Naruto: Rise of a Ninja sort aujourd'hui aux US et sera disponible en Europe officiellement vendredi, et une fois n'est malheureusement pas encore trop coutume nous pouvons vous en proposer des vidéos dès maintenant. Pour un jeu à la fois linéaire et ouvert comme celui ci, rien que cinq vidéos seront nécessaires, mais je pense que les nombreux fans de la série ne nous en voudront pas trop ! Nos impressions seront mises en ligne en même temps que la dernière des vidéos.
MAJ: Nos cinq vidéos sont maintenant en ligne, ainsi que mes impressions rapides.
Naruto: Rise of a Ninja est très clairement un jeu fait par et surtout pour des fans de Naruto. Ayant moi même suivi la série jusqu'à ce qu'elle devienne totalement ridicule (vous savez tous quand) et n'ayant pas du tout accroché à Shippuden j'avoue que de revivre ce qui pour moi est la meilleure partie de la série est un très grand plaisir, surtout quand la retranscription est d'une telle qualité.
Certes je trouve comme tout le monde que la modélisation des visages et de leurs différentes expressions a quelque chose de profondément raté, mais au delà de ça la modélisation de Konoha et la grande majorité des animations sont de grande qualité et méritent d'y jeter un plus qu'un coup d'oeil. Les développeurs d'Ubisoft Montréal ont vraiment fait un excellent travail pour retranscrire l'ambiance graphique de la série, et venant de développeurs occidentaux c'est une grosse surprise.
Les musiques sont tirées de la série et collent bien entendu parfaitement à l'action. De même de nombreux bruitages sont aussi directement récupérés. Passons sur les doublages en anglais et français, je pense que tout le monde s'est déjà fait une opinion là dessus et que le débat ne mérite pas d'être réouvert.
Le jeu en lui même, et plus particulièrement sa jouabilité sont globalement satisfaisant. Le système de combat est simple à prendre en main mais tout de même assez complet pour ne pas être lassant après quelques heures. Mention spéciale au système de Jutsus plutôt astucieux. Mon principal soucis de maniabilité aurait tendance à venir des sauts, qui sont parfois un peu hasardeux. Rien de vraiment bloquant, mais toujours agaçant.
Naruto: Rise of a Ninja n'est certainement pas le meilleur jeu de cette fin d'année, mais les fans de Naruto, et ils sont très nombreux, ne peuvent clairement pas passer à coté de ce titre, qui pourrait bien être la première adaptation réussie d'un manga par un studio occidental.
Tous les commentaires (52)
Et je pense qu'après, avec des jutsu plus puissants, et des combos en plus, ca deviendra vraiment bien à ce niveau.
L'anime est recréer et devient interactif. Rise of Ninja est L'ADAPTATION. Enfin.
Mais bon, m'a l'air bien sympa, je le prendrais en occaz' ^^
Là, de ce que j'ai vu, avant les combats les persos n'ont pas les lèvres qui bougent, quand il sont KO ils ont toujours la même tête avec les yeux ouverts, les habitants ont tous la même animation rigide etc. Sans les smiley, il n'y a aucune émotion ....
Sinon le seul défault que je pourrais reprocher c'est le manque de vie dans la ville.
Ca reviendrai un peu au meme que de descendre GTA parce que le gameplay conduite est à la ramasse, qu'il n'y a pas de vue interne et que le transfert de masse n'est pas retranscrit.
Les jeux actuels dits "bac à sable" qui propose un univers immense et bien souvent un mélange de plusieurs genres de jeux, ne sont évidemment et logiquement pas aussi pointu qu'un soft qui se concentre sur un genre en particulier.
Naruto ROAN est beau, fluide, et les petits détails que chacun peut relever, s'avère franchement insignifiant lorsque l'on y joue pour la bonne raison que les dev' ont su faire les bon choix en terme de restriction.
Et je confirme que ce Naruto est un des plus jolis jeux de la ludothèque 360 ;)
PS: marctheboss, si je peux me permettre, je ne sais pas combien tu as de temps de jeu dans les mimines :p mais je trouve que passé une heure, Naruto se manie à merveille, très instincitvement et dés lors que l'on a débloqué de nouveaux mouvements, c'est un réel plaisir que d'arpenter les ruelles et les toits de Konoha en moins de temps qu'il en faut pour le dire :)
ce ki est tres decevant j'aurait mit la ville moin grosse mais plus dhistoire oui ca passe de lemission 1 a 80 mais ye manke des bouta jaurait aimer choisir chaque aspect des personnage en Story Mode et aussi avoir plus de perso en VS je sais qui va en avoir des téléchargable mais a quel prix?
1- C'est court. Après 10-11 heures, j'ai terminé les quêtes principales et quasiment toutes les quêtes annexes (90% d'amis dans le village).
2- Sur la fin, la retranscription de l'intrigue part en vrille. On bastonne Gaara pendant l'invasion du village, mais aucune mention n'est faite d'Orochimaru, de son combat contre l'Hokage et de la mort de ce dernier.
3- Il n'y a que 11 persos, ce qui est carrément abusé pour la partie combat et multi.
J'ai réussi l'examen dans la tour de la mort (combat contre kiba), le 3e Hokage précise de peaufiner la technique et de se reposer. Je rentre à Konoha, effectue quelques missions annexes (au passage j'apprend la technique pour marcher sur l'eau par Juruya), mais je n'ai désormais plus de missions à faire...
j'ai beau aller voir l'Hokage ou kakashi, aucun n'a de mission pour moi (et l'ermite pas net passe son temps à reluquer la blonde statufiée dans le canal).
Alors ca va faire plus de deux heure de temps que j'effectue les quêtes annexes (ras le bol les parties de cache-cache et les livraisons de ramens :D) et toujours la quête principale qui ne se débloque pas. J'attends toujours le fameux tournoi.. :(
Tente l'artère principale entre le bâtiment du Hokage et le marchand de Ramen, ou la zone à la sortie de la ville (coté Kakashi) mais je ne garantie rien... Sinon, il faut tourner en gardant un oeil sur la mini carte.