Xbox 360 PS3

Une nouvelle recrue se joint à nous pour nous fournir des vidéos en quasi direct depuis les Etats-Unis, il s'agit de BombTux qui profitera de sa présence sur le territoire américain pour nous faire des vidéos avec quelques jours d'avance. Commençons avec ces 10 premières minutes de Call of Duty: World at War, avec une deuxième partie à suivre.

viwag1
viwag1
Commentaire du 13/11/2008 à 14:15:41
He ben je sais pas si c'est un jeu qui va beaucoup se vendre au japon.
J'ai pas trop aimé l'intro , transformer la 2eme guerre mondiale en une sorte de bande annonce Disney .J'apprécie pas.
Sinon le reste est spectaculaire mais je me demande l'utilité de montrer les scenes de tortures.Quand c'est un jeu de SF ou autre ca ne me gene pas mais sur un fait historique recent ca me pose des problèmes. Bien que ca rend le jeux immersif je ne sais pas , c'est pas bon.Bientot on va aller jusqu'où?Montrer des allemands exterminer des juifs ?
tout ca n'est pas très bon ca peux réanimer la haine , des tensions.
bien sur nous en tant qu'adulte on sait faire la pare des choses dire que ce n'est qu'un jeux. Mais bon.
Sinon le jeux pour le jeux à l'air d'etre une tuerie :)
En réponse à
smithers360
smithers360
Commentaire du 13/11/2008 à 14:26:14 En réponse à viwag1
Posté par viwag1
He ben je sais pas si c'est un jeu qui va beaucoup se vendre au japon.
J'ai pas trop aimé l'intro , transformer la 2eme guerre mondiale en une sorte de bande annonce Disney .J'apprécie pas.
Sinon le reste est spectaculaire mais je me demande l'utilité de montrer les scenes de tortures.Quand c'est un jeu de SF ou autre ca ne me gene pas mais sur un fait historique recent ca me pose des problèmes. Bien que ca rend le jeux immersif je ne sais pas , c'est pas bon.Bientot on va aller jusqu'où?Montrer des allemands exterminer des juifs ?
tout ca n'est pas très bon ca peux réanimer la haine , des tensions.
bien sur nous en tant qu'adulte on sait faire la pare des choses dire que ce n'est qu'un jeux. Mais bon.
Sinon le jeux pour le jeux à l'air d'etre une tuerie :)
Je suis d'accord avec toi ptin c'est claire quoi on vois même des personne ce faire exécuter et enterrer vivant franchement c'est très moyen j'ai du mal a comprendre ça aussi ce sont des être humain que l'on vois mourir en directe enfin sur la video franchement je trouve sa plus que limite aussi
En réponse à
GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 13/11/2008 à 14:32:05 En réponse à smithers360
N'importe quel reportage video a propos de la seconde guerre mondiale vous fera voir ce genre d'images ... donc si ils ont tirer leurs sources de ces reportages, c'est plutot normal de voir tout ce carnage.

C'est justement pour ne pas oublier que la seconde guerre mondiale ce n'etait pas DisneyLand justement.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 13/11/2008 à 14:33:11
BombTux, Correspondant permanent USA !

Merci pour la vidéo.
En réponse à
christrioul
christrioul
Commentaire du 13/11/2008 à 14:46:27
Perso rien ne me choque dans cette intro. La guerre est une horreur et certaines images le rappellent.
Cependant je suis d'accord avec viwag, dans quelle mesure utiliser des images choquantes pour donner du credit à un jeu sur ce theme ou pour en demultiplier l'immersion?
Encore une limite "sensible" ou beaucoup d'opinions divergeront.

Sinon, le jeux, c'est encore du tout bon.
En réponse à
smithers360
smithers360
Commentaire du 13/11/2008 à 14:55:00 En réponse à GhostDamon
Posté par GhostDamon
N'importe quel reportage video a propos de la seconde guerre mondiale vous fera voir ce genre d'images ... donc si ils ont tirer leurs sources de ces reportages, c'est plutot normal de voir tout ce carnage.

