Winning Eleven 2008 jouissait d'un stand imposant au sein de la zone Konami, où Bryan et moi nous sommes disputés la balle pour un France-Argentine dont voici la rocambolesque deuxième mi-temps. La vidéo est tirée de la version Xbox 360 du jeu.
reneyvane David Lynch est mort à 78 ans , artiste touche à tout, il avait adapté Dune au cinéma, sa sérieTV -TwinPeak-. Il avait aussi réalisé la pub de la PS2 et à inspiré Remedy pour AlanWake. (il y a 1 Jour)
reneyvane Lorsqu'on tape "Switch 2" sur un navigateur, on apprend que la bourse est pas que est déçu du peu de risque de Nintendo, à force de faire le yoyo entre succès et beaucoup moins bien, BigN à t-il peur? (il y a 1 Jour)
samnite Eh les gens, dans Super Mario World SNES, les points continuent de clignoter en rouge même quand on a trouvé toutes les sorties possible ? D'avance merci. (il y a 3 Jours)
face2papalocust @Driftwood: oh la vache c'est ignoble.:s (il y a 5 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (34)
Sinon la demo du jeux est dispo sur le live :)
Maintenant que j'ai testé les deux je peut annoncer que cette année sera l'année FIFA08 . . .
Sinon,la vidéo est pas très convaincante,l'herbe est plus naturelles,les gestes sont similaires (je ne vois même pas l'évolution que j'avais l'habitude d'observer entre les épisodes),et la conduite de balle me parait être identique...à vérifier le pad une fois en main. :)
J'en profite pour vous dire que pendant le jeu, sur pes 2008, l'action se voit arretée 1 sec par moment, sans savoir pourquoi, un peu comme si il y avait un chargement ou un lag.J'espère que ce n'est qu'un bug de la demo.
Au final je retiens ceci:
Le dernier fifa semble davantage axé simu (par rapport aux versions anterieures de fifa!)avec ses nouveautés et sa gestion bien moins arcade.
On le sent tout de suite lpad en main.
Quant à pes2008, c'est tout le contraire! J'ai eu la sensation que les gestes sont plus abordables que sur les precedentes versions.
Notons aussi les efforts faits par Konami pour assurer à son titre une esthetique plus next gen.
Voilà :)
FIFA 2008 je suis désolé pour ceux qui aiment mais c'est zéro sensation, y'a rien on sent quedalle on se fait chier commes des rats morts, vous prennez votre bien dessus pas de soucis je peux clairement le comprendre. Et la démo est assez vieille, le jeu n'est pas finis perso j'ai eu aucun bug pour ma part.
Mais attention j'ai beau paraître sec avec ce FIFA, je respecte néanmoins parfaitement ce qui aiment.
Mais la désolé niveau sensation FIFA n'est déjà pas a la hauteur de PES6 alors face a ce 2008...
Aprés c'est mon avis ca n'engage que moi évidement. J'ai pas non plus envie de me faire taper a coup de barre de fer par des fans de FIFA. :D
[En reaction a la mauvaise foi de petit_coeur] Dire que tous les ans, il y a des mecs (qui ne jouent jamais a FIFA puisqu'ils n'aiment pas) qui nous sortent qu'ils ont fait des score de baby avec la démo... J'ai joué énormément a FIFA 07 et il m'a fallu au moins 10 mi-temps pour mettre un but (et avec Eto'o) avec ce FIFA 08 (jamais réussi avec tout en manuel). Alors je ne suis peut etre pas une star internationale comme certain mais faut un peu arreté la mauvaise foi.
j ai trouver fifa lent et mou,pourtant j ai perdu du temps sur la demo mais rien a y faire j ai pas l impression d avoir jouer a une simu de foot.
ce nouveau pes bien plus nerveux sans etre rapide,precis dans ses deplacement et dribble,et des graph meme pas trop degueu.
donc pour moi pes est tjs un cran au dessus.
Aucun jeu n'est pas parfait mais ce que je voulais dire c'est que je trouve ca con d'enterrer FIFA systématique tous les ans. Je trouve autant de défauts a PES qu'a FIFA et pareil pour les qualités. Apres, ce n'est qu'une question de bilan et de feeling personnel. Mais comme FIFA08 a corrigé beaucoup de défauts du 07 que je trouvais sympa (et ca change un peu du gameplay a la PES), je le trouve vraiment bien. Il faut peut etre aussi que je précise que ce que j'aime dans un jeu de sport quel qu'il soit, c'est que le gameplay me paraisse nouveau et qu'il m'oblige a changer mes habitudes pour ne pas tous les ans jouer pareil. Et avec PES, c'est plutot l'inverse. Ceci dit, je comprends que certains preferent retrouver leurs marques tout de suite, surtout si pour eux, tout est parfait. Maintenant, je n'achete pas les jeux pour qu'ils soient tous identiques.
