Ubisoft nous balance une bande-annonce de Prince of Persia spécialement concoctée pour TGS, ainsi que quelques images.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (24)
artistiquement c'est une des plus belles production d'UBI ces derniers temps. Mais j'ai quand même un petit peu peur du côté casualisé du jeu...
Curieux et préssé de plonger dans cet unvivers enchanteur qui mélange PoP bien sûr mélangé avec un peu de Ico et de Heart Of Darkness.
Pour moi, cette casualisation qui est souvent montré du doigt par les joueurs, est en fait une réadaptation des jeux au style de vie des joueurs d'aujourd'hui. En tout cas pour ceux qui veulent se vendre correctement. Je veux continuer à jouer mais j'ai besoin d'un jeu au fun rapide, immersif, au gameplay pas trop compliqué, au point de sauvegarde réguliers. Bref un jeu où on peut s'amuser vite (pas besoin de 3 semaines d'entrainement pour comprendre le gameplay), et avancer un peu à chaque fois (bon dieu que c'est énervant de jouer 1h de crever et de devoir attendre le lendemain pour retenter, ou devoir couper la console au bout de 2h de jeu en maudissant ce putain de point de sauvegarde qui n'a pas voulu venir) etc...
Une casualisation intelligente et qui me propose des jeux respectant un rythme de vie normal, je suis pour. Ca me fait chier pour les jeux trop hardcore que je zappe par manque de temps, mais c'est comme ça. Ca n'est pas de la casualisation pour un public non confirmé, c'est un réajustement par rapport aux réalités majoritaires.
J'ai acheté Lost Odyssey à sa sortie et que je viens d'entamer le 4ème dvd, justement parce qu'il faut au moins 3h de libre pour lancer une partie et parce que souvent j'ai dû couper avant le checkpoint suivant.
Bref ce PoP me tente vraiment beaucoup. C'est beau, ça bouge bien, ça semble fun. Faut voir avec une manette en main ^^.
En tout cas, c'est vraiment très joli, ça fait plaisir cette année de voir vraiment des jeux artistiquement engagés, comme Mirror's Edge, ce Prince of Persia, Madworld ou tout simplement Wario Land Shake Dimension ^^
Bref, ce jeu propose un univers enchanteur, une patte artistique indéniable, une ambiance féérique...mais pitié Mr Ubisoft, faites que le jeu ne se limite pas à votre nouvelle politique : un jeu où le joueur est libre d'aller où il veut, mais qui se fait chier par le manque d'intérêt. Pourvu qu'il ne se limite pas à "je cours, je saute, je cours, je saute, je cours, je bute un boss"...
Un peu dans la lignée de la pub de Gears avec "mad world", je suis fan de ces trailers ! Le jeu a l'air vraiment stylé en tout cas ;)
Franchement le flan des casuals est très risible lorsque l'on justifie cela par le fait que les "Gamers" n'ont plus le temps de passer du temps sur des jeux… donc on fait des jeux qui se terminent vite… Mouais… Pourquoi pas faire des jeux qui durent longtemps mais où l'on peut y jouer qu'une demi-heure d'affilée, mettre en pause (pas forcément une sauvegarde, ex FF3 sur DS) et reprendre lorsque l'on a le temps…
Non, effectivement c'est moins intéressant d'un point de vue éditeurs car au lieu de vendre 3 jeux dit "casual", ils vendraient qu'un seul jeu.
Bref du vent marketing pour justifier un choix d'éditeurs…
Sinon, pour Prince of Persia, j'espère que l'on aura encore des challenges du niveau de l'âme du guerrier.
Sinon je kiffe ce trailer, et je trouve que la musique est très bien choisie et je vous merde. :p
Tu me diras quand je vois le nombre de gens qui kiffe le trailer de Bayonetta, je me dis que le mauvais gout a encore de beaux jours devant lui ! Enfin, les gouts et les couleurs...
@ptitdoux : "Pourvu qu'il ne se limite pas à "je cours, je saute, je cours, je saute, je cours, je bute un boss..." C'est pas 95% des jeux ca ? Bionic Commando, Tomb Raider, etc...
pour la p'tite info, ils ont parlé d'Ubi au journal de TF1 avec un p'tit reportage à la clés, ce que je retiens du reportage, c'est qu'à partir de l'année prochaine, Ubi se lance dans le films d'animations !
Comme la précédente avec Sigur Ros ou bien celles d'Assassin's Creed, je trouve les bandes annonces d'Ubi vraiment classes.
Et puis c'est super beau.
Onirik> Le mauvais goût peut devenir un argument (a double tranchant) ou une patte ^^. Regarde les productions Tecmo ont leur succès et question mauvais goût...
Maintenant, fais tu partie des gens qui estime que Shadow Of The Colossus est un chef d'oeuvre absolu ou de ceux qui pensent que c'etait trop chiant de se balader dans de grands espaces vides en ayant que les colosses a buter ? Pour moi, c'est ma meilleure expérience vidéoludique, mais mon pseudo n'est pas Onirik pour rien... :)
Par contre pour FC2, j'ai la meme crainte que toi, mais comme j'en attends rien, je serai peut etre agréablement surpris.
Shadow Of The Colossus était superbe, le chef d'oeuvre étant pour moi ICO (que j'ai préféré). La recherche et la traque des créatures, l'affrontement en lui même (technique, faille, etc) rendait Shadow Of Colossus unique et très prenant.
Parce qu'à chaque fois qu'on se rate, la nana nous téléporte au dernier point sûr au lieu de nous laisser crever ?
Habillage mis à part, c'est exactement pareil que de créver et de reprendre au dernier checkpoint après un écran de chargement.
Un peu comme dans Prey, où l'on ne crevait pas mais se retrouvait dans le monde des esprits dont il fallait redescendre, voir des PoP où le rewind correspondait à des "vies supplémentaire"
Mais à l'arrivée, je ne vois pas en quoi cela préfigure de la difficulté réelle du titre....
Non j'déconne, ni Sarko, ni Ségo d'ailleurs, ne sont ma tasse de thé.
Sinon je rejoins ptidoux pour l'avis qu'il donne sur les différents jeux cités (ICO, FC2 et AC).
Et pour PoP, je le trouve très artistique, mais je sens déjà que les combats vont vite me gonfler.
Bref si c'est répétitif et que ça manque de secrets planqués ça et là (syndrôme dont sont atteint bon nombre de jeux occidentaux), je risque de le zapper vu tous les autres bons jeux qui se profilent à l'horizon.
Magnifique musique qui colle parfaitement au trailer je trouve :D
Et puis personnelement les graphismes légerement a la wow ca me plais pas du tout...J'aurais preferé des graphismes à la assassin's creed
Sinon pour PoP, ça semble très réussi ! J'ai hâte de m'y essayer...
Car n'importe quel joueur est "casual" même un hardcore gamer… ex: lorsqu'il est sur un jeu il devient casual pour les autres jeux, ce propos étant là uniquement pour montrer que le marketing c'est l'art du subterfuge…
Je crois plus que par casual le marketing espère cibler un public élevé au paraître, soit des jeux que tu achètes, tu y joues sans les finir car bien vide et tu les laisses prendre la poussière, mais il faut surtout pas les revendre car cela fait bien de faire voir que tu as tel ou tel jeux vu à la télé.
On vit vraiment une époque formidable !;)
Espèrons que PoP ne tombe pas dans cette catégorie, et qu'il y aura d'autres contraintes (tiens çà c'est un terme que les marketeux aimeraient voir disparaître) afin d'avoir du challenge.