Capcom a annoncé pendant la Comic-Con de New york que Street Fighter X Tekken sortira le 9 mars. Une version PC est aussi en développement, sans date pour le moment. Le jeu proposera des combats variés grâce notamment aux Gems qui sont expliqués dans le trailer, avec en plus des images et une vidéo de gameplay.
Tous les commentaires (39)
Si tu t'investis pas dans le jeu pour le maitriser à fond mais que tu joues occasionnellement, rien ne t'empêches d'acheter la première version et de rester sur celle-ci. Par contre si t'y joues 2h par jour, là l'achat se justifie.
c'est n'importe quoi!
même si je ne suis plus un gros gamer qui exploite ces jeux à 100% (à part ptet Virtua fighter...et encore qui peut dire qu'il maitrise ce jeu vraiment en france), enfin bref j'aime avoir la version la plus à jour possible d'un jeu.
Et quand on voit la politique de capcom (depuis toujours quand on y réfléchit bien) et aussi de namco niveau DLC...ben on peut être sûr qu'il va y en avoir des DLCs à foison.
Du coup il y aura sans doute une version galette avec tout ça.
ça commence à me gaver ce que devient le jeu vidéo ces dernières années...
Sinon pour les COD (je suis pas fan de FPS au passage) c'est des suites avec des nouveaux décors, persos, histoire donc c'est quand même plus justifiable.
Dans le jeu de baston ça a toujours été le cas, donc bon, beaucoup s'étonne de voir des "suites" (car comme Lunik j'appelle ça des suite, au même titre qu'un COD) alors qu'on le sait.
Et je trouve ça toujours un peu bête de se priver d'un jeu sous prextexte qu'une suite arrive dans un petit peu moins d'un an et à prix réduit.
C'est sûr que le premier réflexe est d'être légitimement mécontent de repasser à la caisse pour ce qu'on croit être le même jeu avec juste deux-trois trucs en plus, mais le fait est que la version Super de SF 4 et la suite de Blazblue ont apporté beaucoup plus que juste quelques nouveaux persos. Et à leurs décharges, ils ne vendent jamais ces suites au prix fort.
Sinon top fun le jeu.
Donc on verra, mais ya du potentiel derrière ces stages aux designs affreux.
Parfois les 2 se rejoignent, mais pas toujours.
Faut pas tout justifier avec l'histoire "ça à toujours été comme ça", car c'est faux, et des jeux très complets, sans politique escroc, ça existe encore.
Moi, si je dois prendre une version, ce sera pas la 1ere.
J'ai deja reussi a resister a SSFIV AC apres avoir craché pour SF4 et SSF4(ca valait pas vraiment le coup de raquer 2 fois, clairement).
BlazBLue Continuum Shift marquaient beaucoup plus de différence avec le 1ere opus par ex, pour comparer.
L'histoire MvC3 m'a conforté dans ma volonté.
Les éditeurs/dévelloppeurs doivent renouveler leurs jeux pour l'arcade, parfois, mais ils ont aussi le choix d'étoffer plus ou moins les versions salons, a chaque opus.
Aujourd'hui, la baston redevient un marché interessant pour les éditeurs, ce qui veut dire qu'il y a à nouveau beaucoup de concurrence qui s'installe, et par conséquent du choix pour les joueurs.
Alors ne justifiez et pardonnez pas toutes des escroqueries venant des éditeurs, car c'est de plus en plus facile de resister aux abus avec l'offre qui est aujourd'hui redevenue plutot riche et diversifié.
On peut donc investir dans un jeu different, potentiellement tout aussi bon, au lieu de recracher pour la même chose au prix fort 9 mois après l'opus precedent d'une serie.
edit : et donc, plutot que de prendre day one ce SFvTkk, j'vais plutot patienter pour la probable version "complete"(que je veux tester), et plutot donner sa chance à KOF13(peut être), et prendre TTT2 en parallèle, qui lui sera complet dès le depart normalement(mais Tkk ca cartonne en arcade, donc rien n'est sur le marché des pigeons d'aujourd'hui, ça devient de plus en plus facile pour les éditeurs de distribuer des updates payantes).
