L'hiver approche, tout comme la deuxième extension de Tom Clancy's The Division qui mettra votre capacité à survivre à l'épreuve. Mais avant cela, un nouveau PTS (Public Test Server) de cette extension à venir est disponible pour les joueurs PC jusqu'au 13 novembre. Trailer dans la news.
Paris, le 8 novembre 2016 – Ubisoft® annonce qu’un nouveau Serveur de Test Public (STP) est disponible dès à présent pour les joueurs PC, et ce jusqu’au 13 novembre. Le STP servira à tester le patch 1.5 ainsi que Survie, la deuxième extension de Tom Clancy’s The Division®.
Dans cette nouvelle extension, les joueurs sont envoyés dans la Dark Zone afin de récupérer un potentiel antidote contre la pandémie. Après le crash de leur hélicoptère dans une tempête de neige, ils devront survivre dans des conditions extrêmes : trouver des vêtements chauds, des ressources, de l’eau, de la nourriture et des médicaments sera essentiel à leur survie. Cependant, l’environnement hostile ne sera pas leur seul ennemi : les joueurs devront également lutter contre 23 autres agents et affronter les Chasseurs, des ennemis mystérieux et mortels qui auront toujours une longueur d’avance sur eux.
Les joueurs auront également le choix d’activer les modes PvP ou PvE. En PvP, bien que le système des Renégats ne s’applique pas, les agents peuvent choisir de coopérer ou d’affronter d’autres joueurs partout dans New York, même en dehors de la Dark Zone. En PvE, les joueurs pourront seulement collaborer entre eux.
De plus amples informations sur Tom Clancy’s The Division sont disponibles sur thedivisiongame.com et sur Ubiblog, le blog éditorial d’Ubisoft.
Tous les commentaires (13)
On ne voit pas les autres joueurs sur la map sauf quand ils sont à terre ou ont quitté la partie, leur loot est là pour le premier qui passera, tout comme les différentes ressources qui sont uniques, premier arrivé premier servi.
La gestion du froid, faim, soif et virus est bonne mais on est souvent à court de consommables, il faut chercher partout, beaucoup de sacs/coffres ont été ajoutés.
Le crafting joue un très grand rôle mais ne demande pas de connaître les schémas, chaque planque propose des schémas directement et plus on se rapproche de la DZ plus les objets confectionnables sont intéressants/puissants, mais demandent des matériaux de qualité plus élevée.
Ce n'est pas un simple mode de jeu qui se colle sur le contenu existant, il y a beaucoup de nouveaux intérieurs, et l'extérieur ainsi que la DZ ont pas mal d'éléments changés/ajoutés.
D'ailleurs ce contenu a été beaucoup retardé par la refonte du système de loot, fonctionnement des équipements et autres grands changements apportés par la mise à jour 1.4.
Tous les joueurs ont les mêmes stats au début de la partie, leur puissance/résistance dépend des objets qu'ils trouvent et fabriquent, donc rien à craindre si la partie est lancée en PvP, à part peut-être une meilleure expérience des "anciens".
Une fois la partie terminée (mort, extraction réussie ou juste en quittant le mode), on gagne des récompenses plus ou moins grandes suivant ce qui a été accompli pendant la partie.
Un truc sympa, à chaque mort ou joueur qui quitte, un son est joué et "xx joueurs restants" s'affiche, Hunger Games style :D
Par contre les récompenses gagnées ensuite et les objets extraits sont conservés et utilisables par ton personnage.
Hier j'ai refait une session avec mon pote, ça a bien duré près de 2h, avec à peine 6 minutes de vie restantes à la fin à cause de la progression du virus, vraiment top ce mode.
Il faut aller vite et explorer car le virus progresse si on ne prend pas de médicaments, et les autres joueurs peuvent se servir avant nous dans les sacs, caisses et autre, donc on peut se retrouver à être derrière quelqu'un sans le croiser et ne trouver que des caisses déjà ouvertes.
Par contre si un joueur n'a pas été assez prudent et se fait mettre à terre, il a 5 minutes pour se faire relever par un autre (groupe ou pas), sinon il peut quitter et tout (mais absolument tout) son matos tombe à terre et n'importe qui peut se servir.
Avec mon pote on est tombé sur les objets d'un joueur mort ayant quitté, on a ramassé tout ce qu'on pouvait avant d'aller se partager ça dans une planque car d'autres joueurs arrivaient.
Le monde est partagé, même avec un groupe, donc les éléments à récupérer ne sont pas partagés, premier arrivé premier servi.
Mais les planques sont instanciées, on y est seul ou avec son groupe, et si les planques ont des sacs de provision ou autres, chacun peut se servir.
On a fini par s'extraire avec pas mal de matos, une fois revenus à notre perso "normal" on a ouvert les 11 caches scellées récoltées et gagnées (6 infectées extraites et 5 gagnées pour nos faits dans la partie), on a pu se refaire tout un équipement en 229 avec du matériel de différentes classes et des armes jaunes 229 aussi.
On a passé nos scores d'armure de 195 environ à 230.
Donc le mode survie paye bien, mais il faut être très prudent tout en essayant d'être rapide.
On compte le refaire plusieurs fois une fois dispo sur le serveur principal, ça change la façon de jouer et il n'est plus nécessaire de faire de la DZ (déjà avec le patch 1.4 ça ne l'est plus) pour chopper des trucs intéressants.
Note : pas mal de choses peuvent encore changer avec les retours des joueurs sur le PTS, il y a déjà un patch prévu pour demain qui modifiera un peu le mode survie.