Voici un nouveau State of Play comprenant plus de 30 minutes de nouvelles séquences PS5 et des détails de gameplay pour Gran Turismo 7.
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 8 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 18 Heures)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 20 Heures)
CraCra Ah on a une ouverture à l'Asie sur le forum jeux ^^ (il y a 22 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (26)
Le ingame en jugeant juste sur la vidéo semble très bon, juste trouvé un ou deux passages moins ouf.
Les replays toujours aussi bien fait et un nombre de circuits vraiment sympathique avec ce mix réel et fictif.
Apres vu qu'on est sur une exclu PS5 et circuit fermé, un poil déçu par certains rendu quand on voit ce que FH5 balance alors que ca reste un jeu one/Série monde ouvert.
Mais bon je pinaille peut être à voir pad en main.
Par contre du coup encore plus impatient de voir ce que F8 va proposer, faut dire qu'entre l'amélioration des replays et choix de circuits (j'attends vraiment plus de choix réel et fictif) y a déjà du taf a faire.
Enfin la j'aurais une PS5 à dispo, je craquerais sans hésiter m^me si comme dit MadDemon faut se refarcir les permis
Sinon graphiquement, c’est quand même magnifique 😍
Par contre le dernier passage de ce state of play
Tellement d'accord avec ça mon dieu... sur ps3 je me souviens que quasiment tous les indés bénéficiaient d'une demo et beaucoup de AAA également et maintenant c'est super rare et très dommage. Ah ça pour te foutre des gros jeux demat à plus de 100 gigas pas de soucis mais une petite demo c'est mort 😬
Bref, à première vue ce GT7 aura de quoi faire bien plaisir aux fans.
Pour les démos effectivement surtout avec le démat qui prends de plus en plus de part, ca devrait être possible de laisser le jeu tourner une ou deux heures si pas payé
C'est la qualité du mode carrière qui déterminera l'intérêt du jeu en solo. Les vieux GT sont en réalité des RPG très exigeants qui demandent de la patience, de l'entrainement et du grind. C'est cette exigence qui s'est perdue sur PS3/PS4 au gré d'un mode carrière casualisé.
Enfin, on peut se poser la question de la pertinence du online obligatoire. Si GT7 est conçu pour être le premier jeu service de Sony sur PS5, ceci expliquerait cela... Beaucoup de mises à jour et probablement de micro-transactions à venir... Et pourquoi pas des NFT sur des modèles uniques ? Misère...
Mon attachement à la licence dépendra aussi de la tournure que ça prendra...
Par contre c'est tout... Je vois rien de magnifique. J'ai dû passer des passages de la vidéo (toute le partie contenu, le fameux ADN de la série qui est en fait à mes yeux une régression) car ça m'ennuie rien que de regarder. D'ailleurs qui a envie de conduire une Toyota Aqua (qui n'aura rien du comportement réel qui plus est) ??? Des permis lourdingues a n'en plus finir....(ou est la partie multi et Esport Mr Taniguchi... ?)... ça ne me donne pas envie perso.
EDIT: Puis, j'aurai préféré qu'ils bossent sur les circuits, les caisses, la physique, le contenu compétitif d'ailleurs que de modéliser des tasses, un café complet (début de la vidéo)...
En tout cas visuellement c'est beau, la météo et le cycle jour/nuit ont l'air réussi, ça semble complet, les photos issues du mode photo sont incroyables... j'ai envie de me laisser tenter mais il sort bien trop tôt après Horizon 2.
Moins convaincu par l'interface du jeu par contre, ça a l'air de convenir aux fans nostalgiques mais je trouve que le curseur ça a vraiment quelques années (décennies ?) de retard.
aussi il manque toujours la gestion des dégats,
j'aimerais bien un wreckfest 2 avec un mode carrière style gran turismo 1 ou 2 !
Ca me rappel les propos relou et débile de Doom avec le pad.:s
Ca me rappel les propos relou et débile de Doom avec le pad.:s
Pour GT c'est aussi parce que le jeu est quand même assez chiant au pad voir soporifique et j'ai l'impression qu'un GT c'est au volant que l'on s'amuse vraiment.
Après je comprends bien la place etc etc
Alors personnellement, je comprends tout à fait qu'on s'y amuse au pad. C'est d'ailleurs ce que je vais faire.
Et pourtant, gros consommateur de simu bien plus pointues que GT (Assetto, iRacing, ACC...etc) avec un simulateur sur vérins, divers casques VR, pédalier Load cell, levier de vitesse et volant direct drive fut un temps pas si lointain, j'ai totalement rétropédalé il y a 2 ans.
Je ne manque ni de place, ni des moyens nécessaires (j'avais déjà tout à la maison dans une pièce dédiée), ni même de temps... C'est tout simplement un question de flemme et de confort.
