Une collaboration entre Suda51 et Shinji Mikami est un projet que je ne pouvais ignorer, et je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Je vous propose donc l'introduction et les 15 premières minutes de ce survival horror barré qu'est Shadows of the Damned. En quelques mots, l'histoire est dingue à souhait, je n'en attendais pas moins du directeur créatif de Killer 7 et No More Heroes. Quant à la prise en main, Mikami-San oblige, le titre est proche d'un Resident Evil 4. Bon visionnage!
Tous les commentaires (7)
L'intro qui es dispo ici en vidéo encore moins,on se rend compte direct qu'on ne va pas être entrain de baver devant la technique du jeu c'est de l'unreal engine datant de gears 1 et la maniabilité du perso fait peur.
Curieux de l’engouement des gens sur cette équipe Suda51 et Mikami je continu et très vite je me rends compte de ce qui va me pousser à aller plus loin...le binôme très efficace Garcia,Johnson et la bonne ambiance qui règne.
En effet le chasseur de démons Garcia "fucking" Hotspur qui part sauver sa "princesse" dans le royaume démoniaque assez attachant grâce à son accent mexicain (très bon doublage) et son langage qui ne fait pas dans la dentelle est bien accompagner par son flingue Johnson qui vu son passé nous raconte plein d’anecdote sur les lieux qu'on parcourt et n'hésite pas aussi à sortir l'humour.
L'humour il y en a parfois un peu potache genre pipi caca mais bien doser par le coté déjanté jap sans pour autant partir autant qu'un Bayonetta marche très bien.
Tout ça est orchestrer par une bande son tout simplement incroyable on se croit vraiment partir dans un fim de Tarantino,vraiment un gros plus.
Le gameplay finalement est efficace aussi malgré l'étrange maniement du perso car les phases de shoot sont bien efficace démembrement,puissance des armes...on se défoule.Ca ne s'arrête pas là puisque parfois on se retrouve dans les ténèbres qui rendent notre perso impuissant fasse aux ennemis qui deviennent eux par contre invincible donc on ne devient plus une machine de guerre prêt à affronter tout type d'ennemis mais une mouche cherchant rapidement la fenêtre de sorti ou trouver une tête de chévre (non je n'ai pas craquer j'ai bien dit tête de chèvre^^)surtout que notre jauge de vie diminue très vite à l'intérieur.
En dehors quand on rencontre des ennemis qui viennent juste d'en sortir pour les éliminer il va falloir utiliser un tir de lumière ou jouer du corps à corps c'est assez simple mais ca permet quand même de sortir du train-train quotidien.
On peut améliorer notre matériel aussi qui change un peu les gunfight au fil du temps.
Voilà j'ai l'impression d'avoir fait un jeu Tarantinesque,de la violence,des très bons perso et une bande son au top dans une ambiance sombre.
Désolé je suis moins douer que Driftwood pour décrire un jeu et donner de l'envie mais j’espère quand même avoir éveiller votre curiosité,ce titre le mérite.