Le menu du jour au restaurant Golden Koi de Madame Chu est : la vengeance. Nouvelle vidéo donc pour Sleeping Dogs où le producteur Dan Sochan commente une mission montrant quelques aspects de gameplay du jeu. Le titre de Square Enix arrive le 17 août.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 14 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (21)
Sauf que certains joueurs, outre le fait d'en avoir assez du gameplay approximatif made in R* et d'une écriture soumise à la tyrannie de la "coolitude", préféreront peut-être un autre type d'approche... une autre ambiance et quelque chose d'un peu plus viscéral en terme d'action.
Si les promesses de cette vidéo sont tenues et si on est pas tous devenus des moutons qui n'ont que GTA à la bouche alors ce Sleeping Dogs a peut-être une chance.
@rekator : Je parlais de la synchro vertical (V-Sync) hein , pas labiale ^^, mais bon, t'as raison, c'est probablement un hommage aux doublages occidentaux des films HK. j'fais même plus gaffe tellement c'est l'apanage de 90% des jeux aujourd’hui.
Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois qu'un jeu de ce genre se pointe on a toujours quelqu'un pour dire "GTA I,II,III,IV,V,XVII (rayer la mention inutile), RDR, Rockstar..." comme si c'était une putain de fatalité!
Concernant les jeux openworld ça fait un petit bout de temps (si on veut bien prendre un peu de recul) que la mécanique R* tourne à vide. Seulement comme ils sont malins chez Rockstar et qu'ils ont compris qu'il fallait tabler sur le conservatisme de la masse, ils proposent toujours plus de la même tambouille tout en faisant style "on est à l'écoute des joueurs, on les respecte"... le tout enveloppé d'une attitude "rebelle cool" tout ce qu'il y a de plus marketée. Mais peut-être que respecter un joueur c'est essayer de le sortir un peu de sa zone de confort pour l'emmener ailleurs et pas le maintenir dans une formule et des univers éventés depuis un bail.
T'as l'impression que lorsque tu as dit "GTA" tu as tout dit. Sauf que peut-être que tu n'as rien dit du tout, justement.
Après avoir joué à GTAIV et RDR je me suis demandé "What's new pussycat?". A aucun moment ces jeux ne m'ont surpris. J'y ai trouvé exactement ce que je m'attendais à y trouver (crises de nerfs incluses).
Mais bon... on digresse un peu là? Non? ^^
Et de la même façon qu'on peut apprécier du Bioshock et du Cod, il y a une vie en dehors des Gta sur ce créneau :)
Comprenons-nous bien: je ne suis pas en train de dire que R* fait de la merde, hein. Loin de là. Juste que je trouve leur approche pas si rock'n roll que ça (oui je sais elle est facile celle-là! ^^). Je suis conscient qu'ils ont un cahier des charges lourd mais j'aimerais bien que l'esprit R* brandi en étendard marketing se ressente plus dans leurs choix de game design.
Et oui, RDR était une réussite, surtout niveau ambiance,mais niveau contemplation, Oblivion et d'autres étaient un peu passé par là. Aprés, c'est sûr qu'il n'y a aucun concurrent au niveau sur le crénaux western.
Perso j'attends GTA5 surtout, car je pense que cette fois ci Rockstar va nous pondre un petit chef d'oeuvre après s'être fait la main sur le précédant (nouvelle gen etc). En tout cas là ils auront pas d'excuse...
Mais celui là a l'air pas mal aussi, même si j'attendrais suffisamment bien les retours avant de me décider.
Ce que je veux dire, c'est que là à priori, dans GTA5, je pense qu'ils vont pouvoir se concentrer sur tout l'aspect contenu ainsi que gameplay, pour nous faire un véritable petit bijou, là où sur le 4 ils s'étaient surtout concentrés sur l'aspect technique (développer Euphoria ça s'est pas fait en claquant des doigts, et c'était pourtant pas de la gnognotte comme avancée, même si aujourd'hui ça peut te sembler banal avec les jeux arrivés depuis) et puis aussi la maitrise pour programmer sur des machines nouvelles, qu'étaient alors la 360 et la PS3 à l'époque.
Là par exemple sur cette video de Sleeping Dogs (très sympa dans l'ensemble au demeurant) , je constate quand même que le mec s'attache à jouer tellement bien qu'on voit quasiment aucun accident de la circulation important. J'attends de voir une video qui montre réellement toute l'étendue de leur moteur physique...
Pis y'a pas énormément de circulation non plus - enfin surtout ça manque de passants - et mine de rien ça aussi ça compte.
Manquerait plus qu'on me dise que cette video a en fait été tirée d'un PC, et là tout à coup tout ça me paraitrait déjà beaucoup moins impressionnant...
Quand au gros plus dont ils ont l'air super fiers au point de le mettre bien avant, à savoir les combats qui impliquent des objets du décors pour faire office de fatalities, perso c'est pas le truc qui m'attire au plus haut point, je suis pas à la recherche l'ultra violence à la Jason Bourne, même si je me doute que ça puisse plaire à certains.
Et enfin reste à voir si ces fameux objets de la destruction sont réellement trouvables à chaque coin de rue et pas juste disséminés qu'à certains endroits bien déterminés, du genre là où on est amené en mission comme ici.
Bref comme je l'ai dit, encore pas mal d'interrogations me concernant , du coup j'attendrai tout de même suffisamment les retours.
perso, fan absolu de GTA et RDR, je reste convaincu par ce "clone". La vidéo ne montre rien d'exceptionnel mais rien de mauvais non plus. Et le système de combat à main nue me semble assez inédit et intéressant pour éviter de s'emparer d'un flingue à chaque occasion (contrairement à GTA ou RDR) dès qu'on doit éliminer des ennemis.
j'aime aussi l'effort de "transition" des animations, genre lorsqu'on s'empare d'une arme, elle n'apparait pas comme par magie dans nos mains. Idem quand le perso monte sa moto avec son casque.
la ville semble grande et diversifiée, avec une ambiance intéressante. Il faudra voir ce que donne la météo et le cycle jour-nuit mais ça doit tenir la route.
le seul bémol c'est ce qu'on voit de la poursuite et des fusillades. Pourquoi tous les véhicules décollent ?
aussi bien moto que voiture, à chaque fois, ça se termine par un bond, étrange... alors que ça devrait être l'inverse, la moto dévissant puis se couchant ou la voiture zigzaguant qui se planterait. L'effet est clairement raté, ou alors les pneus sont gonflés à l'hélium^^
j'attends d'en voir encore plus, mais pour l'instant ça reste prometteur !
Ils ont l’honnêteté de monter la version 360 au moins, et s'il s'agissait vraiment de la version PC, j'imagine même pas la catastrophe technique sur consoles.
Rockstar a voulu se l'a jouer plu réaliste et du coup on évite les situations grotesque mais quand on joue le jeu c'est un pied monstre et faire une course poursuite avec tout ce que ça peut provoquer c'est aussi marrant que les délires de Saint row ou Crackdown.
Concernant Slleping dogs je me méfie pour l'instant mais je finirai par le faire j'adore ce style de jeu.
Ps:je crois que je vais monter sur Paris le prendre et voir Shura pour lui poser toutes les questions qu'il adore.^^