La première vidéo de Breakdown devoilée à l'E3 dernier m'avait vraiment fait forte impression, avec une mise en scène et surtout un graphisme vraiment au top. Depuis et au fur et à mesure que de nouvelles vidéos et images étaient disponible mon enthousiasme était en chute libre. J'ai enfin pu m'essayer quelques heures au jeu hier soir, en voici la vidéo et mes impressions.
Electronic a annoncé aujourd'hui qu'ils allaient distribuer le jeu pour l'Europe et qu'il serait disponible en Juin.
MAJ : Ajout de la version 320x240 de la vidéo
Parlons déjà de ce qui fache, les graphismes. Malheureusement de ce coté il n'y a pas de bonne surprise, le jeu est très fade et surtout très répétitif graphiquement. On se sent vraiment "volé" par rapport à la vidéo de l'E3 qu'on nous annonçait comme temps réel...
Les modèles 3D des personnages sont eux aussi assez décevants, en particulier la belle Alex que l'on voit quand même de très près assez souvent et dont le nombre de polygones aurait mérité une grosse augmentation. Les ennemis sont eux aussi assez moyens et surtout ils sont tous identiques...
Du coté des points forts, la partie sonore est excellente. Le 5.1 est très bien géré et la qualité générale est très bonne. Vraiment du bon travail.
Techniquement le jeu est très fluide, heureusement vu le peu de détails à afficher en général. Je n'ai pas rencontré de ralentissements même avec une dizaine d'ennemis dans la même pièce que moi.
Le gameplay est assez étrange. A la base la configuration du pad est vraiment déroutante, avec le strafe sur le stick analogique droit... Heureusement il est possible de reprendre une configuration plus classique à la Halo. Un des points qui me gênent le plus est le système de lock sur les ennemis, mais aussi sur les objets en général. Si par exemple on veut s'enfuir d'un combat comme ça arrive assez souvent au début, il faut quasiment obligatoirement desactiver le lock (en passant par les menus...) car dès qu'un ennemi est en ligne de mire il est quasi impossible de le délocker et on se retrouve donc à lui tourner autour. Frustrant, très frustrant.
L'autre point fort du jeu pour finir est son excellente mise en scène. Dès le début du jeu un certain nombre d'évènements pour le moins étranges ont lieu, et petit à petit d'autres scènes surviennent et nous poussent à aller plus loin. Le jeu est par contre forcément très dirigiste, et les couloirs où seule une porte est dévérouillée sont très nombreux.
Pour conclure, Breakdown est un mélange de bonnes idées bien mises en scène, avec malheureusement un technique défaillante derrière. A noter que c'est la première fois qu'un FPS me donne la nausée comme ça, si vous êtes sensibles aux mouvements rapides, passez votre chemin !
Les versions 320x240 et 160x120 seront disponibles ce soir, je n'ai pas eu le temps de les encoder hier soir.
Tous les commentaires (44)
Je suis curieux de tester la chose, en tout cas. J'espère que j'en aurai l'occasion.
Ciao
Merci Blim :)
Je sais: vous vous en foutez...
ps: graphiquement, ce jeu me fait penser aux "démos techniques" que les gars de Sony auraient pû utiliser à l'époque de la présentation de la PS2...
de plus ça me fait penser que dans Otogi 2 j'avais eu le même problème que toi, il y a en effet le même système de lock automatique très chiant, heureusement qu'on peut également l'enlever dans les options et comme tu y as joué aussi j'imagine que t'as du également l'enlever pour la même raison dans Breakdown.
donc le jeu (j'ai pas encore vu la vidéo mais je vais la dld tout de suite) Breakdown est quand même pas si mal à part ses graphismes moyens !
et par l activer appuye sur le bouton "A"
c tout
et dans les options g enlevé le lock automatique comme ca je lock que lorsque je le désire
essaye tu verras c tout de meme moins chiant
c vrai que le jeu est déroutant,taper en fps c SPACE,je m attendait a une grosse merde et en fait quand j ai découvert les pouvoir a bout d une petite heure de jeu j ai voulu continuer pour voir comment ca allait se passer
c est un jeu sympathique je trouve,mais pas exceptionnel,pas mal de bonne idées
voili voiloou,jouez bien et VIVE TEAM NINJA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rien en multi, ça aurait pu être sympa en coop avec un qui aurait joué Alex.
je me trompe?
D'un autre côté si j'étais à 0Ko/s à un moment donné, ça doit vouloir dire que je ne suis connecté à personne ? Ou alors à dix boulets qui m'envoient chacun à 0.001Ko/s :P Là par exemple je suis à 0, alors que mon upload est au max, peut-être que c'est le fait d'uploader qui bouffe mes ports.
Si tu double cliques sur le fichier en cours de téléchargement dans ABC, combien de "peers" vois tu ?
Essaye aussi de mettre ta vitesse maximum d'upload à environ 70-80 % de la vitesse max de ta ligne.