Konami vient de publier ces 6 images supplémentaires pour Silent Hill: Downpour. Quelques éléments de gameplay ont aussi été précisés, comme la présence d'énigmes sous forme de puzzle, la possibilité d'utiliser des objets du décor pour se défendre ou encore l'existence de quêtes annexes.
TheDud @Drift, je peux pas commenter sous la video d'Horizon Lego mais la bombe qui rapproche les ennemis c est dans Rage 2 ;) (enfin à mon avis c est à ça que tu pensais) (il y a 2 Heures)
reneyvane @CraCra: Les clés pour le test qui sont distribués différemment, la version Gog day-one, on est cmairement sur une exclu Xbox/PC, très différente du traitement habituel de ce que signe MS. (il y a 8 Heures)
CraCra @reneyvane: bah oui juste exclu console, justement téléchargé le jeu hier 146Go (il y a 13 Heures)
Driftwood @face2papalocust: ça n'arirvera probablement jamais. :/ (il y a 19 Heures)
face2papalocust @CraCra: Oui je sais justement j'attends que ça se normalise pour tout les jeux peu importe l'éditeur ou la plateforme. (il y a 20 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (14)
spawn> Non mais carrément pas. Homecoming était sympathique mais très très loin de la trilogie, et ce, à tous les niveaux.
Et dans le prochain le personnage principal s'appel Alban Lake non ? ils ne peuvent pas nier l'inspiration d'Alan Wake
Le 4e abusait des aller-retours dans les mêmes zones, avec certains monstres plus énervants qu'effrayants. Je ne sais pas, pour moi, la sauce n'a pas pris après trois premiers épisodes excellents. Le dernier opus fait très compilation, mais il est moins mauvais que ce que certains veulent faire croire. Les choix que le joueur doit faire sont difficiles et bien dans l'esprit torturé de la série. Autant le 4 m'avait déçu, autant Homecoming avait finalement été une surprise sympa.
Konami a littéralement tué la plus belle franchise de survival-horror de l'histoire du jeu vidéo. D'autant plus triste que la trilogie originelle restera à jamais une de mes plus belles expériences vidéoludique et Silent Hill 2 mon jeu préféré (fait et refait une bonne dizaine de fois... ^^').
Quant à ce nouvel opus, j'ai même pas envie d'en parler tellement ça me déprime. -_-
Moi non plus je ne comprends pas trop ce qu'a foutu Konami avec cette licence. Mais finalement une trilogie, c'est bien. D'ailleurs quand ils veulent les remake HD.
Que la licence passe de mains en mains, c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée. C'est une bonne idée car cela permet de découvrir les différentes "visions" de l'univers Silent Hill par de multiples studios, et donc de diversifier les expériences (plus d'action avec Homecoming, presque psychanalytique dans Shattered Memories...). Mais cela peut aussi être une mauvaise idée car ces épisodes, tous très différents entre eux, font peut-être perdre à Silent Hill la cohérence dans la continuité que la Silent Team avait su lui donner. Enfin, c'est mon point de vue ^^
2, 1, 3, 4, 5
Homecoming était un bon jeu, mais un mauvais Silent Hill, il était très sympa, honnête, mais bon c'est sûr qu'à coté de la trilogie de base...
Celui là étant développé par les mecs qui on fait l'opus PSP (très bon à mon goût), j'ai espoir, les mecs on l'air d'avoir saisi les grandes lignes de l'esprit SH, même si ça vaudra sans doute la le 1 2 ou 3. Faut voir.
Je dirais même que l'idée de se défendre avec des éléments du décor se marie bien avec l'esprit de la série, donc ça peut le faire. Surtout que c'est très beau je trouve.
SH4 si au niveau du gameplay et tout ça c'est sûr que c'est en dessous du 1 2 ou 3, niveau background, charisme des perso, et scénar ça assure monstrueusement, une référence en la matière.