Guy Wilday, Studio Director de Sega Racing, nous propose de découvrir deux nouveaux environnements de Sega Rally via cette longue et intéressante vidéo.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 19 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (36)
ce sera sans moi.....
ce sera sans moi.....
rhalala si sega pouvait ressortir des consoles... :orphelin: ... en tout cas je n'y vois que du bon
@ flolesurfleur : pas forcement surprenant , avec toute l'experience de sega en matière de jeu de caisses , sur bornes ou sur consoles .... turn 10 devrait demander conseil la bàs desfois :p
ce sera sans moi.....
Après, prions pour qu'une suite de Richard Burns apparaisse et s'inspire de ça. Ce serait terrible à gérér.
Sega Rally a toujours été un jeu arcade et ce n'est pas de ce type de jeu que j'attendais ce style d'innovation (mais plus d'un CMR par exemple).
J'attends avec impatience ce Sega Rally, ayant était déçu par Collin McRae, peut-être un bon jeu de rally "arcade" (oui je sais c'est sacrilège, mais j'adore l'arcade ^^)
Gimli37 : Pourquoi l'arcade empêcherait le fun et la technique. ;)
Enfin ca va etre drole en multi,c'est deja ca.
Celà dit, les traces de verglas et sur la neige c'est superbe!
Quand je joue c'est pour le fun, pour me destresser du taff et les jeux de simu me foutent les nerfs à vifs, donc c'est pas bon pour moi
Sega était il devenu élitiste en fin de vie?
J'entends dire souvent que la dreamcast était la meilleure console, patati patata, mais... sega a arreté le hardware console.
pourtant y'avait de grosses licences (shenmue, sega rally, ...) et pleins de possibilités (jeux online...)
d'où ma question.
Perso je suis passé à la PS sans jamais connaitre la dreamcast. Mais si sega a arrété, c'est pour une bonne raison (j'entends déjà que c'est sony qui a tout raflé mais pourtant microsoft, sony et nintendo sont toujours en lice, actuellement)
ce sera sans moi.....
Pour les dégats, c'est peut être pas encore implémentée. Si elle y est pas, c'est dommage mais c'est peut être également pour une histoire de licence (CF Gran turismo). Techniquement, c'est archi-faisable, vu et revu, donc bon...
Sinon face2locust : si le jeu est arcade, on peut se passer de dégats si la jouabilité est bien dosée : le contact avec le mur représente une vraie pénalité de temps, et donc la collision est loin d'être "pas grave". Dans Sega Rally, quand tu touches le mur, tu pestes et tu rales, et la fois suivantes tu recalcules ton angles d'attaque et ton point de freinage.
Le pire serait un jeu sans dégats et où la collision avec le décors ne ralentit que très peu. Là oui ce serait clairement médiocre. :p
" Ce qui, en revanche, risque de faire grincer pas mal de dents c'est le possible abandon des dégâts en temps réel sur les véhicules. La raison invoquée ? Devinez ! Ainsi, alors que l'on pensait que Polyphony Digital était enfin parvenu à obtenir l'aval des constructeurs, ceux-ci auraient finalement une nouvelle fois posé leur veto et refusé de voir leurs modèles égratignés par des joueurs mal intentionnés. "
source: http://www.jeuxvideo.fr/gran-turismo-vieux-actu-76...
Sega a arrêté les consoles à cause d'un ensemble d'évènements dont deux principaux : le bide de la Saturn et le développement de Shenmue.
Il faut savoir que Shenmue a couté 80 millions de $ à développer, c'est le jeu qui a couté le plus cher au monde. D'après Wikipédia il aurait fallu que TOUS les possesseurs de Dreamcast dans le monde achètent 2 exemplaires de ce jeu pour l'amortir ! Et même s'il a cartonné en Europe et aux EU, le résultat a été plutôt mitigé au Japon.
Nintendo a fait aussi un relatif "bide" avec sa N64 (et la GameCube) mais le résultat des ventes de consoles portables l'a beaucoup aidé à ne pas couler.
J'ai acheté la Dream moins d'un mois après la sortie de la PS2. Même si j'étais un gros fan de la première PS, le line up de Sony était ridicule par rapport à ce que proposait Sega. Résultat, 3 mois après, Sega annoncait la fin de la production de DC. Cependant, je n'ai absolument pas regretté mon choix, j'ai pu découvrir (pour pas cher) : Shenmue, Jet Set Radio, Crazy Taxi, Soul Calibur, Dead or Alive 2, Quake III (excellent à 4), Skies of Arcadia (un de mes jeux préférés), Virtua Tennis, MSR (l'ancêtre de Project Gotam Racing), Power Stone 1 et 2 et je dois en oublier plein encore !
Edit : Y'a aussi Head Hunter, Phantasy Star Online, Chuchu Rocket, Ready 2 Rumble, Project Justice (Raaah que c'était bien), les King of Fighter et autres Capcom VS SNK (la DC, reine des jeux de baston 2D), Samba de Amiga, Ikaruga (meilleur Shoot du monde), REZ, Space Channel 5...
Enfin bref, oui, c'était la meilleure console du moment grâce à ses jeux mais aussi son hardware : les jeux étaient MA-GNI-FI-QUES (Soul Calibur et Shenmue sont sortis en 1999 !!!) et son prix relativement raisonnable.
Pour en revenir au sujet de la news (et pour pas faire que du HS) : ca a l'air bien ^^
Rollingcube,
La dreamcast était une excellentissime machine, plus performante que la PS (beaucoup moins d'aliasing, jeux plus joli, mode Online, etc...), avec de très bons jeux.
Seulement, pour ma part il y a trois choses qui ont précipité sa chute :
- Un piratage gigantesque de la console : personnellement je l'ai acheté il y a quelques années en occas avec pas mal de jeux d'origine et j'ai des potes qui m'ont filé pas mal de copies pirates (jeux japonais impossible à trouver en france). Aucun besoin de pucer la console, rien... juste des copies de CD...
- Un marketing extremement fort de la part de Sony, et très faible du côté de Sega... Et comme les gens sont des moutons, bah la publicité faite autour d'une marque comme Sony l'a emporté.
- Un catalogue de jeux faible pour la dreamcast (en france), mais surtout une santé financière assez catastrophique chez Sega apres la Saturn et autre joyeuseté...
Du coup, la Dreamcast n'a pas marché, alors que la console en elle même était vraiment top. Je l'ai acheté à l'époque de la Xbox 1 (un an apres la sortie de la bobox), et la grosse majorité des jeux n'avait pas a palir devant la Xbox.... Peu de console peuvent prétendre à ça.
Je me rappel à l'époque quand je voyais la Dreamcast avec un Dead or Alive ou un Shenmue ou encore un Soulcalibur et que je regardais la PSone... j'en rigole encore. La PS était ridicule.... Comme quoi la qualité d'une console n'est rien devant le bourrage de crâne et le marketing...
[Fin HS]
par contre 80 millions de $ à développer, ça me parait vraiment énorme :S
J'ai des doutes sur ces 80M car le développement de Shenmue I et II a fait 30M je crois. 80M, ca fait trop gros même si on rajoute le prix des recherches, de la documentation, la réserve pour Shenmue 3 et 4, la version Saturn et la publicité quasi-inexistante. Et Shenmue III n'aurait pas couté aussi cher si Sega aurait pris la peine de sortir la suite sur Xbox. C'est trop tard maintenant. On ne connaitra la fin de cette histoire pas avant des années.
Pourquoi la dreamcast n'a pas marché. Un seul mot. La promotion.
Sony bénéficiait à l'époque d'une image énorme avec la PS1 et donc d'une publicité énorme pour la PS2. Totalement l'inverse pour la Dreamcast qui disait presque rien alors que la Saturn a fait un bide. Un an après sa sortie en France, je ne savais même pas que Sega avait sorti une nouvelle console ! Sinon je l'aurais acheté bien avant.
Son lancement n'a pas très bien marché dans le monde, et elle se vendait même beaucoup mieux aux USA qu'au Japon. Du coup, peu d'éditeurs tentaient leur coup et préféraient la PSone encore populaire. Et voilà comment Sega a pris la raclée de sa vie. Sony a tué la Dreamcast, et même l'ancien PDG de Sega, paix à son âme.
La Dreamcast est sans doute la console la plus interressante de la génération 128 bits (Dream-PS2-GC-Xbox). Elle n'avait peut-être pas beaucoup de jeux mais ils étaient de qualité !