Nouvelle vidéo de gameplay pour Sleeping Dogs dans laquelle le combat et les arts martiaux sont à l'honneur. Les mouvements (dont certains doivent être débloqués) les plus utiles et les plus violents sont illustrés dans ce trailer. Le titre de Square Enix sera disponible le 17 août.
Tous les commentaires (14)
Je ne suis pas fan incontesté de la série mais faut avouer que tous les autres jeux du même genre se sont cassés les dents. J'attendais beaucoup de Saints Row 3 (flop) et ce Sleeping Dogs peut être sympa mais rien que le fait de pouvoir sauter d'une voiture à une autre à la Just Cause ou à la Wheelman ça m'inquiète. Après les combats ont l'air plutôt réussis, mais il faut tellement d'à côtés pour que ce type de jeu réussisse qu'il me faudra pas mal de vidéos (ou de comptes rendu) pour me décider.
le seul GTA-like à la hauteur (voir qui l'a surpassé) est pour moi RDR, après d'autres n'ont pas démérité (Mafia 2, Just Cause 2, Saints-row 3) mais c'était pas encore ça.
ce sleeping dogs pourrait être la bonne surprise, le meilleur des "autres" :D
Je souhaite tout le bonheur du monde à ce Sleeping Dogs ne serait-ce que pour fermer le clapet d'Activision qui a voulu annuler cet ancien True Crime et qui se cantonne à ses habituels Call of Duty.
Non parce qu'à la rigueur, j'ai trouvé plus d'à-côtés dans RDR ou Just cause 2 que dans GTA. Même un jeu comme Saints Row 3 en propose aussi clairement plus (qu'on adhère ou pas au délire) à mon sens.
Les caisses à trouver ? Similaire aux pigeons de GTA. Upgrader ses armes ? Long, fastidieux et pas très utile. Visiter les îles ? Décors vides d'intérêt.
J'ai aimé Just Cause 2 mais il lui manque encore pas mal avant d'être un vrai jeu bac à sable. Pour Saints Row 3 j'étais en larmes devant les vidéos avant la sortie et j'ai connu une énorme déception en tâtant le jeu. Trop peu intéressant sur l'histoire principale, trop loufoque et même si tu as beaucoup de choses à faire elles restent à des années lumières de ce qui était faisable dans le jeu le plus intéressant / complet de l'histoire des jeux bac à sable:
- GTA San Andreas (et c'est non négociable).
D'ailleurs GTA V est normalement le fils de San Andreas donc peu de chances que cette nouvelle série (Sleeping Dogs) dont ne voulait pas Activision puisse détrôner une série habituée et rodée au genre (et qui plus est développée par Rockstar).
Je ne sais pas si Sleeping Dogs sera réussi ou non, mais ce que j'en ai vu ne m'a pas paru si mal, on peut donc raisonnablement penser qu'on aura là une alternative sympathique.
Quant à Sleeping dog, j'attendrais de voir les tests et les retours, le jeu est plein de bonnes intentions, mais le développement fut compliqué, donc je me méfie un peu.
Je pense qu'il faut qu'on arrête de voir les sandbox comme un prolongement de GTA. C'est une famille, une façon d’appréhender. GTA est bon quand on aime certaines choses, just cause est aussi très bon quand on aime d'autres choses. Je pense que ça vous ferais bizarre de comparer un call of a mirror's edge. pourtant se sont des fps. Mais ils n'ont rien a voir. Je pense qu'il faut fonctionner pareil avec les sandbox. chaque jeu est très différent et comparer sans arrêt a GTA ça n'apporte absolument rien je pense.
C'est comme les gens qui compare sans arrêt tous les mmos a WOW. C'est relou ^^
Comparer Mirror's edge à Call Of Duty ce n'est pas logique puisque tu as un jeu de guerre type "couloir" où tu tires toutes les 5 secondes et où le but et d'éradiquer toute forme de vie face à un jeu de Parkour où tu ne tires presque pas et où tu ne fais que courir / sauter / escalader.
Bref, comparer Sleeping Dogs à GTA c'est pour moi légitime puisque SD = True Crime et True Crime c'était (aussi) un jeu fait pour concurrencer GTA, rien qu'en regardant les 2 premières minutes de cette vidéo tu ne peux pas dire le contraire:
http://www.youtube.com/watch?v=hyby89IWplo
Ceci dit je n'ai pas forcément besoin d'avoir un GTA-like, mais il faut que SD puisse proposer des choses autres que du combat et des courses poursuite pour être un minimum intéressant et mis à part les phases de baston assez sympas je n'ai rien vu qui casse des briques.