C'est justement pour ne pas oublier que la seconde guerre mondiale ce n'etait pas DisneyLand justement.
J'adore les reportages de guerre et toutes leurs images qui soit choquante ou pas moi ça ne me fait rien, mais le faite de voir ça dans un jeu vidéo me plais pas plus que ça franchement tout le monde c'est bien, qu'il y a un nombres incalculables de minots devant ce style de jeu, voilà, de voir des images comme celle de l'exécution dans un reportage me choque pas mais dans une intro d'un jeu vidéo si ...
En réponse à
viwag1
viwag1
Commentaire du 13/11/2008 à 15:08:15 En réponse à christrioul
Posté par christrioul
Perso rien ne me choque dans cette intro. La guerre est une horreur et certaines images le rappellent.
Cependant je suis d'accord avec viwag, dans quelle mesure utiliser des images choquantes pour donner du credit à un jeu sur ce theme ou pour en demultiplier l'immersion?
Encore une limite "sensible" ou beaucoup d'opinions divergeront.

Sinon, le jeux, c'est encore du tout bon.
Moi les images d'archives ne me choque pas.Mais c'est dans la facon ou s'est monté avec cet espece de generique et cette voix off etc... Ca fait vraiment Spectacle Eurodisney ... Non moi ce qui m'a choqué c'est la scene de torture dans le jeux au debut avec la cigarette dans l'oeil?
Dans Call of duty 2 le fait de montrer les images d'archives avant et pendant chargements c'etait interressant ca apportait vraiment un plus. La c'est un video clip appocaliptique avec cette voix off ces effets etc... c'est du tres mauvais gout pour moi.
En réponse à
UncleTaTToO
UncleTaTToO
Commentaire du 13/11/2008 à 15:56:39
Toujours aussi peu réalistes ces jeux ...

Les ennemis se jettent au milieu bien en évidence/à découvert ...

En gros ils s'offrent à nous ...
En réponse à
toto314
toto314
Commentaire du 13/11/2008 à 16:15:30
le coup du piège qui pend le mec par le pied et qui l'explose, ça m'a un peu choqué, c'est vrai que les démembrement c'est super violent !
Du coup CoD4 me parait un jeux pour enfant ...
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 13/11/2008 à 16:25:56
C'est pas pour dire, mais la guerre contre les japs a été une vraie boucherie. Donc pour un jeu de guerre qui se veut adulte, quoi de plus normal que de nous montrer un peu de vérité. Et c'est pas forcément gratuit. Ca reste une guerre, et les soldats ne s'envoient pas des peluches.
Les mecs qui trouvent ça trop gore, ben je suis désolé, mais c'est à des km de la réalité.
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 13/11/2008 à 16:30:24 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
Les mecs qui trouvent ça trop gore, ben je suis désolé, mais c'est à des km de la réalité.
Certes mais ça reste du jeu vidéo justement. Le devoir de mémoire oui, il est important et même nécessaire... pour ne pas oublier ce dont est capable l'être humain... mais là on est dans un jeu vidéo quoi... Est-ce nécessaire d'afficher autant de violence pour qu'un FPS soit réussi ?
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 13/11/2008 à 16:51:56
Ben si on veut un jeu de guerre, oui, je pense que c'est nécessaire. Après, pour une simu de paintball c'est clair que ça sert à rien, mais l'horreur fait partie intégrante de la guerre. C'est pas juste des armes et des mort, c'est aussi l'horreur au quotidien.
Si on estime que c'est pas nécessaire, alors je ne vois pas l'intérêt finalement. Un truc edulcoré avec disney derrière, voilà à quoi ça ressemblerait.
En réponse à
MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 13/11/2008 à 17:16:12
Vraiment un excellent jeu dans son ambiance en tous cas !
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 13/11/2008 à 17:23:00 En réponse à Sanantonio
Posté par Sanantonio
mais là on est dans un jeu vidéo quoi... Est-ce nécessaire d'afficher autant de violence pour qu'un FPS soit réussi ?
Bwahaha, que je ne te retrouve pas sur GOW 2 alors!?!? ^^
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 13/11/2008 à 17:27:17
Perso je ne vois pas vraiment en quoi les developpeurs de COD 2 ou 4 sont meilleurs... Pour moi c'est du pareil au même à quelque chose près. D'ailleurs j'étais relativement déçu du 4 car à part la séquence tchernobyle, rien ne m'a vraiment retourné.
En réponse à
sharp
sharp
Commentaire du 13/11/2008 à 17:30:08
Merci à BlimBlim pour son effort constant .... mais ce titre est tellement usé que je n'ai même pas envie d' y jeter un oeil... On appelle ça, la saturation... quand vont-ils enfin lâcher ce truc et créer un nouveau jeu?
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 13/11/2008 à 17:43:01 En réponse à dadator
Mwawa, grand fou ! Je parlais du contexte de la WWII, celle qui a fait couler du vrai sang... Le sang locuste n'a pas la même valeur dans mon tableau de classifications des éléments ! ^^

Et puis oui, hors contexte comme ça, j'ai l'air d'un petit religieux... :p

La violence pure, celle qui n'est légitimée par rien du tout, au même titre que la pornographie gratuite au cinéma... me dérange !
En réponse à
viwag1
viwag1
Commentaire du 13/11/2008 à 20:19:26 En réponse à Orbbs
Posté par Orbbs
C'est pas pour dire, mais la guerre contre les japs a été une vraie boucherie. Donc pour un jeu de guerre qui se veut adulte, quoi de plus normal que de nous montrer un peu de vérité. Et c'est pas forcément gratuit. Ca reste une guerre, et les soldats ne s'envoient pas des peluches.
Les mecs qui trouvent ça trop gore, ben je suis désolé, mais c'est à des km de la réalité.
on est ok sur le principe mais comme je l'ai dit c'est too much.
A ce moment là à quant on voit la torture des juifs ou on les voit bruler dans les fours , du génocide Rwandais , etc...
Le problème c'est que là c'est montré uniquement dans le but du divertissement , et à des fins commerciales.
Je vois bien des jeunes discuter entre eux Ouaaa tu a vu le dernier COD tu a vu la scene de torture avec le cigarette c'est genial et c'est super bien fait :(
En réponse à
Orbbs
Orbbs
Commentaire du 13/11/2008 à 20:30:31
Ben après, c'est plus une question d'éducation qu'autre chose...
En réponse à
TS59100
TS59100
Commentaire du 13/11/2008 à 20:31:35
Deja ca devrait etre interdit aux jeunes ... puisque le jeu est un peu plus gore il se doit d'etre un moins de 18 ans !
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 13/11/2008 à 21:48:32 En réponse à Orbbs
Je ne veux vraiment pas que le débat s'envenime ni quoi que ce soit, mais j'aimerai juste que tu développes si tu le veux bien.
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 13/11/2008 à 22:03:22 En réponse à Sanantonio
Je pense que ça doit vouloir dire que si nos parents ont bien fait leur boulot, on doit être capable d'avoir le recul nécessaire et de savoir faire la part des choses !
En réponse à
Sanantonio - Fred aux stères
Sanantonio
Commentaire du 13/11/2008 à 22:13:57 En réponse à Kilmo
Merci pour ton élément de réponse. Mais, justement je ne m'insurge pas non plus contre la violence en général dans les jeux car elle est souvent vécue (par moi en tout cas), comme un défouloir justement. Là où c'est plus ambigu, c'est quand ça touche au "sacré", à l' "éthique" et à l' "Histoire" !

Parce que zigouiller du locuste à coups de chainsaw n'a pas le même impact que de démembrer un soldat pendant 14-18, 39-45 ou tout autre conflits plus récents. C'est juste effectivement un brin dérangeant (et j'insiste, juste un brin... ça ne va pas m'empêcher d'écraser mon oreiller ce soir :) de voir ce type de mise en scène qui vont justement pas être filtré de la même manière par des joueurs plus jeunes et/ou peut-être mal "éduqués" (Orbbs, tu as la quote ;).
En réponse à
Kilmo
Kilmo
Commentaire du 13/11/2008 à 22:25:02 En réponse à Sanantonio
Ça aurait été peut-être plus judicieux de faire comme dans les medal of honor !
C'est à dire des mini-documentaires entre chaques niveaux, plutôt que de montrer froidement des exécutions en guise d'intro.
C'est vrai que là, c'est un peu brut de décoffrage pour un jeu.
Après, il y a peut-être ces fameux mini-documentaires dans le jeu expliquant certains massacres. On peut voir celui de Nankin dans la vidéo (le passage où les gens se font enterrer vivants).
En réponse à
xxKruptoSxx
xxKruptoSxx
Commentaire du 13/11/2008 à 22:34:47
Ce jeu est sublime,l'immersion est grandiose et il n'y a rien de choquant,peut-être plus de sang serait le bienvenu.

Treyarch a enfin mérité l'estime de tous comme l'a fait infinity award avec cod 4.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Activision
Developpé par
Treyarch
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 13 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 17 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 17 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 18 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood