Star de la soirée, Starfield s'annonce très prometteur en termes de contenu et de taille, l'ambition de Bethesda semblant être de venir concurrencer No Man's Sky sur son immense terrain de jeu tout en proposant une aventure scénarisée aux petits oignons. Il faudra cependant faire preuve d'un peu de patience, le jeu ayant récemment été repoussé jusqu'en 2023.
Tous les commentaires (25)
Pas besoin de 1000 planètes pour raconter une bonne histoire de SF. C'est le genre de chiffre qui se traduit invariablement par de la génération procédurale avec beaucoup de vide ou d'activités génériques. Ca donne l'impression de préparer un bac à sable géant pour un jeu multi...
Dans la même veine, j'espère que les parties collecte de ressources, construction/gestion de bases seront facultatives parce que j'avoue que cela ne rentre pas franchement dans mon trip d'aventure spatiale.
Ils ont encore beaucoup de taf mais c'est prometteur.
J'attends malheureusement pas grand chose de l'écriture, des quêtes à choix multiples, du véritable aspect rpg, d'autant plus vu l'échelle qu'ils souhaitent donner au jeu.
A voir s'ils arrivent quand même à garder ce plaisir de la découverte qu'il y avait dans skyrim ou fallout, à savoir des lieux, points d'intérêts, que l'on voit de loin et où on se rend par pur plaisir de l'exploration.
Passer 50 heures à collecter des ressources, construire une grosse base, recruter les bonnes personnes et... te dire que tu as le même truc sur 1000 autres planètes ? Sur Fallout, j'ai passé un peu de temps sur ma première "base", un peu moins sur la seconde et je n'en ai plus fait par la suite. L'intérêt était limité et je trouvais que cela flinguait le rythme de l'aventure.
Je n'ai pas suivi le projet Starfield de particulièrement près mais il y a une composante "construire son empirer dans un univers dynamique" ou une dimension multijoueur déjà annoncée ?
No mans sky version Nest Gen ?? Mwé.. du coup Mass Effect = No man sky ? En plus bon No Man Sky c'est pas mauvais après MaJ, mais c'est pas une référence quand même. 20 fps ? Bon troll.
Le procédural je suis d'accord, dans certains type de jeux c'est plutôt à éviter. Mais là on parle de l'espace, ça fait penser au vide et à l'infini, ce qui va très bien avec le procédural. Surtout que l'on a pas vu grand chose, mais on sait que ce ne sera pas du full procédural. Dans Minecraft le full procédural marche super bien, notament grâce à un gameplay qui récompense l'exploration. Par contre le procédural m'avait un peu gaché mon plaisir sur Starbound, qui a des planètes qui se ressemblent trop.
Mais là ce titre a une ambition qui fait plaisir à voir. Il y a bien des raisons de rester sur ses réserves, mais ça me rend plutôt enthousiaste. En plus cette musique et cette ambiance, ça me rappelle Stargate. Et à part les visages un peu figés, je trouve ça très chouette visuellement.
Si ils ne se loupent pas avec une sortie maitrisée et un stricte minimum de bug, ca va être chaud ente lui qq autres jeux et mon temps de travail et familiale .
Donc oui juste un jeu comme ça ça peut marcher sur moi et là rien que ce qu'on voit sur cette vidéo ça a l'air plus quand même avec des intervenants/discussion digne d'un rpg.
Dire que c'est un No man's sky en 20 fps c'est très mal connaitre ce jeu.^^
Les visages sont figés certes. Bethesdestes je dirais. Mais pour le reste, ce Starfield continu à me vendre du rêve en barre.
Même la 1ere partie fps m'a bien plu avec, on le sent bien, un gravité différente de celle qu'on connait en dehors de la base. Ca me laisse penser qu'ils auront peut-être l'audace de créer des mondes avec différentes gravités... Ca serait le kiff !
Quand au chiffre de 1000 planètes, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Il est bien trop élevé pour un travail intégralement fait main, c'est certain. Assez faible pour du procédural pur... Peut-être ont-ils trouvé un bon compromis entre les 2...
En tous les cas, moi je veux de l'explo de l'explo de l'explo !!!
Mais de toute façon, en ce qui me concerne, un Elder Scrolls dans l'espace, fait par Bethesda qui plus est, c'est déjà vendu. Alors je manque peut-être d'objectivité sur ce coup.