Super Street fut blindé de nouveautés, 10 nouveaux persos, des stages, de nouveaux modes en ligne, plein d’à cotés divers et variés... alors il s'agit peut être d'une "énième édition", mais il faut bien prendre le temps de les développer ces nouveautés.
Arcade edition a emmené de belles nouveautés aussi, ainsi qu'un rééquilibrage demandé par la communauté, de plus un patch gratuit paraitra courant décembre et reviendra sur pas mal de choses introduites par arcade édition.
Donc je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à Capcom, leurs jeux ne sont pas chers et le suivi des souhaits de la communauté est véritablement exemplaire. (en plus d’être fait sérieusement, des semaines de loctest en salles au japon etc)
De plus, ceux qui n'ont pas acheté Arcade edition peuvent continuer a jouer avec ceux qui l'ont acheté, donc la communauté ne fut ni divisée, ni pénalisée. Pour finir ya l'abus des costumes en dlc, mais bon comment dire... rien qui ne soit indispensable à l'expérience initiale de jeu.
Concrètement, si j’achète Street Vs Tekken, et qu'il est assez bon pour que je m'y implique sérieusement, je serais le premier a demander une suite avec de nouveaux persos et des rééquilibrages... et cela sans pour autant me sentir biaisé par quoique ce soit. je veux dire, c'est pas comme si "Super Street Vs Tekken ed.2013" était déjà développé, et qu'une version tronquée était vendue dans le but de faire X suites.
Si on suit ce raisonnement, c'est la porte ouverte a jeux a 500 euros (question de temps), avec aucunes valeure ajouté de la part des dévelloppeurs.
Il faut encourager les jeux très travaillé, très complets, et très bon, et non l'inverse.
On a le choix maintenant. 10 persos, un mode de jeu sans interet, et une nouvelle furie par persos, ça vaut pas 40 euros (ça c'est le prix qu'un jeu très complet devrait couter, day one).
C'est comme la MAJ payantes de l'equilibrage, c'est un abus total qu'il convient de rejeter pendant qu'il n'est pas encore democratisé.
Blazblue 2 apportait beaucoup plus de chose que SSFIV, avec en prime les patchs de reequilibrage gratuits(lors de l'arrivé des nouveaux persos(donc comme pour AE), et nouveaux persos payants juste pour ceux que ca interesse de les "jouer".
Ensuite y'a la concurrence. Mettre 40 euros pour une nouvelles furie sur les 3-4 persos qu'on jouent(la je suis gentil), au lieu d'essayer un nouveau jeu, completement "neuf" et frais, si on est raisonnable, y'a pas photo.
Ce qui me donne envi de gerber, c'est pas le fait de craquer pour certaines offres particulierement teinté d'arnaque, mais le fait d'essayer de justifier cette faiblesse, et defendre ces politiques d'escroquerie.
Moi même, parfois je craque pour certaines offres, mais au moins je suis conscient de me faire entuber, et je condamne ces abus, tout en essayant, du mieu que je peux, de pas contribuer a ce que les choses empirent.
Pour reprendre un de tes exemples, une nouvelle furie n'apporte pas juste une nouveau coup... c'est tous les matchs-up qui évoluent avec, et donc le gameplay tout entier qui se voit être remis en question. Bref, ta vision des choses est extremement réductrice. Et cela vaut pour tous tes exemples.
En gros, le probleme ici, c'est que tu as le choix d'encourager les développeurs/éditeurs a produire du contenu qui leur a demander beaucoup de travail, et par conséquent plus riche "concretement".
Le probleme ici, c'est pas SFIV(pour prendre cet exemple), il vaut largement le prix d'un jeu complet, mais la quantité de valeure ajouté via dlc ou nouvelle iterations par rapport au prix de ceux ci.
Toi tu veux encourager l'argent facile pour les éditeurs, et les ajouts toujours plus rachitiques au prix fort (sur le long terme, c'est une tendance que tu encourages ouvertement).
Les type comme toi me font litterallement gerber, completement aveuglé par leur fanboyisme, manquant totalement de bonne foi et bon sens.
Si Capcom te propose 3 persos pour 50 euros, tu dis oui, sans imaginer qu'ils auraient très bien pu t'offrir 10x + pour le même prix, alors que y'a rien de plus évident. Il sont pas non plus obligé de t'imposer des MAJ payantes d'équilibrage, c'est pas encore quelque chose de systematique, ya pas que Capcom et SF dans la vie.
