C'est la semaine dernière que Brothers in Arms: Hell's Highway, le jeu de Gearbox édité par Ubisoft, est finalement sorti sur Playstation 3 et Xbox 360, les joueurs PC ayant à patienter jusqu'à la semaine prochaine. Le moment est donc venu de vous en présenter les 10 premières minutes version longue - à cause de l'interminable intro du jeu. Vous allez retrouver plus ou moins le contenu de la démo PS3 sortie il y a peu mais puisqu'on ne connaît pas encore la date de disponibilité de la démo Xbox 360, je me suis dit que j'allais vous proposer cette partie pour le moment.
Nous avons reçu le jeu très tardivement et de ce fait, je n'ai pas eu beaucoup le temps pour le découvrir en profondeur mais disons que j'ai été agréablement surpris. Les graphismes ne sont pas si mal et certains détails ont même particulièrement de la gueule - comme le sol par exemple - ce qui est loin d'être le cas de beaucoup d'autres jeux. Je vous avoue que je suis particulièrement fan de la série et comme ce nouvel opus ne bouscule en rien les mécanismes des jeux précédents, je suis ravi. On se retrouve donc en terrain connu ce qui permet de retrouver vite ses marques. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo au moment où j'entre dans une maison, les ennemis restent parfois bien immobiles à découvert, à attendre patiemment qu'on les abatte tranquillement. Les combats rapprochés ne semblent pas être la tasse de thé de l'IA du jeu, particulièrement dès qu'on se retrouve en intérieur.
Du côté des mauvaises surprises donc, l'IA est loin d'avoir fait Centrale et les habituels chargements tardifs des textures de l'Unreal Engine 3 sautent aux yeux pendant les nombreuses cut-scenes du jeu. Il faut aussi constater qu'après nous avoir bassinés avec le côté émotionnel de l'aventure, les expressions limitées des visages des différents protagonistes rappellent qu'on est bien dans un jeu vidéo - ce que l'on pouvait d'ailleurs déjà apercevoir dans les derniers trailers en date. Ils manquent en effet très clairement de vie et ne parviennent pas à faire passer l'émotion du désespoir que les développeurs avaient à cœur de montrer dans ce nouvel épisode.
Comme d'habitude, vous pouvez tout à fait ne pas être d'accord avec mon sentiment et laisser vos commentaires ci-dessous. Quant à ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer ou de voir tourner le jeu, voilà le bon moment pour une séance de rattrapage avec cette longue vidéo. Bon visionnage !
Tous les commentaires (15)
Le scénario aussi pour ce genre de jeux est vraiment bon même si ca pousse un peu trop dans la mélancolie parfois il y a de bonne surprise.
Le scénario aussi pour ce genre de jeux est vraiment bon même si ca pousse un peu trop dans la mélancolie parfois il y a de bonne surprise.
Surement un jeu que je prendrais d'occasion quand la vague des hits sera terminé. :p
ça n'a pas l'iar mal comme jeu, mais j'ai vraiment pas les moyens. en tout cas, le collector semble bien fait, et il est pas cher! (60€)
Merci pour la news.
Je trouve que sur certains plans, notamment dans la prairie au début de la deuxième vidéo, les couleurs sont trop criardes, trop dessin animé.
Sinon c'est quand même bien foutu, j'aime en tout cas.
Idem pour les grenades qui pete sur le planché sans le casser, du bois de qualité à cette époque.
Certains truc font de plus en plus tâche à notre époque, surtout pour un jeu qui joue la carte du réalisme.
La première cinématique est bien faite.
Ca permet de bien s'attacher aux soldats.
Et la partie gameplay de la deuxième vidéo est très interessante.
J'étais pas interessé du tout à cause des graphismes ...
Mais au final on s y attache ... !!
Un jeu que je prendrais aussi en occasion ^^
Sur le dernier teaser que j'ai vu, s'était écrit Halo 3...
Ce BiA, à 20€ je le prend, question de budget en fait, autrement, en étant riche, je me le serais pris neuf vu que l'épisode précédent m'avait bien accroché.