Comment ne pas profiter de l'arrivée cette semaine du très attendu septième épisode de la saga Star Wars, pour vous reparler un peu de Disney Infinity 3.0 et du pack aventure dédié à la trilogie originale sorti il y a deux bons mois maintenant. Joignez-vous à nous pour un petit bond dans le temps via ces quelques vidéos, et si vous avez des enfants à la maison, prenez le temps de parcourir notre avis sur cette extension proposée au prix de 35€ tout de même.
Contrairement aux packs "DLC" de son concurrent Lego Dimensions, Disney Infinity 3.0 a le bon goût de soigner le contenu et la durée de vie de ses extensions, tout en gardant à l'esprit sa cible, à savoir les enfants. Là où le pack d'univers de Lego Dimensions offre un temps de jeu limité à une grosse heure répartie sur quelques niveaux (un peu plus si l'on ajoute la map open world dédiée à l'univers associé), Rise Against the Empire couvre les trois films originaux à travers plusieurs séquences pour une durée de vie qui avoisine les 6 heures. On parcourt certains environnements iconiques (Tatooine, Hoth et Endor) librement en s'acquittant de diverses missions - annexes ou non - et autres défis nécessaires à l'avancée dans l'histoire, tandis que d'autres passages sont plus linéaires (l'exploration de l’Étoile Noire ou la séquence de l'attaque en X-Wing par exemple). Les missions en zones ouvertes demanderont essentiellement aux héros de rendre divers services et sont plus axées sur l'exploration que le combat. Elles sont un peu redondantes d'un point de vue ludique, mais pour des enfants qui aiment déambuler dans l'univers de Star Wars en alternant les phases de plateforme, de combat (au pistolet ou au sabre laser), ou de pilotage, le plaisir est bien au rendez-vous. D'autant que la montée en expérience des personnages (Luke et Leia sont les deux héros offerts avec le pack) permet aussi de les faire évoluer et de renouveler un peu les sensations.
Les figurines sont à ce titre toujours aussi réussies, à condition de trouver leur design à son goût évidemment. Le travail sur leur modélisation est particulièrement soigné et elles pourront largement figurer dans votre vitrine de goodies quand elles ne vous serviront pas à jouer. Précisons d'ailleurs que Disney compte ajouter des modèles munis d'un sabre laser illuminé (quand le personnage se trouvera sur le plateau de jeu) dès le 18 décembre, mais qu'il s'agit hélas des même poses que celles déjà disponibles. Le prix est un brin excessif (20€ au lieu de 15 la figurine), mais Yoda, le jeune Obi Wan, Dark Vador, Anakin, Luke et Kanan Jarrus ne manquent pas de charme ainsi équipés. Le sabre éclairé n'ayant aucun impact sur le gameplay une fois le personnage importé dans le jeu, il n'y aura bien sûr aucun autre intérêt que de satisfaire les geeks collectionneurs. Pour revenir au jeu lui-même, Disney fait quelques entorses au scénario original pour incorporer tous les héros dès le début de l'aventure, mais cela ne s'avère pas gênant puisque cette relecture respecte tout de même les grandes lignes des trois films. On regrettera juste le manque de finition technique, avec des problèmes de pop-up très exagérés qui se remarquent parfois (on pense aux rochers sur Hoth...) et qui viennent un peu gâcher la fête. On a beau savoir que la série n'est pas un mètre étalon, un peu plus de soin à ce niveau ne ferait pas de mal à l'avenir.
Tous les commentaires (9)
https://www.amazon.fr/jeux-video-consoles-portable...
A ce prix là, il ne faut pas se priver
Etant faible, j'ai commandé toutes celles qui me manquaient :p
Mais ça fait du bien de retrouver l'univers STAR WARS.
Vivement le prochain épisode avec dans ma Whishlist :
- une REY plus badass que jamais, en mode "CQC JASON BOURNE, je te démonte un bataillon de Stormtroopers Elite sans toucher à mon lightsaber"
- un KYLO REN, cyber-enhanced à mort et obsédé par Rey ("je veux te voir souffrir")
- un FINN, avec une gestuelle plus SWAT : I'v been raised to do one thing -> ben ça s'est pas trop vu que tu as été entrainé depuis ta tendre enfance :(
-> même dans les films de MICHAEL BAY, les interprètes font mieux quand il s'agit de jouer un soldat :/
- stop aux liens de parenté façon "Kinder-Surprise" : j'ai pas envie qu'on fasse de REY la fille de LUKE ou FINN, le fils de LANDO (et encore moins que BB-8 soit la progéniture de R2-D2 et C3-PO)
- plus de présence et un rôle plus dominant pour le Captain PHASMA
- un MILLENIUM FALCON customisé : on est 30 ans plus tard, faudrait penser à intégrer les dernières technologies (je sais pas, des néons bleus, un sticker RED BULL, un lance-poulets à plasma)
- une chasse à l'homme (ou plutôt à la demoiselle) qui nous entraînerait à la découverte de nouvelles planètes hostiles et à laquelle seront conviés les plus terribles chasseurs de prime
-> J'aimerai bien voir un clin d'oeil à RAMBO avec une REY sans autre artifice que ses pouvoirs JEDI et des mercenaires armés jusqu'aux dents...
-> et malgré des prouesses hors-norme, la voilà prête à rendre les armes (qu'elle n'a pas, étant donné que "sans autre artifice que...")
-> mais c'était sans compter sur FINN, qui se révèle être un sniper hors-pair (je m'emballe)
Bref à dans deux ans avec de grands espoirs
Merci d'avoir pris le temps de rectifier pour moi.
Bonne soirée à toi et bon Star Wars pour tous les autres.