L'actualité étant un peu calme aujourd'hui, on profite de la sortie officielle de SHIFT 2 Unleashed pour vous assommer d'une nouvelle avalanche de vidéos maison. Au programme, quelques vidéos PC en 720p et 60 images par seconde, un petit tour au Spa sur Xbox 360 en Lamborghini Murciélago, et enfin, une vidéo ébouriffante en 1080p et 30 images par seconde (version PC bien sûr) à bord d'une Zonda pour un tour (ou presque) de Nürburgring. Si vous en voulez encore plus, il n'y a qu'à demander, vous serez (peut-être) exaucés.
MAJ: Ajout d'une vidéo montrant les possibilités de modification et customisation des voitures, et d'une vidéo de gameplay sans HUD à Miami, avec son replay.
MAJ 2: Replay du Nürburgring (de nuit) ajouté.
MAJ 3: Ajout de replays de Bathurst et Riviera (vue replay sur un tour, vue casque sur le 2e).
Tous les commentaires (47)
Au fait, il n'y a pas de vue casque sur PC ou le joueur n'en est pas fan? ^^
J'ai reçu mon jeu ce midi, je débute là, je ferai des vidéos quand je le maîtriserai mieux :)
ca part pas de gauche à droite, c'est propre
tu as trouvé de bon réglage ou tu te fais à la conduite ??
sur la derniere vidéo replay 360 la S2000 semble avoir bien plus de puissance que la TT
Au fait, il n'y a pas de vue casque sur PC ou le joueur n'en est pas fan? ^^
J'ai voulu aussi montrer les autres vues. ^^
EDIT : Cracra, je n'ai pas eu le temps de bidouiller les réglages donc ça vient des véhicules et de mon talent naturel pour la conduite. :D
L'IA n'est pas vraiment douée, il faut le dire. Les véhicules adverses suivent une trajectoire prédéfinie et rien d'autre. Je ne parle pas des crises de nerfs lorsqu'on double proprement à un virage et que le véhicule doublé te fonce dedans (et suis donc sa trajectoire) et te fait valdinguer dans le décor... De précieuses secondes foutues en l'air avec bien sûr la difficulté de ne pouvoir remonter la grille car les véhicules adverses roulent vite ! M'enfin, cela dit, c'est un challenge qui se supporte car la concurrence ne fait pas mieux non plus en la matière.
Donc voilà, j'adhère plus ou moins au jeu, mais il ne restera peut être pas longtemps dans ma ludothèque "d'incontournables", tout dépend de la suite et des courses avec des véhicules plus puissants (je suis actuellement en niveau 7). Mais il manque quelques trucs pour le rendre justement indispensable : évolution dynamique de la météo, la pluie (grande absente), une conduite un peu moins "flottante" (car oui, j'ai l'impression de flotter des fois, bien que l'inertie des différents véhicules varie bien d'un modèle à l'autre. Et certaiment parfois trop exagérément. Essayez voir la Lotus Elise !), et une IA meilleure...
FM4 fera t'il mieux ? Mmh... Mis à part l'aspect graphique, je pense que cette génération de console n'est pas assez puissante pour faire à la fois de beaux graphismes et une IA digne de ce nom.
D'autre part la mouvance du " graphisme a tout prix " on a vu ce que ça donnait sur GT5 ...Je me passe bien volontiers de la claque rétinienne au profit des sensations et de "features" racing.
Et ça venait du jeu car en voulant explorer mon garage, il ne m'affichait que l'écran des constructeurs en lieu et place du garage ! Résultat : Je voyais une Lotus Exige en modèle quelque soit le constructeur sélectionné jusqu'à un plantage hard de la console. Ca vient plus d'un codage des menus avec les doigts de pieds car au reboot j'avais vraiment mon garage.
Je réessayerais donc la prochaine fois que je gagne une voiture d'aller dans le garage.
EDIT : oui c'est ce que tu voulais dire
kumik> Je répète ce que j'ai dit dans le topic du jeu; c'est pas parce que SHIFT propose une nouvelle approche du jeu de course qu'il faut dire Amen à tout. Évidemment qu'un jeu de course se juge aussi sur son rendu, sur la reproduction des bolides, le clipping ainsi que deux éléments qui influencent directement l'expérience pour ce genre: le fps et l'aliaising. Voir proprement et de façon fluide ce qui se passe ça peut aider à conduire correctement.
Bref faire valoir les atouts de SHIFT est une chose, sauter à la gorges de ceux qui parlent des points d'améliorations en est une autre.
Elle est super propre, pas agressive, sauf si tu fais n'importe quoi ( que tu essaies de forcer le passage, si tu es hors trajectoire...) et elle ne suit pas qu'une ligne.
après, en course, lors de dépassements, y'a tout de même des IA plus finaude que d'autres. Par exemple, je trouve celle de Forza 3 assez bonne dans le genre. J'ai remarqué que dès lors que tu as un museau d'avance, elle se couche... rare dans Shift ou GT par exemple.
la conduite est plus precise que sur le 1 et on a beaucoup moins cet effet de pompage exagéré. Reste a reglere quand meme les controles. Par defaut les zones mortes sont trop importantes et la sensibilité trop faible.
Visuellement, c'est pas le truc de l'espace (sur PC) mais bon... ca va quoi
par contre GROSSE decepetion au niveau des son de moteurs :( quelle regression par rapport a ce qui se fait aujourdh'ui :/
Elle est super propre, pas agressive, sauf si tu fais n'importe quoi ( que tu essaies de forcer le passage, si tu es hors trajectoire...) et elle ne suit pas qu'une ligne.
non franchement. globallement j'ai trouvé ca pas si mal
Concernant la mouvance des graphismes, oui chacun est libre effectivement seulement on constate depuis quasi 2 ans que le seul et unique point d'impact pour les studios c'est les graphismes.
Cette portion qui ne devrait pas être plus importante que les sons , le gameplay , le gamedesign , l'interaction , les idées etc .. prend le pas sur tout résultat tout le marché est tiré vers le bas et nous n'avons plus que 3 voir 4 grands types de jeux avec une forte pénétration des FPS , il y a plus aucune nouveauté , plus aucun concept , il y a plus de risques de la part des maisons car ce que demande les mecs c'est de pouvoir pleurer devant leur écran 3D avec la merde de chien sur le bord du trottoir ayant l'effet double turbo triple xxxxl, ou l'herbe plus verte que géant vert ... Que le jeux soit chiant comme la pluie ou con comme un ballon peu importe si il est beau .
On a heureusement quelques soupapes de sécurité du type masse effect avec une technique un peu a la ramasse ( surtout le 1 ) mais vraiment intéressant niveau scénario et rythme et il y a quelques espoirs comme le nouvel Ico.
Les graphismes sont importants ( je ne crache pas dans a soupe ) ce qui est triste c'est qu'ils ont pri le pas sur tout et c'est pas la culte de l'écran hd , full hd , full hd 3D et je ne sais quoi qui va arranger les choses .