De plus," lourd "non pas réelement joues plus et tu verras que c'est sur pressing mais les decalages ou les prises a defauts des defenses le jeux est nettement plus dynamique tout en restant réel.
Là le rytme désolé mais c'est du domaine videoludique ce pes2008 rien de bien reél Maintenant que tu te fasses baladé sur FIFA08 c'est normal au debut et puis apres tu progresses petit a petit, surtout qu'au debut on veut faire trops de gestes technique!!!
Sinon pour PES2008 Konamie n'arrive toujours pas estomper cette sensation de diagonales (robotisant les joueurs) et cette fichue balle est par moment "correct" et d'autre moments totalement hors sujet!
Faites une transversalles et vous verrez de quoi je parle c'est hilare!
Pour MOI le match est nettement gagné par FIFA08!
Sinon j'enterre pas FIFA tout les ans, preuve en est j'ai pris un plaisir de dingue sur FIFA 2003 que j'ai préféré a PES2. Ou encore Coupe Du Monde sur 360 avec lequel j'ai passé de trés bon moment.
Si on parlait du jeu en question au lieu de toujours reprendre le sempiternel Fifa VS Pes ? Ces deux jeux sont devenus deux académies différentes pour les fans de foot virtuel, point. Ils sont différents, point. Si on est gamer et que l'on en a l'occasion et les moyens, on joue au deux tous les ans et on se fait son opinion.
Personnellement, je trouve que Fifa a bien progressé, même si j'ai toujours préféré PES.
Pour se concentrer sur ce nouveau PES, après y avoir joué, je trouve que la fluidité est accrue, les animations revues et plus denses et réalistes. Et au niveau du gameplay, il va falloir, comme à l'accoutumée, un temps d'adaptation pour maîtriser, les changements et il y en a, j'ai assez joué à la démo (elle est dispo depuis plus d'un mois sur le XBL US)
Mais il reste vrai que Konami fournit le strict minimum et il va bien falloir qu'ils nous proposent autre chose à l'avenir. Cela risque de ne plus suffire pour les prochaines éditions.
Quelques équipes nationales jouables. France, Argentine, Bresil, Portugal, Espagne, Turquie...
Impossible de tester le versus, impossible de changer de caméra.
Donc maintenant pad en main ça donne quoi ?
Graphiquement la modelisation des joueurs est très reussie, gabarits fidèles, musculature, visages très ressemblants pour la plupart, ballon, mains, godasses etc...
Les textures sont à chier pour cette génération de console. Les maillots ont maintenant un effet plissé avec un trucage sympa qui alterne entre deux ou trois images mais bon...
Même si la modelisation est limite irréprochable pour la première vraie itération de la serie sur 'next-gen' (ils vont aller en s'améliorant de toutes façons et je ne tiens pas compte de la version 360 de l'année dernière qui était juste une commande de Microsoft pour faire chier le monde et surtout la conccurence) les textures sont basiques, limite moches, la pelouse j'en parle même pas et les stades et le public hum... L'interface est épurée, propre et lisible, tant mieux pour la navigation, tanpis pour le plaisir des yeux.
Au niveau de l'animation on voit clairement qu'ils ont bossé sur des rajout mais aucune refonte des anims' de base, on peut trouver ça honteux ou être ravi de retrouver immediatement ses marques. Le timing dans la conduite de balle, les changements de directions (8 comme depuis le debut, à l'inverse d'un FIFA qui propose un contrôle à 360°) est proche des volets précédents mais il y a quelques nuances du fait de l'ajout de nouvelles phases d'animation. On évolue tout de même en terrain connu, il ne faudra rien réapprendre, simplement s'adapter.
I.A. revue (teamvison machinchouette) et bien sympa, c'est cohérant, agressif je regrette juste qu'ils n'aient pas implémenté le fait de pouvoir déclencher un appel de balle ou rappeler un attaquant parti de lui même pour venir apporter une solution de soutient au porteur du ballon comme c'est le cas dans FIFA, là on se retrouve dans des situations ou un attaquant accompagne un milieu offensif porteur du ballon et on a beau hurler 'Mais pars @!#$?* !!!', il reste là bêtement...
