Images Xbox 360 PS3

Au tour de la collection HD de Silent Hill de s'illustrer avec ces 4 images. Silent Hill HD Collection devrait sortir avant la fin de l'année.

Images TGS

  • TGS : Silent Hill HD en images - Images TGS
  • TGS : Silent Hill HD en images - Images TGS
  • TGS : Silent Hill HD en images - Images TGS
  • TGS : Silent Hill HD en images - Images TGS

Box Art

  • TGS : Silent Hill HD en images - Box Art
  • TGS : Silent Hill HD en images - Box Art
Game2k
Game2k
Commentaire du 15/09/2011 à 22:54:35
Je trouve la jaquette sublime.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 15/09/2011 à 23:01:41
Ah le fameux screen non finalisé (j'espère) ^^.

Game2k> Ça tombe bien pour des jeux sublimes :p.
En réponse à
SanglierPuceau
SanglierPuceau
Commentaire du 15/09/2011 à 23:04:22
J'arrive pas à finir Dead Space parce que je balise trop alors hors de question que je touche à Silent Hill! ^^
En réponse à
jobreak
jobreak
Commentaire du 15/09/2011 à 23:50:27
Une compile "hd", et ils sont même pas capable de supprimer l'aliasing... Un peu honteux je trouve.
En réponse à
spawn
spawn
Commentaire du 16/09/2011 à 09:46:36
En même temps, je trouve que s'il y a bien un jeu qui n'a rien à tirer d'une version HD, c'est bien Silent Hill. Le côté crasseux de l'image (avec le fameux grain ajouté) est pour beaucoup dans l'ambiance malsaine du jeu. On en parlait y'a d'ailleurs pas longtemps avec un pote. Pourquoi le premier Silent Hill (même si celui la ne figure pas dans la liste des "remake") est si incroyable au niveau de la tension et de la "peur" ? Parce-qu'il y avait des textures pixellisées qui laissaient une grande part à l'imaginaire (qu'est-ce ? De la rouille ? du sang ? des tripes ? des restes ? Brrrr). Donc voilà, on rentre dans la tendance des "edit" HD, ça permettra surement aux petits nouveaux de découvrir les jeux sans devoir retrouver une vieille console -le réel point positif de tous ces edit- mais je ne pense vraiment pas que ça transcende l'expérience, voire même que ça la desserve.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 16/09/2011 à 11:52:56
Euh, le coté crasseux de SH ne venait pas de ses graphismes SD, mais surtout du filtre graphique "granuleux" qui est toujours là. ^^

Moi je voudrais juste savoir si ils ont oublié le trip des infirmières à grandes dents là... :s
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/09/2011 à 13:03:26 En réponse à spawn
La HD n'a rien d'incompatible avec la crasse et l'ambiance Silent Hill -désolé pour moi les textures indéfinissable et les 3 poly par perso ne fait pas parti de l'expérience SH-. Il faut que le boulot soit fait correctement, et pour ces remakes j'ai du mal à me faire une idée sur la question.
En réponse à
spawn
spawn
Commentaire du 16/09/2011 à 15:58:15
Les limites techniques de l'époque étaient pour quelque chose dans l'ambiance malsaine de RE. Suffit de voir certains films des 80', surtout du côté des Italiens, pour voir comme le côté petit budget et limites de toute part (allié au génie des créateurs) pouvaient rendre des choses dérangeantes (je pense à Cannibal Holocaust, ou encore Zombi 2 et bien d'autres). Le côté pas clean dû aux limitations apporte un sentiment en plus. Après, je ne dis pas qu'un bon jeu HD ne peut pas être flippant hein.
Ensuite, si vous lisez bien mon commentaire au dessus, je parle du fameux filtre craspect ajouté. Maintenant va juste falloir qu'on m'explique pourquoi on fait une version "HD" alors que le jeu est fait pour être joué avec un effet pellicule prononcé...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/09/2011 à 17:26:00 En réponse à spawn
Parce que la HD n'a rien d'incompatible avec la crasse et l'ambiance de SH.

SH2 et 3 retranscrivent-ils moins bien la chose? Pourtant une gen les sépare de SH1...avec entre autres une image plus fine, plus de polys, des textures plus détaillées, plus d'effets post, plus de moyens etc...
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 16/09/2011 à 19:47:46 En réponse à spawn
Quand tu parles des texures "grossières" de SH 1 qui laissent place à l'imaginaire c'est aussi valable pour tout les jeux actuels. Et la HD n'a plus lieu d'être alors. Si les devs veulent reprsenter des boyaux sur le sols ils le font. Il faut pas qu'ils laissent pacent aux doutes. Sinon autant continuer à jouer sur plateau.
En réponse à
candelloge
candelloge
Commentaire du 16/09/2011 à 21:23:46
Ben moi je suis plutôt d'accord avec Spawn. J'aime bien la réal cradingue de SH1. J'ai pas fait les 2 autres (c'est l'occasion!) mais les limitations techniques de SH1 participaient à l'ambiance.
Pour tout vous dire, moi qui ne l'ai fait que récemment (déjà l'époque des consoles HD), je n'ai pas du tout prêté attention à la réalisation datée.

