représentaient pas le coeur du gameplay. Alors que oui là c'est le cas dans le reboot,tandis que l'explo est assistée, et les enigmes adibou^^.
Les joueurs et les franchises évoluent, on n'est plus au 20e siècle. S'étonner de cette nouvelle orientation au troisième épisode... étonnant! ;-p
De mon côté, je suis totalement preneur. J'ai beaucoup aimé le reboot et adoré sa suite dans la neige. J'attends Shadow avec impatience.
Bigquickpuristes, il n'est pas illogique que l'aspect plateforme assisté ait froissé les fans, qui avaient apprécié l'approche de CD pour la trilogie Legend. Le remake non officiel du 2 le gère d'ailleurs très bien.Est-ce surprenant qu'après le succès d'Uncharted, qui s'appuie lui aussi sur une IA pas bien finaude et des gunfights réguliers en enlevant à la plateforme tout son challenge Tomb Raider fasse de même ? Non. Est-ce-que c'est dommage ? Sans doute, oui, du moins pour ceux qui aimaient la direction prise par le premier épisode de Gard (le seul sur lequel il a travaillé d'ailleurs). Ce n'est pas pour rien si pour de nombreux joueurs, c'est lui (et son remake Anniversary) le meilleur de la série. Le 2 garde encore une certaine aura, mais tous les suivants, même s'ils se sont bien vendus, ne sont pas restés dans les mémoires. Qu'il y ait des combats dans le TR d'aujourd'hui, pourquoi pas, mais la structure du jeu est tellement classique que l'on y perd toute la singularité qu'avait la série à l'époque par rapport aux autres jeux. S'il y a une chose que les anciens TR faisaient assez mal, c'était l'écriture, mais malheureusement, qu'il s'agisse du reboot (qui partait assez bien pourtant) ou de RofTR, c'est complètement raté à ce niveau. Ce n'est pas le tout de singer Uncharted, il faut aussi avoir des gens talentueux derrière pour donner vie aux personnages et à l'histoire. La vraie bonne idée de TR pour se démarquer de la saga de Naughty Dog, ce sont les tombeaux optionnels, mais pour moi, ils ne devraient même pas l'être et faire partie intégrante de l'histoire justement.
Par contre je peux comprendre la frustration de certains, c'est toujours difficile de faire évoluer un jeu.
Ne pas le faire et garder la même formule peut finir par lasser au final. Revoir certains aspects et proposer de nouvelles choses va potentiellement froisser les fans d'une série , l'équation n'est pas si simple.
Je trouve qu'un des exemples récents qui s'en tire le mieux est Resident Evil 7, une prise de risque sur certains aspects mais pas mal d'éléments classiques qui font le lien avec les anciens RE.
BigquickpuristesMon préféré reste Anniversary ouais, il était vraiment excellent. Ceci dit j'ai pas passé un mauvais moment sur le reboot. J'en garde même de bon souvenir (l'ascension de la tour radio notamment). Mais c'est pas ce que j'attendais d'un Tomb Raider.
Les joueurs et les franchises évoluent, on n'est plus au 20e siècle. S'étonner de cette nouvelle orientation au troisième épisode... étonnant! ;-p
De mon côté, je suis totalement preneur. J'ai beaucoup aimé le reboot et adoré sa suite dans la neige. J'attends Shadow avec impatience.
Je pense que ce qui chagrine, c'est donc pas l'évolution, mais la stagnation à l'étape TPS rambo/survivor. Stagnation dans l'adaptation ciné aussi d'ailleurs.