Devolver Digital a annoncé le remake de Shadow Warrior. Cette nouvelle vision du jeu de 1998 est développée par le studio indépendant Flying Wild Hog, à qui l'on doit Hard Reset. Le joueur contrôlera Lo Wang et devra manier sabres, armes et magie. Prévu pour cet automne sur PC et en 2014 sur consoles next-gen. Images, trailer et plus de détails dans la news.
Austin, Texas
Le développeur indépendant Flying Wild Hog (Hard Reset) et le très déjanté Devolver Digital, éditeur de jeux vidéo comme Hotline Miami, Serious Sam 3: BFE, LUFTRAUSERS sont fiers de ramener à la vie Shadow Warrior, un classique de 1997, réalisé avec le moteur 3D Realms, technologie par ailleurs bien connue des férus de FPS classiques. Cette nouvelle version de Shadow Warrior porte l’ambition de moderniser le FPS à la sauce arcade. Au menu : l’association entre la brutalité sauvagement typique d’un genre, l’approche moderne des combats, une narration prenante autour de Lo Wang et des visuels à vous couper le sifflet.
« Tous les membres de l’équipe de Flying Wild Hog sont des inconditionnels du titre original notamment parce qu’il a imposé un système de combat innovant et une ambiance encore jamais vue pour l’époque dans un FPS » se réjouit Michal Szustak, à la tête du studio Flying Wild Hog.
« Le classique du shooter arcade est un genre qui nous fait vibrer depuis longtemps et retrouver Lo Wang pour réinventer tout l’univers de Shadow Warrior est un projet fantastique pour toute notre équipe. »
Shadow Warrior déroule l’histoire du conglomérat japonais Zilla Entreprises dans lequel Lo Wang est un ninja chargé d’assurer leur protection et mettre la main sur un sabre connu sous le nom de Nobitsura Kage. Le guerrier, Lo Wang, découvre que l’épée est connectée aux anciens dieux d’un royaume détenteur d’une force destructrice sur laquelle son employeur tente de mettre la main. Aidé dans sa mission par Hoji, un esprit banni, notre samouraï démissionne et s’en va au combat. Lo Wang, devra manier avec précision des sabres, des armes, de la magie, et sa sagacité pour venir à bout des adversaires chargés de l’éliminer.
Shadow Warrior est prévu sur PC via Steam et d’autres supports digitaux cet automne. Rendez-vous en 2014 pour la version sur consoles next gen. Pour suivre le développement du jeu, suivez @_ShadowWarrior sur Twitter et sur www.shadowwarrior.com
Tous les commentaires (5)