Par contre là où je veux insister sur ce qu'apporte cette génération de console c'est au niveau de la précision.
Je n'ai encore jamais eu de sensations aussi jouissives au niveau de la précision avec laquelle on se deplace sur le terrain balle au pied, au niveau des passes, des centres, des frappes etc... C'est monstrueux. Quand on se dit que ce n'est que le debut.
Je préfère FIFA 08 pour ses graphismes, ses animations beaucoup plus coulées, le rythme du jeu, les stades, l'ambiance sonore, quelques astuces de gameplay et d'I.A., l'interface, la courbe de progression du dernier volet (je m'avance un peu sachant que je n'ai pu jouer qu'à la demo hein)... PES est surclassé et ressemble à un jeu d'arcade avec son rendu sec et austère, mais par contre, son gameplay est sans pareil et même si on peut mollarder sur Konami et leur reprocher de se reposer sur leur acquis, les quelques améliorations aussi minimes soient-elles (tout est question de nuance dans PES 2008) force est de constater que leur gameplay casse la barraque et ce plus que jamais; pas mal des lacunes et erreurs du 6 sont corrigées et je sais pertinement que je vais le squatter comme un malade sur PS3 pour la croix directionelle du pad sans égal pour ce jeu.
Resultat des courses, pas déçu du tout, même si c'est moche à part la modellisation, les subtilités ajoutées au gameplay (en passant le dribble de Drogba fonctionne très bien, les ouvertures sont ultra précises, les courses même si elles restent robotisées sont tout de même mieux fichues qu'avant, les collisions sont precises, l'inertie, la physique de balle revue etc..) apportent un gros plus qui justifient l'achat de la version finale.
Cette année je vais donc prendre PES 2008 et FIFA 08 pour leur qualités propres.
Je vous reparlerai des modes de jeu, et de la qualité des parties en ligne puisque je dispose des deux machines (à force de vendre de la drogue à la sortie des écoles et d'arracher les sacs à main des petites vieilles on finit par payer ses credits ).
Donc voilà, deux gros jeux de foot, un moche et excellent, et un beau et très bon. C'est pas si mal pour les fans.
J'en profite pour vous dire que pendant le jeu, sur pes 2008, l'action se voit arretée 1 sec par moment, sans savoir pourquoi, un peu comme si il y avait un chargement ou un lag.J'espère que ce n'est qu'un bug de la demo.
Au final je retiens ceci:
Le dernier fifa semble davantage axé simu (par rapport aux versions anterieures de fifa!)avec ses nouveautés et sa gestion bien moins arcade.
On le sent tout de suite lpad en main.
Quant à pes2008, c'est tout le contraire! J'ai eu la sensation que les gestes sont plus abordables que sur les precedentes versions.
Notons aussi les efforts faits par Konami pour assurer à son titre une esthetique plus next gen.
Voilà :)
Pour revenir au sujet, j'ai lu d'autres temoignages disant que pes 2008 semblait un peu plus axé arcade
Mais il reste vrai que Konami fournit le strict minimum et il va bien falloir qu'ils nous proposent autre chose à l'avenir. Cela risque de ne plus suffire pour les prochaines éditions.
Comme d'habitude, et là je rejoint a 100% le post de soun of gun, et j'aimerai qu'on m'explique cette fameuse absence de la touche d'appel en profondeur!
Pour ramener l'evolution du jeux a son concurrent , je sais que tout les jours depuis le 13/09/2007 je joue a la demo de FIFA08 et qu'à chaque match je peauffine mon jeux, qui a pour resultat que je commence a faire un travail "d'artiste " sur mes passes dans le dos de la defense (profondeur) et que mon jeux de tete devient très très dangereux!
NB: pour l'IA france /espagne en "hard" je gagne 1-0 sur le premier match!
pour le second j'ai laché l'affaire car j'ai mis la Demo de FIFA entre les deux parties et PES avait perdu toute saveur...et j'ai trouvé FIFA encore avec plus de Peps!
Je ne vois pas l'intérêt de poster dans chaque news les mêmes arguments pro-ci ou anti-cela, c'est limite de l'acharnement. Tu ferais mieux de jouer plutôt. :p
Et oui je suis pas d'humeur.
Je ne vois pas l'intérêt de poster dans chaque news les mêmes arguments pro-ci ou anti-cela, c'est limite de l'acharnement. Tu ferais mieux de jouer plutôt. :p
Et oui je suis pas d'humeur.