En relançant Star Wars: Episode I Racer, nous avons donné un bon coup de boost à nos captures au sens littéral, en utilisant la mécanique de turbo que nous avions omise la dernière fois, mais aussi au sens figuré, en montant la résolution du jeu en 1080p via les options du jeu sur Gog Galaxy. Un petit passage dans le fichier de configuration vidéo nous a également permis de pousser quelques détails graphiques supplémentaires, ce qui restera sans doute invisible à l’œil non averti des joueurs ne jurant plus que par les gros moteurs 3D made in 2018. Pour les autres, bon retour en 1999 !
Tous les commentaires (12)
Trop de souvenirs me reviennent la, c'est vraiment génial.
Je vais rester sur ma version 64 via la shield tv je pense.
Pas vraiment non.J'attends toujours de voir un jeu qui accroche autant que Fzero X, Extreme G (1er du nom) et ce SW Racer
Les Wipeout sont des mises à jour graphique (hors VR), Redout bof bof, Fast RMX est cool mais n'est pas encore à leur niveau (et je kiffe le jeu pourtant).
Que Nintendo nous revienne enfin avec le Captain falcon à l'E3!
Et de toute façon le meilleur reste FZero X pour moi et dieu sait qu'il est laid!
J'espère que des gens vont trouver comment le modder maintenant qu'il est resortie sur GOG. J'ai vu qu'il y a déjà un Helix mod pour le 3D vision. Ca sera l'occasion de resortir les lunettes Nvidia.
Est-ce que le setting d'une manette 360 s'est fait sans problème ?
La VR apporte un gros changement par contre.
Et de toute façon le meilleur reste FZero X pour moi et dieu sait qu'il est laid!"
Absolument Black Ninja !
Quand on regarde les vidéos réalisées vaillamment par DW, on se rend compte que niveau feeling, Star Wars Racer reste dans la course. Il offre une bonne sensation de vitesse et des petits pièges bien placés.
FZero X reste la référence absolue niveau feeling et technicité.
Ce qui manque à Star Wars Racer et aux Wipeout de Studio Liverpool c'est les divers embranchements qu'on peut trouver dans les Wipeout de Psygnosis, dans les 3 premiers SSX, dans Motorstorm et dans Rollcage.
Mais ce type de tracés réclame un travail sur le level design qui demande beaucoup de temps, beaucoup d'étude, beaucoup d'essais et une "vision globale" des courses que tous les level designer n'ont pas.
Sans parler de l'IA démentielle de Fzero X avec ses 30 concurrents qui donne un sentiment de vie phénoménal en courses et plus jamais retrouvé ailleurs.