2K Games vient de confirmer qu'une suite au très sombre The Darkness est en cours de développement chez Digital Extremes. Sobrement intitulée The Darkness II, elle réutilisera les mécanismes de jeu qui ont fait le succès du premier opus et vous proposera à nouveau d'incarner Jackie Estacado armé de ses pouvoirs démoniaques. En voici un premier visuel et le communiqué de presse dans lequel vous trouverez davantage d'infos.
Communiqué de presse:
Palaiseau, le 9 février 2011 – 2K Games annonce que The Darkness™II, la suite de The Darkness™, sorti en 2007 et écoulé à un million d’exemplaires, sera disponible à l’automne 2011 sur Xbox 360®, PlayStation®3 et Windows PC. Développé par Digital Extremes et basé sur le comics d’horreur surnaturelle de Top Cow Productions, Inc., The Darkness II fait vivre aux joueurs l’histoire brutale et unique de Jackie Estacado, possesseur du Darkness – une force ancienne et impitoyable synonyme de chaos et de destruction
The Darkness II rompt avec la tradition des jeux de tir à la première personne grâce à son gameplay Quad-Wielding, qui permet aux joueurs d’entailler, de saisir, de jeter des objets et des ennemis avec leurs tentacules démoniaques tout en utilisant simultanément deux armes à feu. Le jeu qui s’appuie sur l’utilisation de l’obscurité par rapport à la lumière, est imprégné d’un récit profond et complexe. Cette violence se retrouve également dans ses graphismes comme peints à la main, très sombres et qui renvoient aux origines du comics.
“The Darkness II est une violence sombre et imaginative, c’est aussi un cauchemar visuellement beau et stylé,” commente Christoph Hartmann, Président de 2K. “The Darkness II perpétue la tradition de 2K Games qui est de délivrer des jeux de qualité, innovants avec une atmosphère et un récit forts. Le jeu se positionne de façon unique sur le thème du combat entre l’obscurité et la lumière. Avec l’arsenal mis à disposition de Jackie, les attaques terrible des tentacules démoniaques et les pouvoirs du Darkness, nous sommes fiers d’annoncer un autre titre qui va répondre à nos valeurs intrinsèques. ”
Paul Jenkins, scénariste de comics nombreuses fois récompensés, est également de retour dans The Darkness II pour créer un récit qui mélange habilement l’humour noir et une tendresse hardcore.
Prenez du recul et préparez-vous à embrasser The Darkness.
Cela fait deux ans que Jackie Estacado, aujourd’hui le Don de la famille Franchetti, a employé le Darkness pour tuer les hommes responsables de la mort de sa petite amie. Il n’est pas arrivé à oublier la mort de Jenny, et depuis il essaie de contenir son pouvoir surnaturel. Mais voilà que le Darkness veut faire son retour. Un événement soudain, non provoqué, dans la vie de Jackie, va marquer le début d’une guerre mafieuse effroyable, clairement orchestrée par une force extérieure. Une brèche s’est ouverte dans l’obscurité et le Darkness est prêt à réapparaître. Jackie s’apprête à vivre un voyage en enfer pour mettre à jour le mystère qui se cache derrière l’attaque et les motivations du Darkness.
“Parfois, vous sentez que les fans de comics retiennent leur souffle”, déclare Marc Silvestri, fondateur et PDG de Top Cow Productions et co-créateur du comics The Darkness. “Trop souvent déçus par l’adaptation critiquable en film ou en jeu vidéo de l’un de leurs personnages préférés, les fans en sont venus à s’attendre au pire. Et c’est parfois ce qui arrive. Mais pas avec The Darkness II. Ce second volet de la saga de Jackie Estacado est - à mon humble avis – l’un des jeux les plus violents et cool auxquels j’ai joué. 2K Games a créé l’exception qui confirme la règle”.
Tous les commentaires (15)
Vivement une phase de gameplay j'avais adoré le premier aussi.
Même si javais adoré le début du jeux, et aussi le fait d'utiliser le métro..
(mais les niveaux dans l'au delà sont trop horrible).
à l'annonce de cette suite (tardive), j'ai juste envie de dire : mouais bof :/
J'espere juste que ce second opus sera plus en rapport avec le comic book, parce qu'une adaptation de Darkness sans les Angelus et sans apparition de Witchblade ca manque d'authenticité.