Un jeu qui vieillit plutôt bien en somme. Comme Zombie.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/09/2011 à 21:33:25 En réponse à candelloge
Encore une fois, c'est pas parce que la Silent Team à utiliser les faiblesses techniques que ça ne marche plus quand il y a plus de moyens. Par exemple, le fameux brouillard de Silent Hill qui servait à masquer la ville à plus de 5m, et devenu dans Silent Hill 2 un brouillard volumétrique nettement plus impressionnant et l'ambiance ne s'en porte que mieux. Pour les textures abstraites de SH1, la Silent Hill a largement démontré avec son travail sur les textures de Silent Hill 3 qu'un niveau de détail nettement plus élevé n'enlève toujours rien à l'ambiance du jeu. Bien au contraire.

Bref je ne partage pas du tout ce point de vue, comme quoi la force de Silent Hill vient du manque de moyens techniques.
En réponse à
candelloge
candelloge
Commentaire du 16/09/2011 à 21:39:39 En réponse à GTB
Je ne sais pas si ça ficherait en l'air Silent Hill. Mais je ne trouve pas Silent Hill en ait besoin.
C'est un jeu qui a très bien vieilli et qu'on peut le parcourir avec autant de plaisir qu'on peut en trouver à voir aujourd'hui la Nuit des Morts Vivants (malgré ses effets spéciaux ringards).
Disons peut-être qu'à défaut de participer à l'ambiance, ça ajoute un charme désuet plutôt plaisant.

Edit: mais je vais essayer d'attaquer ces 2 volumes là et je serai peut-être d'accord avec toi ensuite. ;)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 16/09/2011 à 22:24:45 En réponse à candelloge
Fais SH2 et 3 oui, tu verras que le génie de la Silent Team s'exprime tout autant -et même plus- avec des moyens ^^. Et que je t'envie de les découvrir pour la première fois (en HD ou non). Mais je suis on ne peut plus d'accord pour ce charme désuet de SH1. Pour moi, les 3 sont des chefs d’œuvre.

Mais comme j'ai dit, reste à voir si le studio qui s'occupe de ces remakes saura rendre juste au travail de la Silent Team. L'avant dernier screen, ici, n'est pas à la hauteur de l'original par ex. Mais je pense qu'il n'est pas finalisé.
En réponse à
spawn
spawn
Commentaire du 17/09/2011 à 00:46:47
GTB, merci tout de même de ne pas déformer mes propos. Je ne dis pas que le "vieux" est mieux que le "nouveau", je ne dis pas que le craspect dû à la technique est mieux que de supers graphs de la mort qui tue. J'ai été assez clair dans mes précédents messages pourtant. J'insistais juste sur deux points que je vais re-résumer ici :
- Pourquoi faire une version dite "HD liftée" alors que Silent Hill 2 s'apprécie avec un filtre rajouté qui donne du grain à l'image, et qui est donc de nature à la salir pour justement ne pas lui donner un aspect trop clean ?
- Les limitations techniques alliées au génie de la Team Silent ont fait du Silent Hill un jeu dérengeant, même quand on y rejoue maintenant. Une sorte de sentiment que l'on a quand on regarde les films de genre des 80', et que l'on perd dès que l'on a des choses trop nettes (je pense aux derniers Silent Hill, mais aussi Alan Wake, Dead Space & cie).
J'espère m'être bien fait comprendre :). Je ne désespère un jour de retrouver des jeux aussi impressionnants, dérangeants et magistraux que les deux premiers SH. Ils arriveront peut-être (j'ai pris mon pied sur Amnesia par ailleurs).

En bref : Super, ces versions vont permettre à ceux qui ont manqué deux pépites de l'histoire du jeu vidéo (décapité de leur illustre premier épisode malheureusement) de mettre la main dessus. Pour les autres comme moi, fan de SH, je suis déçu par l'initiative que je trouve bancale, qui n'a pas vraiment de sens, et qui en plus sur les screens n'a vraiment rien d'excitante.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/09/2011 à 01:45:40 En réponse à spawn
Tu bloques sur le filtre noise. Rassures toi, il est -normalement- toujours de la partie hein. Il n'est pas lié à la réso du jeu. C'est un filtre. Le jeu s'affiche dans une certaine réso et le filtre vient s'appliquer sur l'image -d'ailleurs on pouvait retirer ce filtre n'importe quand sur la version d'origine via une simple options dans les menus-. C'est ça que je comprends pas dans ta remarque. SH2 peut être sorti en haute réso et garder son noise et son aspect crade. Ça n'est pas incompatible. Au même titre qu'on peut diminuer l'aliaising de SH2 -qui était assez bourrin tout de même- sans dénaturer le rendu du jeu. Ou encore affiner les ombres pour qu'elles soient moins crénelées. Rien de tout cela ne changerait le rendu d'un point de vue artistique, c'est juste de la technique. J'avoue que je cerne mal ton propos. L'affichage technique et la DA sont deux choses différentes.
T'es bien d'accord qu'entre SH1 et SH3 il y a une gen de différence, un antialiaising plus poussé et une réso plus élevé. Et pourtant SH3 est bien plus crade, malsain et dérangeant que SH1. Le boulot sur les textures animées, qui foutaient méchamment mal à l'aise \o/. Si aujourd'hui la Silent Team -maintenant dissoute- annonçait un opus sur console HD, pffff non mais le truc de malade qu'ils pourraient pondre justement. Du crade en HD, tout en finesse et en détails. Mais ils ne feraient pas ça n'importe comment évidemment.

