En cette veille de réveillon de Noël, Atari nous propose un carnet des développeurs de Test Drive Unlimited 2. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, sachez que Gamersyde vient d'être convié à une preview du jeu au mois de janvier. De quoi vous donner une première opinion sur le jeu avant sa sortie en février prochain.
MAJ : Ajout d'une galerie de 12 images.
Tous les commentaires (12)
ATARI se souvient de vous :) , ca va peut être suivre avec les autres
Bon espérons que vos impressions en janvier seront positives :)
J'ai du mal à comprendre tout l'engouement autour de ce jeu; et surtout me parlez pas de cette feature unique qui consiste à se suivre à la queueleuleu en file indienne, je vois réellement pas l'intérêt de défiler façon kéké dans des caisses archi vue et revues, qu'on retrouve dans tout les autres jeux et de façon beaucoup mieux modélisée, accompagné d'un vrai moteur physique... Désolé si j'en choque - j'avoue que je ne ménage pas mes propos - mais c'est réellement le sentiment qui m'habite.
Je l'ai souvent dis et je me répète encore une fois, c'est Fm et GT avec leurs 500 voitures (et pas que des luxueuses), leur mode photo premium, les décos etc... qui devraient faire du Test Drive, et du coup laisser la place à de "vrais" jeux de course (où 50 voitures seraient largement suffisant, avec un vrai esprit course auto).
Tu remarqueras (en tout cas c'est mon cas) que les parties entre amis sur FM3 (et j'imagine GT 5) sont au final plus des free ride dans un lieux austère et fermé que représente un circuit. Car FM en dehors d'une formule championnat (et Dieu sait que c'est dur à mettre en place et à exister sur le long terme) revient juste à enchaîner des "simili" courses où la compétition (la course donc) passe très souvent au second plan. Et si ce n'est pas dans le cadre d'un championnat, tu fais une ou deux "courses" et l'ennui apparaît très vite, et soit ça s'arrête là, soit ça vire à quelquechose qui ressemble justement plus au free-ride.
Sur TDU, les parties entre amis sont :
De la ballade, de la discussion, de la découverte, du fun, des photos, des rencontres etc... Sauf que là du coup tu peux y passer des heures sans t'ennuyer.
Alors ça c'est dans le meilleur des mondes, car TDU 1 avait plein de défauts (mais personnellement ça ne me dérangeait absolument pas, ça reste pour moi un des meilleurs jeu sur 360), et le 2 risque lui aussi d'être bizarrement "fini". Mais je pense plus que c'est FM et GT qui se plantent de voie, et reste assez bienveillant (par défaut) sur TDU.
Le casino encore jamais vue dans un jeu de voitures tels que Forza 3 ou GT5. Ce n'est pas vraiment le but non plus mais c'est un fait, surtout que ce mode jeu est très bien foutu. Un des meilleurs jeu de poker virtuelle jamais jouer pour ma part.
Acheter des villas et les décorer.
Acheter des voitures de rêves, les customiser et les essayer dans un monde complétement ouvert (ceci n'a toujours pas été proposer dans un jeu tel que Forza 3 ou GT5).
Certes peu êtres que les voitures sont mieux modéliser dans certains jeu mais dans celui ci ce ne sont que des prémiums puis les bâtiments ne sont pas en 2D avec une texture moisi .
Pour ce qui est de la file indienne. C'est bizarre mais c'est peu l'impression que j'ai lorsque je joue a un GT5 ou forza 3. En gros tu te mort la queue en essayant de le faire le plus vite possible.
Alors que dans TDU tu as le plaisir d'essayer tes voitures sur routes ouvertes ou sur circuit puis d'admirer le paysage.
De plus tu n'est pas obliger de faire le mouton comme dans n'importe quel autre jeu de voiture.
Tu fait ce que tu veux.
Départ arrêté, balades, meetings, découvertes, courses et plein d'autre chose, discuter, échanger ect...
C'est un peu comme dans la vraie vie.
Sauf que la tu es sur Oahu avec une ferrari tu sors de ta villa tout en sachant que tu as environ 60 km à faire (ou pas) avant d'arriver sur le circuit du coin.
Et je suis d'accord avec Dadator pour dire que les FM et GT ce trompe d'orientation.
Un max de voitures et un max de circuits dans un monde fermé.
Au final tu n'as meme pas profiter de la moitie des circuits ou des voitures que ton jeu est déjà dans les bacs d'occasion :/
En gros tu es libre de faire ce que tu veux dans TDU.
Sans te ruiner et sans perdre de point voilà d'où viens mon engouement ;)
http://www.streetfire.net/video/supercharged-corve...
Manque plus qu'un gameplay au petit soin et ce jeu sera pour moi le jeu de voiture par excellence.
Par contre, je n'ai pas souvenir de m' être mordu la queue dans Forza. Un manque de souplesse sans doute...
Et même tout seul c'était hyper sympa de partir en ballade, tu faisais de toute façon des rencontres et tu te laissais "entraîner" dans un groupe.
A quelques centaines de kilomètres nos voisins d'outre manche disposent de pleins de studios renommés, à la fois très créatifs et/ou à la pointe sur le plan technique, produisant des tonnes de jeux capables de se vendre en masse hors de leurs frontières, et nous s'il y a au maximum 1 seul jeu par an en moyenne qui soit pas complètement minable (et encore je suis gentil), ayant un petit succès d'estime mais sans plus quoi, hé bien c'est le grand maximum auquel on ait droit quoi... :s
On se sent limite presque obligé de faire un geste civique en achetant les 2 ou 3 jeux pas complètement foirés parce qu'ils ont la bonne idée d'être légèrement plus ambitieux que la moyenne, en espérant qu'ils équilibrent au moins les comptes sur notre marché national (genre Top Spin, Fuel, TDU, etc), mais bon, perso pas plus de passion ou ni d'engouement que ça parmi toutes ces dernières productions françaises.
La french touch - si tant est qu'elle est réellement existé un jour - est aujourd'hui très loin derrière nous. Et c'est d'autant plus désespérant de voir que les autres pays européens y arrivent pourtant... (genre Castlevania en Espagne par exemple).
En plus on aurait dû profiter de la crise pour reprendre une partie du gâteau, mais non, rien n'a changé, et si y'a quelques temps on parvenait encore à donner plus ou moins l'illusion (parce qu'on n'a jamais été vraiment des cadors hein), faut quand même reconnaitre qu'aujourd'hui tout ça est très loin derrière nous, et maintenant on fait partie de plein pied de ce que j'appellerais le "tiers-monde videoludique"...
Même les pays de l'Est sont franchement largement meilleurs que nous.
Quand aux 2 ou 3 gars qui ont vraiment du talent ils s'expatrient à l'étranger de toute façon (genre chez Naughty Dog).
La création videoludique ambitieuse est définitivement morte par ici.
(désolé pour le pamphlet mais c'est mon triste constat, pessimiste certes mais j'attends vos contre-exemples; doit pas y'en avoir des masses... )