Capcom vient d'annoncer Street Fighter V: Arcade Edition pour PC et PS4 avec une sortie prévue pour le 16 janvier 2018. Il contiendra en plus du jeu de base, le mode Arcade, Extra Battle, les nouveaux V-trigger, l'option Galerie et les personnages DLC des saisons 1 et 2. À savoir que ces derniers ne seront pas sur le disque mais en téléchargement via un code fourni. Les joueurs du jeu actuel recevront les autres nouveautés gratuitement à travers une mise à jour.
Tous les commentaires (16)
En tout cas, vu la douche froide qu'aura été ce SFV, ce sera sans moi.
Le coup du code dans la boîte en revanche, c'est une pratique de plus en plus répandue qui tue le marché de l'occasion effectivement.
A moins que les joueurs préfèrent ne pas avoir de code mais être splitté entre ceux qui ont la version arcade et les autres. Ou alors les joueurs râleront pour tout, tout le temps.
Quoiqu'il arrive, le jeu était en neuf toute l'année au prix moyen de 20€. Me dites pas que l'occasion est pénalisée quand tu peux chopper le jeu pour 20 boules.
En quoi le fait de mettre les persos des saisons 1 et 2 sur le disque de cette version (plutôt que de les avoir en DLC comme ils le font) entraînerait-il un split de la communauté ?
En fait, je crois surtout que c'est pour "respecter" de façon quelque peu cocasse le concept initialement annoncé de ne pas sortir de nouvelle version physique à chaque sortie de DLC.
Mais comme rien n'a été respecté depuis le début, donc je pense qu'on ne serait pas à ça près. Bref, un projet mal né, reste branlant toute sa durée d'exploitation.
En quoi le fait de mettre les persos des saisons 1 et 2 sur le disque de cette version (plutôt que de les avoir en DLC comme ils le font) entraînerait-il un split de la communauté ?
Bourru > ? Les persos devaient être gratuits, ils le sont. Si t'as acheté le jeu de base tu n'as jamais besoin de racheter quoique soit. La preuve avec le contenu de AE étant gratuit pour les possesseurs de SFV.
Étrange. Je comprends pas vraiment en quoi rajouter les DLC sur le disque changerait l'ID du jeu et le rendrait incompatible avec les versions antérieures en multi.
A la rigueur, tu peux toujours mettre les DLC en option d'install sur le disque, ce qui peu ou prou revient au même.
Et en dernière analyse, DLC ou pas, si le jeu affiche Street Fighter VI AE Edition dans les menus, à priori ce sera déjà plus le même ID.
"Les persos devaient être gratuits, ils le sont. Si t'as acheté le jeu de base tu n'as jamais besoin de racheter quoique soit. La preuve avec le contenu de AE étant gratuit pour les possesseurs de SFV."
Il me semble qu'à la base il fallait gagner de la monnaie virtuelle ou passer par des micro transactions avec de l'argent bien réel ? C'est ça que j'entendais par DLC. Mais effectivement c'est bien mieux que de les faire payer d'office.
En tout cas le solo a l'air de sortir des sentiers battus, c'est plutôt cool. Après, cette histoire de DLC en téléchargement ne m’empêche pas particulièrement de dormir, c'est simplement que j'ai pas pigé les explications fournies par Capcom.
Je pense simplement qu'ils ne veulent pas avoir l'air de faire payer les DLC pour respecter le contrat initial de gratuité.