Ensuite ya la notion de choix que t'a pas saisi non plus.
Du fanboyisme pur et dur, c'est un truc de dingue comment ca me dégoute.
Genre tu signes direct sans honte pour tout ce que Capcom voudra bien d'offrir de + sur SF4, a n'importe quel prix, même si ça leur demande 1h de travail.
Mon dieu...
Mais bon, vu la facon dont tu as pris la mouche, évidement que je suis tombé sur ce qui se fait de pire en maniere de fanboy pigeon (ah merde, pas possible que je derappe pas visiblement..).
Au moins j'aurais exposé mes arguments, sobrement dans un premier temps.
Ensuite, j'ai pas de remord, vu le niveau de raisonnement mon interlocuteur, digne des pires joueurs casual capable de payer 500e a l'année juste pour jouer à COD(mais je suis plus indulgent avec le public non connaisseur et "jeune".
J'pensais peu etre pas trouver ce genre la ici.
Je comprend pas le rapport entre etre un fanboy debile qui encourage ouvertement(inconsciement ?) la degenerescence du marché des JV, et le fait d'adorer les jeux de bastons.
Comme j'ai dis, pendant que monsieur engraisse Capcom tout en les encourageants a pas se bouger le cul, moi j'investirai dans d'avantage de jeux, du genre.
Ce qui fait que non seulement je tire le genre baston vers le haut(en encourageant la concurrence avec tout ce que ça entraine), mais en plus j'ai beaucoup plus de contenu (genre 10 fois plus) pour le même prix.
PS : et en plus j'ai été clair, on peut tres bien avoir des priorités et preferences nous poussant a investir plus que ce qu'on devrait. Mais ensuite faut pas dire que tout va bien quoi.
Street 3 a nécessité des ajustements. Sans ça, il serait mort. Il a aujourd'hui douze ans de scène derrière lui. Heureusement qu'ils ont sorti plusieurs itérations. Les jeux de combats sont comme ça, tu dois retoucher profondément le machin tous les un ou deux ans. Personne ne te force à acheter. J'ai pas l'impression de me faire enfler. C'est mon droit ? Par contre, je n'ai jamais acheté de DLC (mis à part les vrais DLC comme AE ou Gay Tony), je crois que je n'encourage pas la dégénérescence du jeu-vidéo. D'ailleurs quels termes stupides. Tu ne veux pas, tu n'achètes pas. Certains y trouvent leur compte, c'est ainsi. A quoi ça sert d'être réactionnaire comme ça ? Capcom a été plutôt honnête sur Street IV. Ils auraient pu facturé Super pour 70 balles. Ils ne l'ont pas fait. Ils auraient pu facturé AE pour 45 balles, ils ne l'ont pas fait. Ils font vivre leur jeu, et c'est tant mieux. Aujourd'hui on a une scène à la Starcraft 2, on peut regarder du Street comme du football le week-end, et sans Street 4 et ses trois itérations, ça n'aurait pas été possible.
Et arrête de te prendre pour Zorro mec. Parce que si tu as acheté T5 puis T6, c'est comme si tu avais acheté Street IV et AE. Alors ne viens pas nous chanter la sérénade. Kiffe, achète ou non, mais vient pas faire le moralisateur. Et reste tranquille, parce que ton ton est super désagréable.
Edit : ah mais en fait je vois pas pourquoi je parle avec toi. Genre designer dix nouveaux personnages c'est pas du travail (ou pas du réel travail). Donc pour toi, Capcom serait bon s'il sortait un SFV dans cinq ans ? Parce qu'il aura bossé cinq ans dessus ? Oh mais purée mais tu es hyper mal poli et désagréable en fait. Mais vas-y le papy du jeu-vidéo qui croit défendre la veuve et l'orphelin, quitte GSY, si on est des fan boys pigeons que tu ne pensais pas trouver ici. C'est dingue mais je hais débattre sur internet à cause de gars comme toi. Mais continue
J'ai pas lu le reste de votre discussion parce que je m'en fous, mais je voulais dire ça. :p
ps: Ça fera fureur sur ton campus ça ! http://magneticmeme.com/products/Rage-Faces-%252d-...