Chose promise, chose due, maintenant que je suis de retour à mon antenne locale du QG Gamersyde, je peux rattraper notre retard du côté de la couverture vidéo. On commence avec Star Wars Outlaws, ici dans ses versions Xbox Series X et PlayStation 5, dans deux des trois modes graphiques disponibles. Vous allez pouvoir découvrir des morceaux du début de l'aventure, sans spoilers évidemment. Au programme, des paysages, de l'action, de l'infiltration et du combat spatial. On en profite pour ajouter deux ou trois petites choses que nous avions oubliées de mentionner dans notre précédent article. Tout d'abord, on applaudit l'idée d'utiliser R3 pour interagir avec les objets (loot, armes au sol, interrupteurs, etc.), les PNJ, les échelles ou le speeder, car cela évite de devoir lâcher le stick droit pour toutes ces actions et cela fluidifie l'expérience. Ensuite, si nous avons évoqué les bonnes sensations pendant les phases d'infiltration, il est tout de même étrange (et bien dommage) de ne pas pouvoir transporter les corps inanimés de ses adversaires pour les dissimuler. Comme c'est désormais possible dans la série Assassin's Creed, on aurait pu penser qu'il en serait de même dans ce Star Wars. Enfin, même si c'est un détail, les attaques furtives nous semblent tout de même très mollassonnes, et on peine à croire que Kay soit capable d'assommer un Stormtrooper protégé par son casque d'une simple pichenette à main nue.
Tous les commentaires (12)
Vous avez beau être fans comme-nous des jeuxvidéo, devoir plier un jeu en un weekend pour sortir rapidement un test, c'est pas forcément le meilleur moyen de se délecter d'un grand titre.
En tout cas même si un peu flou, les environnements extérieurs ont du mouvement.
Star Wars Outlaws
Songs from the Underworld
Par contre il me semble que leur ancien TAA était beaucoup plus performant et détruisait moins l'image que le FSR2 qu'ils utilisent dans ce jeu. Sinon on dirait que le jeu aurait vraiment pu profiter de quelques mois de plus dans le four niveau gamaplay/interaction.