Est ce que cette vidéo est disponible en DDL 4k quelque part? Je la cherche en non compressée.
Moi, c'est plus l'histoire qui me porte et le crafting/grinding m'use. J'avais lâché NMS après avoir trouvé les monuments "nécessaires". Il ne me restait (à l'époque) qu'à atteindre le centre de la galaxie, soit plusieurs dizaines de sauts nécessitant de récolter des tonnes de matériaux. Beurk. JE suis plus dans la lignée Mass Effect
Après, s'ils arrivent à faire une quête principale qui se tient bien et que le reste de l'univers à "farmer" reste une option annexe (mais développé) pour les amateurs du genre, type "construit ton empire marchand", ça m'ira.
Ceux qui se questionne sur l'intérêt des 1000 planètes. Simple je pense. Plein de vide dans le jeu de base et donc plein d'opportunité de DLC pour "remédier" à cela...
Sinon ui, c'est plutôt agréable à l'oeil mais j'adhère moyennement au design semi-réaliste (toute proportions gardées) de l'ensemble. Ca manque cruellement de folie pour un projet soit disant en gestation depuis 20 ans (!!!). Ce que j'en vois est un Elder Scrolls dans l'espace saupoudré des "innovations" de FO4.
Il aura son succès sur console amha. En l'état actuel et Jouant sur PC je ne serais pas client. Reste à voire le degré de liberté offert à la communauté de moddeurs qui sont à la fois une bénediction pour Bethesda mais également de rudes concurrents.
Etant un afficionados de leurs jeux depuis Morrowind et ponçant encore et toujours mon FO4 Goty et Skyrim SE moddé jusqu'à l'indigestion, mon niveau de sel est relativement élevé quand je vois à quoi ils ont passé leur temps de dévellopement plutôt que de nous sortir l'arlésienne TES:VI que tout le monde attend, contrairement à Starfield.
Edit: Pour les curieux et non habitué des méthodes marketing de Bethesda, ce que l'on voit est au mieux le jeu dans son état final. D'ici à sa sortie on devrait avoir un autre trailer découverte. Pour l'heure ils vont plancher sur les bugs majeurs mais vont se vautrer au lancement comme toujours. Une fois que le jeu sera relativement stable (stable sauce Bethesda hein) surviendra le bug de corruption de sauvegardes. On se revoit dans un an pour en parler ^^
Là Starfield même si un jour je fini par être hypé avant sa sortie je sais que je n'y jouerai pas avant au moins 4 ans après sa sortie le temps d'avoir une copie enfin bonne à jouer.
Quel gâchis!
https://www.ign.com/articles/starfield-1000-planet...
Perso depuis Morrowind j'ai pris l'habitude d'attendre 1 an après la sortie et je suis ce qui se fait sur le Nexus histoire de pas être perdu le moment venu , 4 c'est beaucoup à moins que tu ne parles d'une version GOTY?
@bof: Skyrim est sortie fin 2011, l'Anniversary Edition l'an dernier...et cette dernière se traine toujours une bonne partie des bugs en sus d'en apporter de nouveaux. Prions que le passage chez M$ apporte des améliorations à ce niveau.
Aussi Godd a déjà fait un bourde de n00b dans sa communication en annonçant sans plus de précision (lors du reveal) les 1000 planètes explorables. Ca génère plus d'inquiétudes que de hype.
Lors de l'interview qui suivit on sent bien qu'il marche sur des œufs pour décrire "leur contenu" (et puis il y a eu 76 qui est passé par là, autant bien mâcher ses mots ), alors oui il y aura sans doute de bonne surprises pour certaine, néanmoins ce sera selon moi l'arbre qui cache la forêt de vide. Bon après comme j'ai pus lire à droite à gauche, il est vrai que ça aidera éventuellement les moddeurs à ne pas se marcher dessus (résolution de conflits entre mods si jamais ça te parle...un jeu en lui même ) en s'appropriant une planète précise ou système par exemple. Mais bon c'est pas leur boulot à la base, c'est le leur et s'ils n'assument pas, alors au bûcher!
Pour finir sur du positif et vu que c'est une nouvelle IP au moins on sera épargné par les énièmes tentatives à la Morroblivion, Skywind, Skyblivion et autre Beyond Skyrim:<insérer un nom de province> qui font baver mais jamais on en voit le bout