Tous les détails, images et trailer pour la nouvelle direction que prend le hérisson bleu de SEGA à l'intérieur. Pas encore de date pour Sonic Boom prévu sur Nintendo Wii U et 3DS.
Un relooking total pour Sonic et ses amis avec une série animée inédite, de nouveaux studios de développement ainsi qu’un important programme de produits sous licence
LONDRES ET SAN FRANCISCO (6 février 2014) – Depuis plus de vingt ans, Sonic le Hérisson est l’une des plus grandes icônes mondiales du jeu vidéo, avec plus de 70 jeux vidéo, 4 séries animées et une vaste gamme de produits dérivés à son nom. Cette année, SEGA® est fier de présenter un tout nouveau chapitre de l’univers Sonic intitulé Sonic Boom. Celui-ci se dote d’un look inédit pour Sonic et ses amis, lance une première série d’animation 3D, de nouveaux jeux vidéo pour Wii U™ et Nintendo 3DS™ ainsi qu’une nouvelle ligne de jouets. Les créateurs derrière ces différents projets ont collaboré étroitement avec SEGA afin de lancer une campagne mondiale pour Sonic Boom™ en espérant que celle-ci réjouira les anciens fans et en attirera de nouveaux à travers une grande variété de plateformes.
L’identité visuelle de Sonic Boom se traduit principalement dans le design des personnages s’inspirant désormais des capacités et des personnalités de chacun tout en conservant l’identité de base et les valeurs de la marque Sonic. Les riches univers de la série télévisée et des jeux vidéo partagent un récit commun et un certain nombre de similitudes stylistiques reflétant pleinement la collaboration entre le jeu vidéo, les partenaires de la série animée et SEGA.
La série télévisée Sonic Boom, coproduite par SEGA of America Ltd. et OuiDO! Productions, fera ses débuts sur Cartoon Network aux Etats-Unis et sur CANAL J et GULLI en France pour la saison 2014/2015. C’est une série animée comique composée de 52 épisodes de 11 minutes remplis d’action et d’adrénaline. Chaque épisode commence par une petite histoire centrée sur les personnages puis devient rapidement une aventure épique pour sauver le monde, combattre des robots et bien plus encore !
Servant de prequel à l’histoire de la série animée, le jeu vidéo Sonic Boom offrira une expérience totalement différente des précédents jeux Sonic avec un gameplay coopératif. Ce troisième titre lancé dans le cadre d’un accord exclusif avec Nintendo® est développé par le studio californien Big Red Button Entertainment (Wii U™) et Sanzaru Games (Nintendo 3DS™) en collaboration avec l’équipe Sonic. Sonic Boom profitera de la technologie innovante de la Wii U et de la Nintendo 3DS, tout en y intégrant des éléments essentiels des jeux Sonic comme la vitesse. Le jeu vidéo proposera également des phases d’exploration et de combat, et introduira une nouvelle capacité : un rayon d’énergie. Celui-ci permettra de découvrir le monde de Sonic Boom de manière totalement unique.
Sonic Boom sera soutenu par un programme de licence et de merchandising mondial grâce à un nouveau partenaire : le fabricant de jouets TOMY. Cette prochaine gamme de jouets TOMY mettra en avant le nouveau look des personnages, soulignant l’interaction entre eux, et proposera de nouvelles façons de jouer en se basant sur le jeu vidéo et la série animée. TOMY va donc développer une gamme complète de jouets couvrant de nombreuses catégories : peluches, figurines, maquettes, jeux de rôle, véhicules et plein d’autres nouveautés. Les fans de Sonic pourront donc s’attendre à une gigantesque ligne de jouets de haute qualité de la part de TOMY, des jouets innovants, lumineux, sonores, rapides et mobiles. SEGA va lancer un programme de licence large qui englobe de nombreuses catégories incluant les jouets, les vêtements, l’édition, les accessoires, la nourriture, les boissons et bien plus encore ! C’est d’ailleurs l’une des plus grandes initiatives de licence qu’a entrepris SEGA ces dernières années. SEGA fera appel à un grand nombre de ses associés actuels qui ont connu un énorme succès avec Sonic au fil des ans tout en recherchant de nouveaux partenaires afin qu’ils rejoignent ce passionnant programme de licence Sonic.
« SEGA recherche constamment à combler l’appétit des fans de Sonic, qu’ils soient fans depuis toujours ou plus récemment » déclare Hiroyuki Miyazaki, Chief Content Officer SEGA pour Sonic. « Les différentes pièces du projet Sonic Boom, tels que les nouveaux looks, le mélange entre comédie et action, la mise en avant d’un ensemble dont Sonic est la star, offrent un nouvel aspect passionnant à tout un univers que chacun pourra apprécier et explorer à sa guise. Cela sera à la fois familier et nouveau. »
Sonic le Hérisson est apparu pour la première fois en tant que personnage de jeu vidéo en juin 1991 et est devenu instantanément une icône pour toute une génération de joueurs. Caractérisé par sa vitesse ultra rapide et son attitude cool, Sonic est devenu, au fur et à mesure des années et ce depuis sa première course sur consoles, un véritable phénomène mondial avec plus de 140 millions de jeux vidéo vendus ou téléchargés dans le monde entier sur consoles, PC, mobiles ou tablettes. Le petit hérisson bleu emblématique de SEGA a également connu un succès incroyable dans de nombreux domaines tels que les jouets, les vêtements, la bande-dessinée et l’animation.
La série télévisée Sonic Boom TV est une coproduction SEGA of America Ltd. et OuiDO! Productions. Les producteurs exécutifs de cette série animée sont Evan Baily, Donna Friedman Meir et Jane McGregor pour SEGA, et Sandrine Nguyen et Boris Hertzog pour OuiDO!. Les autres partenaires impliqués dans la série télévisée sont Lagardère Entertainment Rights pour la distribution et Lagardère Active TV Licensing & New Business pour les droits de licence et les produits dérivés en France.
Tous les commentaires (12)
Mais Knuckles... Knuckles... Mon pauvre Knuckles, mon personnage de jeux vidéo préféré (bien devant Clémentine, The Joy, etc.), quelle horreur. Celui qui me fait acheter chaque Sonic (même les arnaques sur iPhone parce qu'ils l'ont rajouté).
Encore plus difforme que le reste, complètement moche avec son logo Nike remonté en collier, ses chaussures rappelant l'aspect rasta transformé en godasses de clochard et son torse en forme de couille tenant sur deux jambes faméliques... C'est un désastre.
Par contre, ce symbole d'inutilité anti-comique qu'est Amy est toujours vivante.
(sans parler des bandages inutiles partout sur tous, comme si on voulait concurrencer les ceintures de Nomura).
Bon, après, reste plus qu'à prier que ce soit jouable (ça marche une fois sur quatre) et que le coopératif annoncé ne soit pas obligatoire.
J'aime bien le nouveau style de Knuckles, moi, ça fait moins "Sonic peint en rouge" et renforce le côté castagneur du perso. Et avec ses proportions à lui, les longues jambes passent mieux.
:(
Après le trailer est effectivement assez mauvais, mal rythmé, mal monté et avec une musique absolument dégueulasse. Le gameplay ressemble a du Ratchet & Clank (l'épisode coop dont j'ai oublié le nom), mais le trailer le montre pas de manière très avantageuse.
Il dit qu'il t'emm.. ^^