PS3

Cela faisait un petit moment que nous n'avions pas fait un 10 premières minutes, et comme Heavenly Sword est clairement un jeu qui se prête particulièrement bien à ce type de vidéo j'ai décidé de me l'acheter samedi dernier. Deux autres vidéos suivront dans les prochains jours, accompagnées de mes impressions.
MAJ: La deuxième partie est en ligne, avec du gameplay parfois imprécis au Sixaxis.
MAJ 2: La troisième et dernière partie est en ligne, accompagnée de mes impressions.

Heavenly Sword est un de ces jeux qui s'approchent dangereusement de l'excellence, sans pour autant jamais y parvenir complètement, mais personne ne peut remettre en cause le fabuleux travail effectué artistiquement sur ce jeu. Les décors sont dans leur immense majorité absolument magnifiques, et de même la modélisation des différents protagoniste est quasi irréprochable. Les scènes cinématiques ont de même été particulièrement soignées, même si on est à la limite (voire au délà) du surjoué.

Mais au delà de la partie artistique il y a aussi un jeu. Le moteur de combat est plutôt bien pensé, avec un système de blocage automatique basé sur le type d'attaque porté par l'ennemi assez original. Il est toutefois possible de finir le jeu en utilisant quasi intégralement la même combo, rendant les combats particulièrement répétitifs.
Les phases avec Kai et autres boulets de canon sont un changement bienvenu par rapport aux combats, mais je ne peux que conseiller de désactiver l'utilisation du Sixaxis tant celui ci peut parfois être insupportablement imprécis.

Heavenly Sword souffre toutefois de deux défauts majeurs. Tout d'abord le jeu est très court, et peut se finir en 7 heures sans vraiment trop se presser. Et à part un niveau de difficulté plus élévé et quelques bonus à débloquer il n'y a pas vraiment de raison de vouloir recommencer le jeu.
Mon autre problème avec HS est son incroyable manque de finition techniquement. Pour un jeu qui se veut l'un des étendards de la PS3, les temps de chargement (malgré une installation obligatoire sur le disque dur!) sont réellement trop longs. Ils sont pour la plupart camouflés par des scènes cinématiques avec pour conséquence des pauses parfois assez longues dans les vidéos. Voir le début de notre première vidéo pour un parfait exemple de ce soucis.
Plus grave encore pour un jeu de combat, le framerate est très et surtout trop souvent à la ramasse. Entre tearing et framedrops, le moteur du jeu est littéralement à l'agonie pendant un bon nombre de combat.

Mais malgré tout le jeu procure un plaisir plus que réel grâce à ses excellentes cinématiques. Le même plaisir que l'on pouvait avoir sur les bonnes vieilles consoles 8/16 bits quand une jolie image venait couronner notre triomphe après un niveau pas toujours passionnant.

Luckiest
Luckiest
Commentaire du 24/09/2007 à 11:13:03
Vraiment magnifique comme jeu, les animatioons faciales sublimes.Sa donne vraiment envie de connaître l'histoire
En réponse à
candelloge
candelloge
Commentaire du 24/09/2007 à 11:17:35
Et ben il continue à me plaire celui-là malgré tout. Je me laisserais bien séduire par le côté "cinématographique" de la chose. Et je suis prêt à passer sur les défauts qu'on lui prête...
En réponse à
bangy78
bangy78
Commentaire du 24/09/2007 à 11:39:17
blimblim, j'attends confirmation ,mais hors cinematique, le jeux est beaux tout de meme! Mais l'effet nettoyage d"arénes" ou de zones definies n'est -il pas rébarbatif , a la longue ???
On dirait une sorte de Ninja Gaiden mixé avec le style H&S (hack n' slach)
sinon très agréable a l'oeil faut bien l'admettre!
Mais n'en fait-on pas trop?
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 24/09/2007 à 11:49:14
Quel pétard mouillé que cet Heavenly... C'est sublime, défoulant mais creux... complètement creux...
En réponse à
aojiroi
aojiroi
Commentaire du 24/09/2007 à 11:52:57
Excellent il me tarde de le tester pad en main.
Les combat sont intenses (très subjectif comme impression) mais çà à l'air moins fun qu'un God of War. J'espère me tromper.
En réponse à
striker
striker
Commentaire du 24/09/2007 à 12:08:21 En réponse à Manga
Posté par Manga
C'est sublime, défoulant mais creux... complètement creux...
Un beat them all quoi, c'est tout ce qu'on lui demande.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/09/2007 à 12:11:10 En réponse à striker
Euh non il existe des beat them all qui ne sont pas creux. God of War pour ne citer que lui mais bon...
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 24/09/2007 à 12:12:48
Allez jeter un oeil un test sur gameblog.fr ça n'est pas tendre !
En réponse à
billy
billy
Commentaire du 24/09/2007 à 12:23:41
C'est ma vidéo ou le jeu rame ?
En réponse à
shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 24/09/2007 à 12:24:22 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Euh non il existe des beat them all qui ne sont pas creux. God of War pour ne citer que lui mais bon...
Ou même Street Of Rage . . .
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 24/09/2007 à 12:35:49 En réponse à billy
Posté par billy
C'est ma vidéo ou le jeu rame ?
Ce n'est malheureusement pas la vidéo. Même les cinématiques ont des coupures :/
En réponse à
Lola
Lola
Commentaire du 24/09/2007 à 12:53:15 En réponse à shigure_parker
Posté par shigure_parker
Ou même Street Of Rage . . .
C'est clair je crois que pas mal de joueur (les plus jeunes?), ne savent pas ce que c'est un beat them all à la base...
Final Fight, Eight Man, The King of Dragon, Dynasty Warriors etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beat_them_all
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 24/09/2007 à 12:56:17 En réponse à Lola
J'hallucine, Final Fight (mon jeu culte) date de 1989 comme Golden Axe.
Pourtant, FF était infiniment plus beau, y'avait pas de comparaison possible.
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 24/09/2007 à 13:11:05 En réponse à striker
Posté par striker
Un beat them all quoi, c'est tout ce qu'on lui demande.
C'est justement parce que les développeurs de beat'em all s'attardent trop sur le bourrinage facile et non subtil, en gonflant la vie artificiellement (suffit de rameuter une bonne tripotée d'ennemis) que le genre a lentement mais sûrement perdu de sa saveur. L'aura des beat'em all d'antan a totalement disparue...
En réponse à
Rapido
Rapido
Commentaire du 24/09/2007 à 13:28:58
Cinematiques superbes, voix francaises tres reussies ( et ca mérite d'etre signalé tellement c'est rare ), tres belles musiques , decors in game vraiment beau, couleur un peu palote parfois, par contre un peu dessus par les personnages qui ne sont pas tres fins, peut etre parce qu'ils ont été developpé à plus grande echelle ( pour les cinematiques ) et que la reduction ne leur reussit pas ( une hypothese , ca vaut ce que ca vaut )
Mais ce qu'il manque c'est le plaisir ingame ... c'est pas euh jouissif, on bourrine, on attend que ca finisse mais ce n'est pas l'eclate totale. Vraiment dommage ...
Quant aux phases siaxys , je prefere ne pas en parler
Un jeu qui plaira surtout à ceux, moi exigeant que moi, qui debutent dans les jeux HD ( et ce n'est pas pejoratif )
En réponse à
striker
striker
Commentaire du 24/09/2007 à 13:48:18
Qu'est ce que vous vouliez dire par creux ?
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 24/09/2007 à 13:54:42 En réponse à striker
Euh, qu'ils s'ennuient en jouant?
En réponse à
striker
striker
Commentaire du 24/09/2007 à 14:05:39
Moi je n'y ai pas joué, mais l'autre sort qu'il est beau et défoulant (qualités principales que l'on cherche dans un beat them all), mais creux je pensais qu'il parlais du scénario...
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 24/09/2007 à 14:14:35
Striker, en fait, c'est creux dans le sens où tu ressens aucune jouissance en maniant cette belle demoiselle qu'est Noriko. Les protagonistes de l'histoire sont assez classes, mais le gameplay est hyper redondant, avec des contrôles à la sixasis (pour certaines phases de jeu) à se tirer une balle dans la cabeza. L'histoire tient sur une feuille d'OCB et au final, on termine le jeu (rapidement) après avoir subi quelques passages lourdingues ou carrément chiants, et on matérialise la chose comme un simili-échec. En bref, à des années-lumière du background d'un God of War ou d'un Devil May Cry.
En réponse à
Bobox360
Bobox360
Commentaire du 24/09/2007 à 14:23:26 En réponse à striker
Par creux, moi j'appelle ça un jeu "qui n'a pas d'âme".
Je donne un exemple, prend Halo le 1 plus concret que le 2 pour mon exemple, un fps comme un autre mais lui il a ce truc qui fait que ce jeu est culte, pour moi la grenade plasma que tu colles sur l'ennemi, la voix des petits (je sais plus comment ils s'appellent ^^) tu tues le chef et ils se mettent à crier "le chef est mort!, barrez vous!!!" que t'as vraiment le sentiment que le monde dans lequel tu es est cohérent. Boilà ce qui fait un jeu culte. Et la musique...
Pour Heavenly Sword, Sony a fait sa pub, normal le but est de vendre son produit, mais en ne montrant que ce qui est scénaristique (qui est énorme, il faut l'avouer), et les graphismes. Mais ce jeu n'a pas ce truc qui fait un grand jeu, et là c'est tout le contraire, on se fait ch... dans les combats ou l'ennemi ne fait se protéger tant qu'on n'a pas sorti l'enchainement qu'il faut pour le casser, et ces comme ça pour des dixaines d'ennemis. Les casses têtes, ne sont pas difficiles en l'état, mais on passe tellement de temps à essayer d'envoyer ce chapeau dans la cible que ça casse le rythme du jeu qui est un jeu d'action a la base, qui n'a pas passer 10min a envoyer ce chapeau dans la prison avec cette camera vraiment mal placée, ou alors c'est moi qui suis vraiment mauvais^^).
Voilà pourquoi ce jeu est creux, pas mauvais mais sans plus.
En réponse à
sharp
sharp
Commentaire du 24/09/2007 à 14:30:41
C'est vraiment dommage. Ceux qui ont voyagé en Turquie ont sans doute reconnu la musique avec une sonorité turque lors des combats. Les artistes ont bien travaillé, quel dommage que la technique et tout le reste ne soient pas à la hauteur. Le personnage principal est si attachant.
En réponse à
palamede
palamede
Commentaire du 24/09/2007 à 14:30:56
C'est marrant, ça me rappelle ce que Cliffy B. disait à propos du "it" indéfinissable qui fait qu'un jeu devient un hit (y'avait France Gall aussi dans Ella elle l'a
En réponse à
Bobox360
Bobox360
Commentaire du 24/09/2007 à 14:52:49 En réponse à sharp
Bah moi perso les musiques, bien qu'elles soient pas mauvaises, j'aime pas trop.
Je me souviens d'un article qui disait que les dév alllaient remplir le disque au maximum et pas compresser le contenu. Au final, on doit installer une partie du jeu dans le DD et en plus, on se tape des chargements plus long que long, et pendant les cinématiques des ralentissements, bon on sait que le jeu charge en même temps mais de là à faire sauter les cinématiques, ça fait tâche oO même le jeu est pas toujours fluide.

Palamede> moi j'appelle ça "l'âme" ^^ ce petit truc qui fait que 10 ans, 20 ans après, on reste nostalgique, qu'on se souvient de moments marquants, d'une musique, Mario Bros par exemple, tout le monde connait.
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 24/09/2007 à 14:58:51
Moi justement j'ai été réceptif a l'ambiance du jeu. Les combats sont super et enfin un bon QTE
ca faisait longtemps. Il est magnifique et le charac design est excelent a mon gout. 2 défauts de taille pour moi. Le coté linéaire, 1 route tu peux pas te tromper. et deuxiemement la durée de vie qui est carément indécente... faudrait limite boycoter les jeux aussi courts malgrès leurs qualités.
En réponse à
Manga
Manga
Commentaire du 24/09/2007 à 15:20:36
Le meilleur QTE existant est dans Shenmue voyons :D
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Sony Computer En...
Developpé par
Ninja Theory
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 6 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 20 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 23 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton