ZeniMax a sorti une nouvelle cinématique pour The Elder Scrolls Online ainsi que des détails sur l'accès anticipé du jeu, de l'édition impériale et des bonus de précommande.
Détail des bonus de précommande et de préachat pour le prochain volet de la saga à succès
29 janvier 2014 (Paris, France) – Bethesda Softworks®, filiale du groupe ZeniMax® Media a dévoilé aujourd’hui l’Imperial Edition, l’édition collector premium de The Elder Scrolls Online. L’Imperial Edition sera disponible en téléchargement, ainsi qu’en version boite en série limitée. Cette édition collector et la version standard du jeu sont dès à présent disponibles en préachat dans leur version digitale sur la toute nouvelle boutique en ligne (store.elderscrollsonline.com) et en précommande en version physique auprès des revendeurs participants.
En plus d’un exemplaire du jeu, l’Imperial Edition de The Elder Scrolls Online en version boîte comprendra :
La figurine de Molag Bal. Une figurine de 30 cm représentant Molag Bal, le prince Daedra de la domination et de l’asservissement.
Le guide impérial de Tamriel. Un guide illustré de 224 pages, rédigé par Flaccus Terentius, érudit impérial.
Une carte premium de Tamriel. Une carte imprimée de 53,3 cm x 66 cm détaillant les zones contrôlées par chaque alliance, ainsi que leur objectif ultime : conquérir la province de Cyrodiil.
Un coffret Collector Steelbook™ exclusif. Un coffret métallique aux couleurs des Impériaux.
Le pack exclusif de contenus dématérialisés :
- La race impériale jouable : Jouez un Impérial dans l’alliance de votre choix. Bénéficiez de bonus, de nouveaux styles d’artisanat, d’accessoires uniques et bien plus encore.
- Le cheval impérial blanc : Faites appel à cette monture exclusive pour voyager à travers Tamriel à la vitesse de l’éclair.
- Le vasard de compagnie : Explorez Tamriel avec ce familier unique à vos côtés.
- Les anneaux de Mara : Procédez au rituel de Mara avec un ami et recevez un bonus d’expérience lorsque vous jouez ensemble.
La version boîte de l’Imperial Edition est disponible en quantités extrêmement limitées et peut être précommandée auprès des revendeurs participants au prix maximum conseillé de 99,99 €.
La version téléchargeable de l’Imperial Edition comprend le jeu de base et tous les contenus numériques inclus avec la version boîte. Elle est disponible au prix maximum conseillé de 79,99 €.
Tout joueur qui précommande ou préachète l’Imperial Edition ou la version standard, en version boîte ou digitale, se verra également offrir le Pack Exploration disponible au lancement, et qui comprendra :
- Un trotteur de compagnie (familier)
- Quatre cartes au trésor exclusives
- La possibilité d’incarner n’importe laquelle des neuf races, quelle que soit l’alliance choisie par le joueur.
Enfin, un accès anticipé sera également offert aux joueurs ayant précommandé ou préacheté une version PC/Mac. Cinq (5) jours d’accès anticipé seront notamment offerts pour tout préachat via la boutique en ligne officielle The Elder Scrolls de l’Imperial Edition ou de la version standard. D’autres formules d’accès anticipé sont également disponibles auprès des revendeurs participants.
The Elder Scrolls Online, développé par ZeniMax Online Studios, est le nouveau chapitre de la saga maintes fois primée, qui s’enrichit pour la toute première fois d’un épisode en ligne. Au cours de cette aventure épique à travers Tamriel, chaque joueur est libre de développer son propre style de jeu, que ce soit en se lançant dans des quêtes héroïques en solo comme dans les précédents volets des Elder Scrolls, en explorant ce vaste monde qui regorge de richesses en compagnie de ses amis ou encore en rejoignant des centaines d’autres joueurs dans de gigantesques batailles JcJ pour sauver l’Empire.
The Elder Scrolls® Onlinesera disponible dans le monde entier le 4 avril 2014 pour les utilisateurs de PC et Mac. Les versions destinées au système PlayStation®4 et à la Xbox One® seront disponibles en magasin en juin 2014.
Les deux collections, standard et collector, sont déjà disponibles en pré-commande auprès des revendeurs participants et en pré-achat dans la nouvelle boutique en ligne :store.elderscrollsonline.com.
Information importante : Toutes les pré-commandes ou pré-achats de l’Imperial Edition ou de la Standard Edition, en format dématérialisé ou physique, seront également assortis du bonus The Explorer’s Pack, disponible au lancement et comprenant : un trotteur de compagnie, quatre cartes au trésor bonus et la possibilité d’incarner l’une des neuf races dans n’importe quelle alliance. Des bonus d’accès anticipé seront également offerts aux joueurs ayant pré-commandé ou pré-acheté une version PC/Mac.
Tous les commentaires (36)
Je maudis d'avance ceux qui posteront des messages du genre "j'aime bien mais j'y jouerai quand il sera FTP". Un MMO, ça se soutient et se construit avec sa communauté sur le long terme. :p
Jolie cinématique sinon.
"Le seigneur des Anneaux" des jeux vidéo.
Pourquoi persistent-ils dans ses formules d'abonnements ? Mieux vaut payer plein pot au départ et après basta ! Ce sera sans moi si cela reste en l'état en tout cas, on casque assez comme ça.
Soit je paie pour un contenu que je consomme à mon rythme, soit je paie pour une durée d'utilisation, mais certainement pas les deux. Pour moi, cela relève de l'arnaque, pas du salaire mérité. Et justement, les MMO, ce n'est plus "comme ça".
Soit je paie pour un contenu que je consomme à mon rythme, soit je paie pour une durée d'utilisation, mais certainement pas les deux. Pour moi, cela relève de l'arnaque, pas du salaire mérité. Et justement, les MMO, ce n'est plus "comme ça".
Sur Guild Wars, tu achètes le jeu, le contenu, et tu y joues à ton rythme. Dans GW1, tu ne déboursais de l'argent que lorsque tu voulais plus de contenu (les épisodes).
Et tu as d'autres MMO ou tu récupères le jeu gratuitement et tu paies ensuite un abonnement. Ton premier mois est à un tarif "normal", pas à 50 ou 60 euros. En fait, ça va même au delà avec les net café en asie, qui sont à l'heure.
Après, les F2P, c'est autre chose et c'est du cas par cas. Certains sont des pompes à fric, d'autres ne te couterons pas plus cher, si tu veux accéder à tout, que ce que tu paies sur un MMO à abonnement. Mais au moins, tu peux y gouter sans lâcher XX euros.
En tout cas, donner le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas pour moi.
Ensuite, une fois encore (à se demander si j'écris correctement...), je n'ai rien contre l'abonnement, du moment qu'il n'y a QUE ça et pas EN PLUS 50 euros à débourser au départ.
C'est super simple : je paie le contenu OU le temps de jeu, mais pas les deux.
Edité : @Elgouken : ça, c'est une autre question. Tu peux aborder la chose financièrement ou par l'expérience. Moi, j'ai une connaissance qui était à fond MMO pendant plus d'une décennie et un jour à lâché parce qu'il a réalisé que ça lui bouffait tellement de temps qu'il passait à coté de plein d'autres expériences, pleins d'autres histoires. Depuis, il y retouche parfois, mais jamais bien longtemps.
Parce que dans tous les gros MMO, la frange de joueurs qui s'investit à mort dans le jeu ne représente qu'une fraction de la communauté, et pas la majorité. Cela n'empêche pas ces MMO "hardcore" de réclamer un abonnement à TOUS ses joueurs.
Je ne suis pas un fan des MMO, mais j'en ai fait un paquet depuis DAOC et je sais une chose : les MMO à abonnement n'offrent pas forcément de meilleurs services ou un meilleur suivit que les autres, optant pour d'autres modèles.
Parce que dans tous les gros MMO, la frange de joueurs qui s'investit à mort dans le jeu ne représente qu'une fraction de la communauté, et pas la majorité. Cela n'empêche pas ces MMO "hardcore" de réclamer un abonnement à TOUS ses joueurs.
Je ne suis pas un fan des MMO, mais j'en ai fait un paquet depuis DAOC et je sais une chose : les MMO à abonnement n'offrent pas forcément de meilleurs services ou un meilleur suivit que les autres, optant pour d'autres modèles.
L'autre question, qui te tient à cœur (et dont je ne parlais pas! :p), concerne l'acceptation ou non d'un abonnement si on a payé le jeu de base.
La plupart des gens voient la souscription à un abonnement comme une contrainte car il faut évidemment le rentabiliser, donc beaucoup y jouer.
Les personnes que j'ai fréquentés sur les jeux à mondes persistants n'étaient pas forcément des core gamers. Elles payaient leur abonnement et prenaient du plaisir à jouer, quitte à ne pas voir le contenu high-level. Ces personnes-là ne jouaient pas sur console car elles voyaient ce mode de jeu comme un gouffre à pognon.
Sur ce forum, nous jouons pour la plupart à plusieurs jeux en même temps, voire sur différents supports. Cette passion n'est pas gratuite et chacun regarde son portefeuille. Tout le monde hurle au scandale quand un jeu console (prix conseillé 70 euros et qui dépasse rarement les 20h en expérience solo) est raboté pour que le reste du contenu devienne un dlc payant. (normal, mais il y en a qui achètent malgré tout ce DLC...) Il y a même des joueurs qui se procurent le season pass à 50 euros de leur jeu favori. Pourquoi râler sur un loisir moins onéreux qu'un autre?
Je comprends ta position et tu préfères le modèle économique d'un Guild Wars 2. Sauf que l’éditeur de GW2 est une usine à MMORPG qui avaient un abonnement et sont passés FTP. Ces jeux sont des pompes à fric pour qui veut avancer correctement. Cette entreprise joue sur plusieurs tableaux et fait rentrer les dollars de diverses manières. Ça ne va pas les empêcher de sortir Wildstar, clone artistique de Wow à ses débuts, qui comportera un abonnement. Quand on regarde le net, personne ne s'en plaint, tout comme les abonnés de FF14 version 2. Ces jeux ambitieux nécessitent un abonnement dans un premier temps. Si les gens sont satisfaits et estiment qu'il est juste de payer un abonnement pour avoir une expérience riche et complète, ça restera ainsi. Si tu veux payer moins cher, tu auras une expérience plus limitée voire contraignante ===> passage au cash shop. (Je vois déjà les détournements possibles, ne me faites pas dire ça sur les jeux solo ou d'occasion svp!! )
Pour le moment, quand on décide de jouer à un MMORPG AAA, on s'y met en connaissance de cause (Prix, temps de jeu, sacrifices d'autres jeux etc). Il y a même des périodes d'essai gratuites pour voir si on y prend goût. Comme dit Elgouken, si la mayonnaise prend, on ne joue plus qu'à ça et on rentabilise largement son abonnement.
Je reviendrai une dernière fois sur les habitudes de consommation des joueurs de MMORPG d'aujourd'hui.
World of Warcraft a été un phénomène sans précédent et a éduqué des millions de joueurs à cet univers du jeu en ligne. Cette communauté est devenue boulimique et exigeante telle une nuée de criquets avides de nouveautés qui consomment plus vite les contenus qu'ils ne sont produits ===> échec de The Old Republic par exemple. Ces personnes comparent toujours un nouveau MMORPG à l'état actuel de WOW qui aura 10 ans cette année. Un nouveau MMORPG ne peut pas avoir la même richesse de contenu qu'un vétéran du milieu. WOW, à son lancement, n'était pas l'ombre de ce qu'il avait annoncé être... heureusement que Blizzard a de nombreux talents et une communauté fidèle.
Tel un bisounours suisse, je termine: il y a aujourd'hui des MMO pour tous les goûts et toutes les bourses; vous n'avez que l'embarras du choix. Appelez Julien Courbet si vous vous sentez floués en y jouant! :trymon: