Vous n'êtes pas sans savoir que la Metal Gear Solid HD Collection comprendra l'opus PSP Peace Walker. C'est d'ailleurs ce dernier qui continue de faire les beaux jours des salons, et DJmizuhara n'a pas manqué l'occasion et nous propose pas moins de deux vidéos.
Maj : Ajout d'une nouvelle vidéo.
Tous les commentaires (14)
Les animations de Snake, hyper rigide, en plus maintenant il se met à courir (toujours aussi raide depuis mgs1) devant un tank et sous le feu des ennemis sans se cacher et sans souffrir des balles (mode invincible?) mais l'IA à l'air d'être vraiment stupide...
En tout cas j’espère que je suis pas le seul à penser que ce jeu est une honte... Faut qu'ils se remettent en question chez kojima prod...ca sent le chaos, il est où MGS Rising...
Si l'IA parait stupide, c'est parce que les contrôles de la PSP (visée avec rond, croix, carré, triangle) compliquaient également la tâche de Snake. D'où une certaine... tolérance (et puis c'est une IA PSP, faut pas rêver).
Sur PS3, forcément, ça fait tâche.
N'empêche que cet opus est vraiment chouette. Les personnages y sont (comme d'habitude) ultra-charismatiques, bien doublés et merveilleusement dessinés lors des cinématiques. Le level design est au top et j'ai trouvé, pour ma part, les phases d'infiltration plutôt réussies.
La gestion de l'armement (R&D), des effectifs et les outer ops sont également des ajouts sympas.
Et puis il serait dommage de ne pas saisir l'occasion d'entendre Snake parler français ("C'est toi le loup?").
:)
Bizarrement ceux qui se plaignent de PW n'y ont jamais touché...
Au lieu de lui sortir ta réplique -comme si c'était inadmissible de se faire une idée sans avoir jouer-, tu peux faire comme candelloge et lui dire que manette en main PW est plus sympa qu'il en à l'air, qu'il y a des qualités à côtés de ces tares etc...Ça serait plus constructif que ce mépris. La news appelle à la paix :p!
Vivement la sortie tient !
Peut-être que pour les jeunes joueurs (comprendre moins de 30 ans), sa maniabilité et sa réal peuvent refroidir. Mais honnêtement, je pourrais me le refaire tous les ans et continuer à m'extasier. A posséder (en VO) absolument.
Malgré tous les défauts qu'on lui connait, la série MGS se hisse sans mal sur le podium des franchises à succès (avec MGS1, MGS3 et MGS PW en fers de lances).
Et Snake est le héros le plus classe de tous les temps!
;)
Avec le recul il apparait clairement que c'est le plus mauvais volume de la série (MGS2, au pire, laissait indifférent).
:)
Pour Silent Hill, je n'ai jamais dit que la trilogie n'avait pas pris une ride. Déjà à l'époque ils faisaient vieux sur certains points (les menus, les sons menus, les combats). C'est un peu comme Blade Runner, ce sont de belles rides. Ils vieillissent bien. Cela dit voilà 5 ans que je n'ai pas touché à la Trilogie. Les remakes tombent à pic.
MGS1 et MGS3 sont, je trouve, des modèles de narration (le prologue de MGS1, les résumés façon "si vous avez manqué le début", l'utilisation du codec, l'écriture des dialogues, le choix des acteurs, le contexte à la fois hyper-documenté -avec une débauche d'acronymes militaires- et complétement fantaisiste -ninjas cyborgs, méchas, mutations, un côté presque super-heros). J'ai beau les connaître par cœur, je me régale à chaque fois.
Evidemment, le gameplay est vieillot. Mais il est facile d'en faire abstraction et de se prendre au jeu.
Enfin bon... c'est le "fan" qui parle. ;)