Need for Speed: Shift sort ce vendredi mais certains ont déjà pu le trouver en boutique et s'y sont donc déjà essayés. En attendant les vidéos made in Gamersyde, voici deux nouveaux trailers présentant les circuits du Nordschleife et de Donington.
MAJ: Ajout du trailer de lancement.
Tous les commentaires (72)
J'avais réservé le jeu, et je vais devoir aller le chercher à contre coeur maintenant...
le gameplay ressemble à rien. Comme GRID ou DIRT, c'est censé être entre simu et arcade, mais en réalité, c'est entre rien du tout, c'est le néant !
je suis désolé mais la direction est aussi flottante que celle d'un hors-bord et les comportements ne ressemblent à rien. Après on ose appeler ça des jeux de caisses non mais je vous jure !
oui, un PGR ça c'est un bon mélange entre Arcade et Simu mais pas ce NFS et autre concurrent direct de grâce !
au final, mieux vaut se contenter d'un vrai jeu arcade qui ne demande pas des heures d'entraînement mais qui offre un plaisir immédiat (Burnout ou Midnight Club) ou alors d'un jeu axé simu (Forza et GT) qui demande évidemment plus d'investissements pour être dompté mais ou moins là ça en vaut la peine (car réaliste, donc gratifiant) plutôt que d'essayer de tenir en permanence sa caisse à savon sur la piste dans ces jeux "arcade exigeante" tout moisi où l'emballage l'a définitivement emporté sur L'ESSENTIEL dans un jeu de course : le plaisir de conduite !
quand les joueurs arrêteront de cautionner ses daubes que ce sont Pro Street, GRID, DIRT ou Shift en les achetant par container entier, EA et Codemasters seront bien obligé de nous offrir autre chose et peut-être que là on un vrai Colin, un vrai TOCA ou un vrai Hot Pursuit comme on n'en a plus vu depuis fort longtemps maintenant !
je sais que beaucoup ne seront pas d'accord car ils aiment bien Dirt ou Grid, mais pourtant d'ici quelques temps vous finirez par réaliser que c'est vraiment nul et là ça fera mal car il n'y aura plus d'alternative à ces jeux !
Je me doutais bien que celui ci allait être pourrave, suffit de voir les vidéos.
@dadator: une réservation ne t'oblige en rien a l'acheter normalement.
Il faut juste espérer que celui qui n'apprécie pas, ne l'achète pas.
Mais l'immersion est bonne , au debut c'est facile et cela se complique assez rapidement, dans les tiers 3 et 4. Varié : time attack, constructeur, duel drifts (beurk), courses...
Franchement j'ai fais des sessions au volant que c'est bon.
d'un point vu perso je préfere le rendu de laguna, silverstone, et nuber...de Fm2 c'est vraiment perso comme avis.
D'ailleurs sur Lagunaseca c'est là que tu te rencontres que les repères n'ont rien a voir.
Franchement il est tres loin d'etre pourave, un avis n'en fait pas une generalité et puis c'est sur que si dès le depart tu t'attens a un FM ou un Gt, tu pars mal.Accessoirement il est tres bien .
pour une review de GTrailers (9.1 ca va) http://www.gametrailers.com/video/review-hd-need-f...
- G25 900 degrés
- Full simu avec ABS / embrayage auto desactivé
- vue intérieur
- Voiture S2000
Une véritable expérience de jeu à part entière , les sensations au volant sont tout simplement ahurissantes :
-les graphismes sont très jolies et colorés ( on est pas au niveau d'un GT ) mais ça fourmille de détails et c'est très bien modélisé.
-les sons ( le moulin 2L de la S2000 hurle à la mort en poussant les rapports, avec le pop off lors du passage de rapport dans les tours ) sont sans doute ce que j'ai pu entendre de mieux à date. Bruit de turbo , de frein , de tubulure ... tout est la
- les effets ( l'effet de vitesse est tout bonnement hallucinant ) , la physique , l'immersion est juste totale !! c'est simplement vivant dans le cokpit , ça secoue , ça saute , ça perd de l'adhérence , ça claque !! c'est vraiment ce qui marque et qui met directement NFS Shift dans une catégorie a part entière, c'est différent de tout ce que l'on a connu sur console.
le jeux est très cohérent niveau comportement des véhicules ( la S2000 en mode pro demande vraiment de caresser l'accélérateur en sortie de virage , de bien choisir son rapport , sa courbe etc ....) le freinage est un pur régal extrêmement bien dosé en progressivité et en puissance ... Ça fait vraiment plaisir d'avoir un jeux gérant correctement le G25 , de même la on sent enfin un embrayage cohérent, faut être bien dans les tours pour faire chanter le 2L sur le rapport supérieur et avoir le maximum de point en fin de course.
Le passage de rapport prend ici une vrai signification ( on le sent immédiatement lorsque le rapport n'est pas passé au bon régime moteur ... les amateurs de talon pointe vont apprécier )
Vraiment une claque en particulier quand on pense au mot ' immersion " et "retranscription " un travail sublime de EA qui a , et on le sent des les premiers tours de rue , fait les choses dans le détail ,la minutie , a vraiment travailler son produit.
La vraie question maintenant ... mis à part ce tout petit petit coté arcade niveau dégât ( très bien retranscrit mais semble avoir peu d'impact et il faut cogner fort pour marquer le véhicule ) et simplement tolérance sur la conduite ( et encore .. et encore ... j'ai pas l'impression qu'on soit plus aider que dans GT ou Forza , sans doute le syndrome ancien NFS )) qu'est ce que GT ou Forza vont bien pouvoir apporter de plus ?? comment vont ils hisser le drapeau encore plus haut ???
c'est un délicieux mélange de simulation , d'immersion , de plaisir visuel et sonore , et simplement d'un jeux de voiture vivant .
Je ne me suis pas encore plonger dans les réglages de G25 ni dans la voiture ça à l'air assez pointu et le drift va demander de l' entrainement,
EA vient de faire une entrée fracassante sur console , et a fait renaître NFS ! bravo ...; l'expérience au G25 est totale tout simplement ! Et les premiers retours de la communauté GT5.net vont dans mon sens , tout le monde est enchanté.
J'insiste sur le fait que je joue avec volant , shifter et embrayage en mode full simulation avec juste l'ABS ... Je ne me prononce pas sur le jeux au pad en mode classique.
Dernière chose on est bien bien au delà de grid et autre Dirt , ils ne tiennent juste pas la comparaison en terme d'immersion et simulation. Je m'avance un peu car je n'ai que quelque heures de vol mais pour moi EA vient d'apporter sa vision de la simulation sur console au même titre que Polyphony et Turn 10.
tien je remats le lien de la review si cela t'interesse car je l'ai mis en post edit.
http://www.gametrailers.com/video/review-hd-need-f...
ce jeu est tres bon
Moi le drift je suis pas fan tout comme la S2000, d'ailleurs pour le drift elle doit etre bin...
Cracra moi j'alterne, la manette c'est bon mais y a des epreuves ou je galérais et réussis au volant (hey Kumik le volant 360 est vraiment bien, meme si c'est pas la Roll Royce à 400€ , hein ;D ).
Le volant est pas rond donc pour drifter en 900 degrés accroche toi , pas de talon pointe puisque pas d'embrayage ...
Mais ça suffit largement pour profiter correctement du jeux et de ce qu'il a a offrir, je te rejoins complétement.
Après on passe la ligne du fanboy de jeux automobile , je plaide coupable