Marvel’s Spider-Man 2 est désormais disponible pour tous et pour clore comme il se doit notre couverture exhaustive du jeu, nous vous offrons une toute dernière vidéo qui s'attarde cette fois sur le mode Performance du jeu. On le rappelle, ce dernier inclut lui aussi des effets de ray tracing appliqués aux reflets, même s'ils sont moins poussés que dans le mode Fidélité. Autre différence, la résolution ne dépasse jamais le 1440p, et il arrive même qu'elle descende sous la barre fatidique du 1080p. On note aussi une moins forte densité de piétons et de voiture, même si cela reste impressionnant dans l'ensemble. Comme toujours avec nous, ne craignez pas les spoilers, qui sont une fois de plus totalement absents des extraits qui suivent.
Tous les commentaires (6)
Après j'ai fait Miles Morales en 30 et en vrai ça passait très très bien.
Mais sinon le 40fps rn mode qualité devrait être ce que tu recherches
Je vais sortir de tears of the kingdom alors n'importe quel jeu me semblera magnifique de toute façon :)
Ah oui le 40fps, mais j'ai une télé de pauvre malheureusement.
Non je disais pas ça en le comparant aux fleurons PC de type Cyberpunk 2077, mais plutôt à des titres plus anciens et souvent (beaucoup ) plus beau en monde ouvert : Horizon FW, Ghost of tsushima et même days gone ou encore les derniers Assassin's creed (depuis Unity ! ). Pas besoin d'évoquer RDR2 qui lui met une sacrée raclée également. mais bon on ne parle plus de la même taille de studio.
Après j'ai conscience que de modéliser une ville entière de cette taille que l'on sillonne à toute berzingue n'est pas chose aisée. Par voie de conséquence, cela se ressent sur les éclairages souvent très plats (pourtant y'a pas de météo dynamique donc ils auraient peut être pu mieux faire ). Le pire étant la nuit. La végétation est également à l'ouest (on fait bien mieux depuis uncharted 4 sorti en 2016...). La modélisation des visages est vraiment pas génial non plus.
Pour ce qui est du gamplay. On a plus la surprise du 1er quant aux déplacements de voltiges. Pire encore, avec cette fichue idée de delta plane, on finit par n'utiliser que cela et on se demande alors si on est pas plutôt devant un batman/superman plutôt qu'un spiderman.
Les combats quand à eux sont toujours aussi redondants et longs. Beaucoup trop de vagues d'ennemis. Il faudrait penser à faire évoluer la formule vers quelque chose du type DMC ou quoi si l'on souhaite que cela ne nous ennuie pas.
Reste quelques séquences sympas (je n'ai pas encore terminé le jeu) . 'Même eu le droit à un petit moment émotion avec la mission annexe "Howard" mais globalement je ne comprends pas pourquoi les médias s'enflamment.
Spiderman reste vraiment une des moins bonnes exclu playstation. Un jeu sympathique tout au plus
Après ce titre fait ce qu'il doit faire, du MARVEL, et il le fait assez bien. C'est pas pour autant que je trouve que ce soit l'aboutissement da la formule de super-héros, d'autant que la plupart des nouveautés sont juste des refontes pompée dans Batman. Bref il est un peu du même acabit que Avengers 2 au cinéma. Et bon si j'avais PS5 et la télé qui va avec je ne bouderai pas mon plaisir (coupable).
Pour la nuit je trouve que ça va de ce que j'ai vu c'est pas moche, le trafic routier est très sympa aussi. J'ai l'impression en revanche qu'il y a moins d'ennemis à l'écran que dans un Batman. Pour moi le gros point noir du jeu c'est le gameplay, tellement vu et revu. Mais bon Hogward Legacy s'est bien vendu, donc tout ça fait sens (pour la grand public).