Star Citizen n'en finissant pas de se développer, c'est à la version 3.7 de l'alpha que tous ceux qui soutiennent le projet pharaonique de Chris Roberts ont eu droit récemment. Comme la dernière fois que nous avons évoqué le jeu dans nos colonnes, c'est atN qui nous a proposé la superbe vidéo suivante. Côté contenu, le jeu s'est évidemment étoffé grâce à cette mise à jour, avec l'ajout de grottes procédurales, de nouveaux vaisseaux, d'un outil de minage en vue subjective, d'un inventaire "physique" via un sac a dos et enfin la possibilité de louer des vaisseaux.
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Tout ça couplé au développement à rallonge qui fait déjà passé celui de stalker pour un petit bébé et un Squadron 42 qui pâtit du développement de star citizen vu le retard pris, cela donne malheureusement pas très confiance.
Donc ne vous y méprenez pas, il n'y a absolument pas l'intention de sortir l'an prochain ou dans 2 ans mais bien plus vu tout ce qui est prévu.
Pour Squadron 42 il y a une roadmap et le jeu est prévu en Beta fin 2020 (je crois que pour les Evocati seulement, les gros donateurs) donc la sortie officielle, personne ne sait,
Techniquement et visuellement, il n'a pas à s'en faire, même avec les "Next gen" surtout qu'ils ont sneak peek les futurs techno du jeu, et visuellement ca va encore etre upgrade dans tous les sens. C'est un projet sur le très long terme, apres question finance, pour l'instant ils font mieux chaque année et sont 640 employés, et recrutent encore.
L'avenir nous le dira :p
Sinon, pour le "jeu" en lui-même je suis toujours aussi circonspect. Il y a un potentiel assez énorme, mais 7ans après c'est toujours pas vraiment un jeu, le dev est très étrange, et beaucoup de choses promises ne sont toujours pas là. Certes, 'faut du temps, mais il y a des choix de priorité plutôt curieux quant l'utilisation de ce temps. Bon, je suis le truc d'assez loin donc j'ai surement une vision assez incomplète/imprécise du projet, mais de loin et quand on pioche quelques retours ici ou là, Star Citizen ressemble à une anomalie sur le marché du jeu.
Sinon, pour le "jeu" en lui-même je suis toujours aussi circonspect. Il y a un potentiel assez énorme, mais 7ans après c'est toujours pas vraiment un jeu, le dev est très étrange, et beaucoup de choses promises ne sont toujours pas là. Certes, 'faut du temps, mais il y a des choix de priorité plutôt curieux quant l'utilisation de ce temps. Bon, je suis le truc d'assez loin donc j'ai surement une vision assez incomplète/imprécise du projet, mais de loin et quand on pioche quelques retours ici ou là, Star Citizen ressemble à une anomalie sur le marché du jeu.
"7 ans" entre guillement, à la base ils ont dévellopé le jeu sur CryEngine et ca devait etre un jeu Scripté et quelques zone de planètes pour faire des missions, et puis le suivi des joueurs a explosé et ils ont revu à la hause leurs ambitions, c'est carrement l'objecitf d'en faire "une simulation de vie spatiale" maintenant avec l'aspect MMO (limité à 50 personnes pour l'alpha) entre temps ils ont du aussi recherché des dévellopeurs spécialisés dans certains domaines, et ouvrir deux autres studios, tout ça prends du temps, faut comprendre qu'a ce moment là le jeu n'était pas en Full production avec les nouvelles ambitions.
Bien entendu ceux qui suivent de l'extérieur ne peuvent pas voir tout ça et c'est normal.
Ils ont donc du passé sur Lumberyard aussi, un CryEngine boosté aux hormones par Amazon et avec l'aspect multijoueur aidé par leur serveur (question serveur Amazon sont intouchables :)),
En tant que joueur Elite dangerous, et joueurs AAA en tout genre, Star citizen est bien Unique de toute facon, moi je demande que ça qu'on me propose le jeu de Sci-Fi Ultime, mais il y en a aucun, il n'y a que le dévellopeur de Wing Commander qui a les cojones de faire ce projet :).
Hâte de voir Starfield de bethesda, mais j'ai un doute quand à son ambition.
Le jeu à la base devait être un jeu solo à la sauce wing commander et une partie mmo.
Le lumbeyard n'est en rien un cryengine boosté aux hormones car amazon ne développe en rien l'aspect technique du moteur.
Concernant la roadmap, c'est pas SQ42 en béta fin 2020 mais le jeu en sortie finale fin 2020.
Ta simulation de vie spatiale, pour le moment, ce qu'elle montre n'est pas très utlime vu la partie combat FPS qui est vraiment très mauvaise.
J'ai surtout peur qu'ils fassent un Gloubi-boulga infame plutôt qu'un jeu et le gouffre financier que c'est + le temps de développement qui devient gigantesque pourrait les mener dans le mur.
Techniquement, il y aura beau avoir des améliorations, à un moment si cela sort que dans 4-5 ans, c'est tout qu'il faudra changer pour rester au niveau de la concurrence.
