La dernière vidéo en date de L.A. Noire avait mis tout le monde d'accord sur la qualité des expressions faciales des différents protagonistes. Dans ce tout premier carnet des développeurs, on nous en apprend plus sur les techniques de motion capture faciale utilisées, ainsi que sur le casting soigné du jeu. En un mot, impressionnant !
Tous les commentaires (24)
En tout cas ça à vraiment la classe certaines cut scenes sont bluffantes au niveaux des animes dommage que les graph eux suivent un peu moins ^^ vite la nouvelle gen merde ! :O
En tous cas, c'est carrément bluffant de réalisme !
Et puis dans l'attente aussi d'un jeu qui soit autre chose que du boum boum....:)
J'aurais bien voulu voir un tel taff sur le prochain Mass effect,tiens et sur tout les jeux,pourquoi s'ennuyer à choisir.^^
J'aurais bien voulu voir un tel taff sur le prochain Mass effect,tiens et sur tout les jeux,pourquoi s'ennuyer à choisir.^^
(l'expérience loupée de Heavy Rain me reste encore en mémoire, désolé si je trolle)
Je veux pas d'un film interactif où je reste statique à contempler des persos numérisés, ça m'intéresse pas plus que ça (en dehors de la prouesse).
Thumbs up pour Léo, l'être de lumière
On voit encore des petits défauts, notamment l'intérieur de la bouche. Mais ça promet vraiment pour le futur. Vite, une nouvelle génération de console s'il vous plait !
... quoi ? On peut rêver. *_*
Là, c'est vrai que niveau visage, c'est assez bluffant, mais j'aimerais bien gratter un peu plus la technique parce que là, j'arrive pas à voir si c'est une digitalisation du visage ou si c'est un modèle 3D lambda sur lequel on projette la texture vidéo.... Bref des détails!!
Sinon je trouve qu'il y a un sacrée revers de la médaille...
C'est que hormis les visages, le reste des perso (costumes, plis, articulations etc...) font un peu pitié du coup... Trop de réalisme sur les visages du coup le reste parait très "terne".
le niveau de modélisations ne crève pas le plafond, même sur les visages, et pourtant ils arrivent à obtenir un résultat super réaliste au niveau des animations faciales... chapeau !
espérons effectivement que le reste suivra et que ce jeu ne sera pas juste une démo technique/graphique.
Je me suis dit la même chose en regardant notamment la définition des oreilles (en dessous des standards actuelles.Pas super définis).
Dans un Visage, il y a 3 zones plus denses en terme de maillage et les oreilles (en plus de la bouche et yeux) en font parties.Mais je me dis que qu'ils ont peut être aussi mis un peu plus de maillage sur le visage justement pour avoir des déformations fines (si le maillage est pas assez dense, il est impossible de récupérer des informations trop subtiles).
La bouche et les yeux étant concernés contrairement aux oreilles (peu d'influence au niveau des expressions).
Ils ont peut-être dû ajouté plus de maillage à ce niveau(d'où la faible modélisation sur les oreilles par exemple).
Après je me demande, s'ils ont combinés ça avec des "maps de normal" (pour affiner les expressions).Vu qu'ils récupèrent directement les expressions sur l'acteur (un peu comme sur avatar) je me dis que non(ça se contredirait dans le "pipe").
Ce qui conforterait peut être encore ce que j'ai dit plus haut, je ne sais pas(on a besoin de beaucoup de maillage sur le contour des yeux et de la bouche incluant aussi le front et les joues).
ça peut expliquer ce compromis, je sais pas;)
ça reste tout de même du super boulot et une très belle avancée !
Ps:Par contre, je trouve que la motion capture des corps n'est pas aussi
impressionnante^^
Mais de toute façon on a ici le jeu à la meilleure motion capture de visage!
La spéculaire et la réflexion au niveau des yeux qui manquent. C'était plutôt très bien géré notamment dans "Mass Effect 2", ou même "Heavy Rain".
Le technique étant très efficace, ça ne vient probablement pas de l'acting (ou plus exactement du transfert sur le "mesh".