Le studio Striking Distance, dirigé par le créateur de Dead Space Glen Schofield, a dévoilé son premier jeu pendant les Game Awards. The Callisto Protocol, qui se veut une nouvelle évolution du survival horror, se déroule en 2320 sur l'une des lunes de Jupiter et met au défi le joueur de s'évader de la prison Black Iron tout en perçant ses sombres mystères. Prévu pour 2022 sur PC et consoles.
SAN RAMON, Californie - 10 décembre 2020 - Aujourd'hui, à l'occasion des Games Awards, Striking Distance Studios et KRAFTON, Inc. ont dévoilé The Callisto Protocol (www.CallistoTheGame.com) en rendant publique une bande-annonce. Créé par l'équipe derrière la franchise de survival horror culte, Dead Space, The Callisto Protocol représente une nouvelle évolution du genre, et sera disponible sur PC et console en 2022.
Prenant place sur Callisto en l'an 2320, l'une des lunes de Jupiter, The Callisto Protocol est le fer de lance des jeux de survival horror next-gen. Tout en tentant de s'évader de la prison de sécurité maximale Black Iron, les joueurs devront en percer les terribles secrets. Mélange d'horreur et d'action en immersion totale, le jeu redéfinira l'horreur dans les médias interactifs.
« The Callisto Protocol est le point culminant de décennies d'expérience dans le développement de jeux vidéo AAA », a déclaré Glen Schofield, fondateur et PDG de Striking Distance Studios. « Nous avons constitué une équipe de développeurs chevronnés, qui sont tous ravis de pouvoir s'attaquer à l'un de leurs genres préférés : le survival horror. Vous pouvez me croire, The Callisto Protocol sera l'un des jeux les plus terrifiants de tous les temps, et nous avons hâte de vous en révéler un peu plus l'année prochaine. »
L'équipe de Striking Distance Studios diffusera également sur le Discord de The Callisto Protocol une version non censurée de la bande-annonce, à jeudi 17 décembre à 10 h (heure du pacifique). Les fans peuvent dès maintenant suivre le jeu sur Twitter, Facebook et Instagram.
The Callisto Protocol is est le premier jeu de Striking Distance Studios, une équipe de 150 vétérans du jeu vidéo basée à San Ramon, en Californie. Le jeu sera publié au niveau mondial par KRAFTON, Inc..
Tous les commentaires (3)