De plus le côté dérangeant de SH doit moins aux limitations techniques que la Silent Team a dû contournés qu'à leur angle d'attaque sur le genre survival. Loin de l'angle à l'époque de Resident Evil, et surement pas comparable à l'angle de Remedy pour son Alan Wake -qui aurait du mal à être trop net avec son sub-HD :p-.

Sinon tu parles des deux premiers SH. Tu n'as pas aimé le 3?
En réponse à
spawn
spawn
Commentaire du 17/09/2011 à 12:02:56
On est OK : technique et DA sont deux points différents.
On n'est pas OK : Un jeu qui se plaît dans le crade, dans le faux film pellicule et dans la part part importante liée à l'imaginaire perd de sa superbe lorsqu'il est net, clair, limpide. Je parle ici de la "nécessité" ou non du remake. Et je trouve juste que les SH n'en ont pas besoin, aussi pointilleux puisse être ton oeil sur les ombres et l'AA général. Mais je comprends que cette remarque fasse vieux con, je défends mon point de vue tout en sachant qu'il s'agit surement là d'un relan de ma fan attitude de la série, et des émotions ressenties sur les volets d'origine.
La où n'importe quel jeu a surement de bonnes raisons à chercher à s'affiner pour se revendre (un peu à la manière des Edit HD des anciens films VHS/DVD en Blue Ray), Silent Hill, selon moi -oui je précise-, a une valeur ajoutée dans son format d'origine, qui y est pour beaucoup dans ce sentiment si spécial que l'on a quand on y joue.
Mais à la base ce n'était qu'une remarque. Bon après on est parti en débat. Je propose de voir ce que donneront ces versions HD du 2 et du 3, même si je pense de mon côté que ça ne vaudra pas la peine pour les connaisseurs : rien de nouveau, des voix refaites, si le jeu devient trop net, alors il perd de sa force, et s'il reste cradingue, alors pourquoi le racheter. Je me trompe peut-être !
J'ai bien aimé le 3, moins que les deux premiers cependants. J'ai aussi plutôt apprécié The Room, sans qu'il négale les anciens bien sûr, et apprécié Homecoming pour son ambiance strictement nihiliste, même si on a un peu l'impression de jouer à une autre série. Voilà pour les précisions :)
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 17/09/2011 à 12:38:26 En réponse à spawn
Donc tu trouves que SH1 est plus Silent Hillesque que SH2 qui, lui, perd en aura du fait qu'il soit plus net, plus détaillé.

Si c'est bien ça, effectivement nous ne sommes pas d'accord. Si c'est pas ça, c'est effectivement ton côté fétichiste des originaux qui parle. Ce que je peux comprendre. Par contre je te concède que ces remakes HD, par définition (huhu), mettent un peu en évidence l'âge des jeux. La basse réso faisait un peu cache misère à l'époque. Cela dit, la Silent Team peut être fière; SH3 est sans aucun doute l'un des plus beaux jeux de la PS2 (plus que les silent hill fait depuis) et leur boulot sur les visage reste une référence ^^.
En réponse à
spawn
spawn
Commentaire du 17/09/2011 à 13:21:03
Tout à fait, SH3 était -et est encore- une incroyable prouesse technique, surtout pour les persos. Ah, et Silent Hill 2 est mon Silent Hill préféré, surtout grâce à son scénario qui mène à une grande réflexion, et au soucis du détail dans la mise en scène. Et puis tout en étant plus réussi techniquement, il a ce truc baveux dans les textures que j'aime dans les SH. Ah... It doesn't matter who I am. I'm here for you James... qui résonne encore dans ma tête... :)

Et un des tous meilleurs trailers de l'histoire du jeu vidéo (comment ça, fanboy ?) : http://www.youtube.com/watch?v=21s45Yel5VM
En réponse à
jobreak
jobreak
Commentaire du 18/09/2011 à 13:26:36
"theme of laura", magique tout simplement.

http://www.dailymotion.com/video/xczu5y_silent-hil...
En réponse à
lordY
lordY
Commentaire du 18/09/2011 à 14:46:14
J'ai jamais rien compris au scénario d'un seul Silent Hill :/ bon en même temps j'ai jamais terminé un seul épisode (ma psx est morte en plein jeu sur le premier) le deuxieme trop dérangeant pour continuer (pourtant j'ai vraiment pas de problemes sur ce genre de jeu ^^) et apres j'ai fait un autre épisode mais je sais plus lequel (celui ou on commence dans un appart) et je me suis arreté au milieu je ne sais plus pourquoi

De toute façon lacher 40 € pour seulement 2 jeux qui datent de 10 ans ça sera sans moi sur ce coup :(
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Konami
Developpé par
Konami
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 11 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton