Voici le court trailer de The Elder Scrolls Online, le MMO de Bethesda Softworks prévu pour 2013 sur PC et Mac.
Communiqué de presse :
La franchise primée de Elder Scrolls fait ses débuts en ligne avec un jeu de rôle massivement multijoueur par ZeniMax Online Studios
3 mai 2012 (Londres, RU) – Bethesda Softworks®, une société ZeniMax® Media, a annoncé aujourd'hui The Elder Scrolls® Online, un MMO en cours de développement par ZeniMax Online Studios. The Elder Scrolls Online sera le premier titre de la série à permettre aux joueurs d'explorer l'univers légendaire de Elder Scrolls à plusieurs.
The Elder Scrolls Online est actuellement développé pour PC et Mac sous la direction de Matt Firor, vétéran de l'industrie qui se consacre aux jeux en ligne depuis ces vingt dernières années. Un reportage exclusif présentant les premiers détails du jeu sera publié dans l'édition de juin de Game Informer®, qui parviendra aux abonnés et aux marchands de journaux ce mois-ci.
"Nous travaillons sans relâche pour créer un monde en ligne qui permettra aux joueurs de se plonger dans l'univers épique de Elder Scrolls avec leurs amis ; c'est une chose que les fans nous demandent depuis longtemps," a déclaré Matt Firor, réalisateur de The Elder Scrolls Online. "Nous avons hâte de pouvoir enfin dévoiler le projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années. Toute l'équipe s'engage à créer le meilleur MMO jamais vu, un jeu qui fera honneur à la franchise The Elder Scrolls."
The Elder Scrolls V: Skyrim® est le dernier titre en date se déroulant dans l'univers primé de Elder Scrolls. Sorti en novembre 2011 et développé par Bethesda Game Studios, Skyrim a été salué par la critique et a rencontré un succès commercial dans le monde entier. Récompensé par des centaines de titres de "Jeu de l'année", Skyrim a notamment remporté le premier prix lors des Game Developers Choice Awards 2012, des 15e Interactive Achievement Awards présentés au D.I.C.E. Summit 2012, et des Video Game Awards 2011. Avec plus de 10 millions d'exemplaires livrés dans le monde entier au cours du premier mois suivant sa sortie, Skyrim s'est hissé en deuxième place des meilleures ventes de l'industrie l'an dernier, tout en réalisant les ventes les plus rapides de toute l'histoire de Steam.
Dans les prochains mois, The Elder Scrolls Online sera présenté dans de nombreux magazines européens et articles en ligne pour fournir davantage d'informations aux joueurs sur ce nouveau titre.
À sa sortie, The Elder Scrolls Online sera disponible en anglais, allemand et français.
Tous les commentaires (13)
Il existe aussi des screenshots qui ne lui rendent pas honneur malheureusement...
J'ai vu ces images et je trouve ça plutôt jolie, avec un petit côté "Kingdom of Amalur Reckoning" dans le style.
Je trouve ça très prometteur
Après je suis pas joueur de MMO donc je dis ça, je dis rien...
J'exprime juste mon léger désaccord, histoire de défendre le potentiel ou non du titre ;)
Ps: Le trailer par contre... ..
Je ne comprendrai jamais l'engouement des gens pour ce genre de jeu, ni l'entêtement des éditeurs à en proposer sachant que j'imagine que peu parviennent à être de réels succès commerciaux.
Et oui même à haut niveau on joue au loto. L'intérêt c'est avoir x Millions qui rentrent tous les mois, c'est bien plus intéressant que XX millions hypothétiques tout les un ou deux ans.
Après perso, je pense qu'il y a moyen de faire de même avec un jeu solo. Un jeu ayant un éditeur de jeu performant et pensé production permettant de fournir du contenu solo de façon régulière, car ouvert à la communauté. On pourrait même penser rémunérer les utilisateurs qui apportent du contenu. Par contre manque encore la partie technique, parce qu'il faudrait quelque chose de simple et facilement débuggable… Or sur un RPG ouvert c'est pas gagné.
Ce qui a motivé ce choix de palette est critiquable, c'est certain :)
pour TES online, on parle tout de même d'une licence dont le dernier épisode solo s'est vendu comme des petits pains l'hiver dernier et dont le principe de jeu se prête totalement à une expérience multijoueurs en ligne.
et plus que la vente des jeux, ce qui rapporte surtout dans ce genre c'est tout l'aspect merchandising/boutique qui est une mine d'or inépuisable tellement il y a de nolifes enclin à dépenser des dizaines d'euros pour upgrader leurs persos... même le PS Home a survécu grâce à ça, c'est dire :D
concernant le jeu à proprement parler, comme d'autres, j'espère que ce ne sera pas au détriment des épisodes solo. Malheureusement, je le crains, j'ai toujours penser que l'abondance de online allait tuer petit à petit la créativité en solo. On a d'ailleurs la 1ère génération de jeux (malgré les hardware "puissant") avec une IA aussi nulle qu'avant voir moins évoluée. Mais pas grave, en multi, ça passe sans problème !
Certes, tu tapes pas dessus comme dans un action rpg mais c'est pas chacun son tour comme dans un Heroes ou un Fallout. ^^
A un extrême, tu as le tour par tour (type T-RPG), à l'autre, le temps réel ou chaque action entraine instantanément une attaque correspondante (TES, Amalur). Entre, tu as le semi temps réel employant une lantence des commmandes sous des formes variables, de l'ATB des FF au cooldown de bien des MMO (surtout que sur la majorité des MMO, tu peux stacker plusieurs attaques à la suite).
Dans tous les cas, j'avoue que je ne comprends pas trop comment ils vont réussir à capitaliser sur le nom TES avec des éléments aux antipodes de TES.
@bigquick : ça, c'est l'illusion du semi temps-réel. Le mob ne t'attaque pas tout le temps. Son attaque de base a juste un cooldown faible. Ce n'est pas un hasard si la quasi-totalité des MMO utilisent la notion de DPS. Dans un MMO, quand tu cliques sur un adversaire, tes attaques de bases s'enchainent toutes seules à un rythme TRES précis, prédéfinit. Ce n'est absolument pas la même chose que les jeux en temps réel comme les FPS, les jeux de baston, les beat'em all & co où tu exécutes coup-pour-coup, tu en conviendras.
L'écoulement du temps et le découpage des attaques sont les deux éléments qui entre en ligne de compte à mon sens.
@Cryo: ouais, je comprend mieux. A vrai dire je m'étais jamais fait la réflexion. :p