Silent Hill: Shattered Memories sort du brouillard et profite d'un nouveau week-end froid et pluvieux pour se rappeler à notre bon souvenir. Le jeu arrive sur Wii dans quelques jours en Amérique du Nord mais il nous faudra patienter encore jusqu'au début 2010 pour découvrir cette relecture du premier épisode de la série.
Tous les commentaires (5)
Je suis déçu par le thème musical qui, même s'il reste dans le style des SH avec la même chanteuse si je ne me trompe pas, n'a carrément pas le quart de leur force et de leur puissance ! J'ai un peu pouffé aussi quand Harry s'est regardé devant la glace.. Simple clin d'oeil ou faute de gout d'une série qui ne parvient pas à se renouveler?
Mis à part ça, je dois avouer que l'ambiance a l'air d'être là, et que les graphismes sont vraiment pas si mal pour de la Wii ! J'ai assez hâte d'en savoir davantage !
Je suis déçu par le thème musical qui, même s'il reste dans le style des SH avec la même chanteuse si je ne me trompe pas
Une bien belle musique de la chanteuse atitré à Yamaoka, Mary Elizabeth Mcglynn. En esperant que cette BO ne soit pas la dernière d' Akira Yamaoka...
Il est en effet identique aux autres (je parle des 4 premiers épisodes), mais pourtant ce morceau ne me procure aucun frisson, chose que parvenaient à faire avec talent les musiques des 4 premiers épisodes. J'aimais beaucoup ce coté rythme fort mélangé à des mélodies très douces et mélancoliques... Là pour moi ça fonctionne pas aussi bien (le rythme fort est bien là mais la mélodie est décevante je trouve)!
Mais bon, ce n'est qu'un seul morceau, et ce ne sera surement pas le seul dans le jeu.
Mais pourquoi faire un remake qui n'en est pas vraiment un ? En quoi cela fait-il avancer le schmilblick ? Pourquoi mettre de la glace partout ? Pourquoi changer de studio et de console à chaque nouvel épisode de la série ?
Bref, ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la direction que donne Konami à la licence Silent Hill ; on dirait que depuis son abandon par la Silent Team, ils choisissent un studio et une console au pifomètre, et zou c'est parti pour un nouveau Silent Hill, quel qu'il soit, on verra bien. Je pige vraiment pas ce qu'ils fabriquent et où ils veulent en venir !