Franchement t'en sais rien s'ils développent pas une version console. Vu que la next gen arrive, s'ils veulent toucher le plus de monde possible, ils se doivent de le sortir sur console. T'en sais un peu rien s'ils ont assez de personnes ou non. Peut-être que les retards sont liés à ça d'ailleurs. Le jeu qui doit sortir pile au lancement de la nouvelle gen n'est peut-être pas qu'une coïncidence. On ne connait pas l'avancement du développement. Imagine bien que ce qu'ils te montrent/font jouer n'est peut-être qu'une petite partie de ce qui est développé.
On a assez dit que les consoles sont des pc déguisés maintenant. Imagine bien que le portage ne sera pas bien long et ça sera des bécanes qui feront largement tourner leur jeu.
Faut arrêter de croire que les mecs gèrent des boites qui pèsent des centaines de millions et qu'ils ne savent pas où ils vont.
Bref, faut pas tomber dans l’excès de scepticisme, mais l'étrangeté du projet autorise à débattre sur la direction et le degré de confiance accordable. Quickload (Gk+Factor) ou ZQSD ont plusieurs fois causé sérieusement de Star Citizen, soulignant ces points.
J'aurais tendance à penser qu'ils ont bien d'autres chats à fouetter que de bosser sur une version console next-gen en parallèle, mais vu leur ordre de priorité un peu étrange, peut-être qu'ils sont sur le coup oui.
Des sceptiques il y en aura toujours aussi, et c'est normal dans le cas de ce jeu qui a un modèle économique discutable, et pourtant nécessaire au financement de ce projet.
Après on a plus ou moins une sensibilité différente, dans mon cas, le projet me comble par ses Choix artistiques, son visuel, son gameplay (Vaisseaux/mondeOuvert/FPS/Promenade/comtemplation/UniversScifi/AspectMMOMultijoueur/Faire sa vie) certains ne peuvent pas etre intéressés par ça de base, mais dire qu'on ne sait pas ou le jeu va alors que c'est clairement défini... c'est un un peu fort :)
Pour ceux qui ne l'ont jamais lancé, un truc tout bete, une mission de livraison basique c'est bêtement Point A -> Point B.
Dans star citizen, c'est déjà une aventure.
-je prend la caisse dans les mains, physiquement je la porte, elle n'est pas téléporte je ne sais ou dans ma poche, je la transporte, on avance lentement... c'est lourd une caisse, je la dépose dans mon vaisseau. (gestion de grilles physiques, dans d'autres grilles physiques dans un monde ouvert sans chargement, au passage j'en veux pas à ceux qui ne savent pas ce genre de subtilité, mais c'est une prouesse technique si vous saviez :/)entre temps t'es passé par moulte porte de ton vaisseau Ultra détaillé pour le piloter... et tu redéposes ça des millions de KM plus loin, en voyant de haut ces milliers d'immeubles durant un couché de soleil en temps réel... toujours sans chargement dans une sorte de "bureau de poste" vous déposez physiquement cette boite, ça parait chiant dis comme çamais pas du tout, c'est la définition de jeu vidéo Immersif.
Et comme le trailer de RDR 2 sur PC est sorti, c'est l'occasion de l'utiliser comme exemple, tu auras beau faire, certains le trouveront chiant comme jamais, dans mon cas, je le trouve absolument génial dans ses choix.. prendre une bete sur son épaule la voire bouger physiquement, la déposer sur ton cheval, la ramener au camp, ça parait con, mais ca contribue à l'expérience globale que tu as d'un jeu, c'est exactement ce que fait Star Citizen.
Et star citizen dévellope et dévellopera chaque situation et chaque features de gameplay, il est normal que ça ne plaise pas à un grand nombre, que le dévellopement soit long, c'est vrai que c'est long, parcontre c'est une fausse vérité, depuis la 3.3 et l'OCS Client, le jeu a fait un grand bond en avant niveau contenu, ce serait etre non informé ou vraiment borné pour dire le contraire, en 1 an c'est devenu un jeu jouable qui propose des technologies uniques, de plus on a la roadmap jusque Q3 2020, tout ce qui arrive est énorme...
Je compte bien continuer a vous proposez à ma facon des vidéos des mises à jour tous les 3 mois si drift le veut bien, et vous pourrez continuer à ne pas y croire, c'est pas bien grave, c'est même compréhensible, on n'est pas un dévellopement normal :). Mais quel pied ce projet !
PS: Willow89 tu as l'air d'etre bien renseigné et pourtant, pas assez car penser que les missions sont opérationnelles... ca n'a jamais été le cas, l'IA est aux fraises et inexistances tant que le Server Side OCS ne sera pas mis en place, prévu pour la 3.8 avec Micro tech. Ensuite on est en état IA v1... il y a des itérations dans la roadmap :)
Et le FPS de star citizen est très bien pour sa version Alpha, manque encore de punch dans les impacts, mais c'est le DEBUT. il y a meme du Lean (comme PUBG et ARMA) et la gestion du track IR, ce que beaucoup de jeux ne proposent même pas (et pourtant basique).