Killzone 2 est présent sur le stand de Sony au TGS, et bien qu'à priori il n'y ait rien de nouveau à voir je n'ai pas pu m'empêcher de vous proposer cette vidéo. Le joueur est clairement totalement perdu, mais ce jeu n'en fini pas de m'impressionner aussi bien techniquement qu'artistiquement.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (40)
J'ai pas l'impression que Killzone 2 gère une partie de la destruction de décors comme certains l'affirment, ce qui se détruit dans ce jeu semble plus scripté qu'autre chose...
Ca m'étonnerais que ça soit la seule voie imposée, ce serait ridicule.
J'admire aussi la capacité de Guerilla à ménager la surprise autour de leur jeu : depuis 2 ans on voit toujours le même bout du même niveau. ^^
Pour Killzone 2, si j'apprécie le fait de ne pas avoir l'impression d'avoir vu tout le jeu avant la sortie, j'aimerais bien voir au moins un autre environnement. Qu'on nous laisse des surprises d'accord mais bon toujours le même passage du niveau non. ^^
Sinon il me tente toujours autant. Bon sur la vidéo ça sent beaucoup le jeu pop-corn accessible. On peut rester sans bouger des plombs sans soucis; les tirs de partout, les obus qui tombent et tout le toutime c'est juste pour faire beau. Quand on joue normalement ça doit le faire ^^.
Par contre je comprends toujours pas le Lens Flare avec la lumière... Quand je regarde le soleil j'ai pas de lens flare moi, ils ont des yeux modifiés les soldats ^^ ?
A l'origine crée pour recréer les vrais lens flare que l'on a avec les caméra...
Non je crois que ce qui envoie du gros dans killzone2 c'est le fourmillement de détail (graphismes, animation, particules) et l'impression d'y être... c'est du très haut level. Mais ça aussi ça ne fait pas forcément un bon jeu ;)
Il faudra attendre d'y poser ses mimines ^^
Enfin bon, il est super joli, ce KZ2, ils ont fait du beau boulot, chez Guerilla.
En fait je crois que le terme de physique "procédurale" est un terme marketing des PR de Sony/Guérilla pour nommer justement le fait d'avoir plusieurs scripts pour un élément destructible… En fait ils ont voulus surfer sur le retour à la mode des textures procédurales en créant ce terme de physique "procédurale"… Mais bon physiquement parlant cela ne veut rien dire… c'est comme tous les termes marketings… des termes pompeux pour nommer des choses simples! ;)
D'ailleurs c'est la même chose pour les autres jeux consoles, même SWFU devait aussi utiliser un système de scripts multiples mais de façon plus poussé et Crysis aussi utilise des scripts, d'ailleurs la physique étant basé sur action/réaction ce n'est que des scripts qui s'entrechoquent et c'est là que cela devient compliqué, soit on a les ressources machines pour exécuter ces multitudes de scripts qui par leurs actions amèneront d'autres scripts, soit on simplifie au max ces scripts de façon à rendre quelque chose de plausible, c'est ce qui ce passe actuellement et probablement pour encore quelles années.
Pour info sur Beyond3D seuls les pro-PS3 pensent que la physique de K2 n'est pas scriptée, mais cela n'empêche pas que sur le peu d'éléments destructibles que l'on ait vu les scripts sont bien conçus.
Visuellement, le point noir de ce K2 c'est le Lens Flare… rien à faire là, à part si l'on apprend que l'on joue un robot cyclope, ou tout autre système avec une seule caméra comme système de vision.
Sinon Guérilla a fait du bon boulot, il n'y a que l'éclairage général qui est en dessous de l'ensemble (mais bon cela semble être une tendance sur les jeux monochromatiques)