Une simulation sur vérins, en VR et tout l'équipement qui va avec, c'est absolument génial. L'immersion est énorme mais... clairement, quand je rentrais du bureau le soir, j'avais tout simplement de moins en moins envie de monter sur mon simu et suer pendant 2h. Je rêvais d'un simu plus jeune, je l'ai eu pendant quelques années et c'était bien cool mais au final, j'adore jouer sans me prendre le chou en fait. C'est aussi simple que ça.
Depuis, je balance mon p'tit GT Sport, WRC 10, Ride 4 et autre Forza H5 dans ma salle de ciné et sur un écran de 2m80 de diagonale. Le cul posé sur un gros fauteuil bien confort. Et l'immersion n'est pas à jeter non plus. Elle est juste différente.
Quant aux manettes, elles font très bien l'affaire sans générer la moindre fatigue. La Dualsens tout particulièrement sur WRC 10 et Ride 4 d'ailleurs. Et tout va bien ;) Même plus besoin de changer de salle pour mater un série avec Mme. Le bonheur du flemmard !
Tout ceci ne m'empêche absolument pas de jouer sans les aides, en manuel sur les simcades. Même sur un titre comme ACC (plutôt bien optimisé manette d'ailleurs, contrairement à son prédécesseur) ça passe encore. Certes, j'ai lâché iRacing par contre.
Je suis même particulièrement excité à l'idée d'une excellente exploitation de la Dualsens sur GT7. J'espère vraiment car sur WRC 10 et Ride 4, l'apport est déjà conséquent. Ne manque juste à cette manette que les palettes de mon pad Xbox Elite 2.0 en fait. Pour les véhicules aux vitesses séquentiels tout particulièrement.
Enfin, pour ce qui concerne ce GT7, personnellement, je l'attends avec impatience depuis un bail. Le fait d'adorer les simulations pointues ne m'a jamais empêcher de m'éclater sur ces "simcades" que sont les Forza (les numérotés - les Horizons j'aime bien mais ils me lassent vite) et les GT.
J'ai toujours trouvé aux GT un charme fou (et un truc en plus que les Forza que je kiff pourtant pas mal) et je ne doute pas que celui ci sera dans la lignée des autres. Pas de dégâts ? Pas grave, y a d'autres jeux pour ça. Y PAS de dégâts dans GT. C'est comme ça ! C'est une volonté. Une philosophie même.
GT c'est autre chose. C'est des replays d'un autre monde, des jeux de lumières sublimes rien que sur GT Sport, une excellente maniabilité optimisée manette (aux volants ils sont plutôt bons aussi. Bien plus que les Forza que j'ai toujours trouvé imbuvables au volant). Une forme d'élégance... Bref, un excellent jeu de caisse. A ne pas confondre avec une excellente simulation.
Alors vivement !
Ceci dit je ne suis pas en désacord non plus avec Roreaver.
En point positif le trailer m'a rappelé mes heures passées sur GT1 et GT2 avec des sons iconiques. Pour moi la conduite, les dégats et la physique sont mieux dans Forza, mais j'aime la classe qui se dégage d'un GT. Ces menus épurés, ces musiques classiques, une esthétique élégante et sportive, un solo exigeant et austère et qui fait pro, qui donne l'impression de vivre une carrière. Là où Forza ouvre trop les vannes, trop de libertées, trop vite des supercars, trop d'accesibilité dans son contenu qui vient au final gacher la saveur de la sensation de progression.
Seulement Grospanda a parlé de Wreckfest. Ce jeu met à genou mon PC, tellement la destruction et plein d'aspect liés à la physique sont bien géré, et ça je trouve que ça fait next gen. Désormais les jeux de caisse commencent à tous se ressembler, on en est à se demander qui fera le mieux les goutes d'eau sur le par-brise... Donc bien daccord, un jeu qui ferait de la physique de Wreckfest avec l'élégance d'un GT ce serait pas mal !
Les caisses et l’éclairage sont sublimes. Vraiment, ce soucis du détail, on ne le retrouve nul part ailleurs. En jeu par contre les choses se gâtent et la finesse des voitures tranche avec le reste. Les circuits font d’un autre temps, c’est impressionnant d’autant plus quand on les compare aux voitures et c’est sur ce point que ça m’a particulièrement déçu. J’attendais bien plus beau.
Pour la météo, ça me rappelle les grandes heures de Driveclub qui était impeccable sur la gestion des nuages.
Pour le mode photo, ben ça claque, mais bon ça reste un plan 2D sur 360° avec une jolie intégration.
Reste à voir la physique maintenant. Les voitures ont l’air de bien bouger, la gestion des suspensions à l’air pas trop à l’ouest (chose rare sans ces jeux simcade).
Par contre, les trucs basé sur la musique, osef complet. Je vire toujours les musiques.