Xbox 360

Naruto: Rise of a Ninja sort aujourd'hui aux US et sera disponible en Europe officiellement vendredi, et une fois n'est malheureusement pas encore trop coutume nous pouvons vous en proposer des vidéos dès maintenant. Pour un jeu à la fois linéaire et ouvert comme celui ci, rien que cinq vidéos seront nécessaires, mais je pense que les nombreux fans de la série ne nous en voudront pas trop ! Nos impressions seront mises en ligne en même temps que la dernière des vidéos.
MAJ: Nos cinq vidéos sont maintenant en ligne, ainsi que mes impressions rapides.

Naruto: Rise of a Ninja est très clairement un jeu fait par et surtout pour des fans de Naruto. Ayant moi même suivi la série jusqu'à ce qu'elle devienne totalement ridicule (vous savez tous quand) et n'ayant pas du tout accroché à Shippuden j'avoue que de revivre ce qui pour moi est la meilleure partie de la série est un très grand plaisir, surtout quand la retranscription est d'une telle qualité.

Certes je trouve comme tout le monde que la modélisation des visages et de leurs différentes expressions a quelque chose de profondément raté, mais au delà de ça la modélisation de Konoha et la grande majorité des animations sont de grande qualité et méritent d'y jeter un plus qu'un coup d'oeil. Les développeurs d'Ubisoft Montréal ont vraiment fait un excellent travail pour retranscrire l'ambiance graphique de la série, et venant de développeurs occidentaux c'est une grosse surprise.

Les musiques sont tirées de la série et collent bien entendu parfaitement à l'action. De même de nombreux bruitages sont aussi directement récupérés. Passons sur les doublages en anglais et français, je pense que tout le monde s'est déjà fait une opinion là dessus et que le débat ne mérite pas d'être réouvert.

Le jeu en lui même, et plus particulièrement sa jouabilité sont globalement satisfaisant. Le système de combat est simple à prendre en main mais tout de même assez complet pour ne pas être lassant après quelques heures. Mention spéciale au système de Jutsus plutôt astucieux. Mon principal soucis de maniabilité aurait tendance à venir des sauts, qui sont parfois un peu hasardeux. Rien de vraiment bloquant, mais toujours agaçant.

Naruto: Rise of a Ninja n'est certainement pas le meilleur jeu de cette fin d'année, mais les fans de Naruto, et ils sont très nombreux, ne peuvent clairement pas passer à coté de ce titre, qui pourrait bien être la première adaptation réussie d'un manga par un studio occidental.

marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 31/10/2007 à 09:15:55
j'ai deja le jeu il est vraiment tres tres beau peut-etre le plus beau jeu 360 avec eternal sonata.au debut les combats sont pas tres passionnant.je pense et j'espere qu'apres ca sera mieux.dialogue sont bien marrant.les voix francaise personnellement je les trouvent pas mal.j'ai lacher eternal pour celui ci.il merite bien 18/20
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 31/10/2007 à 09:54:03 En réponse à marctheboss
Je trouve les combats sympas (j'ai joué 2h) car dès qu'on veut placer un jutsu, il faut s'arranger pour éloigner l'adversaire.
Et je pense qu'après, avec des jutsu plus puissants, et des combos en plus, ca deviendra vraiment bien à ce niveau.
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vikerus
vikerus
Commentaire du 31/10/2007 à 10:08:50
Le jeu est beau, très beau. Les animations sont des plus appréciables ainsi que les FXs.

L'anime est recréer et devient interactif. Rise of Ninja est L'ADAPTATION. Enfin.
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Knobie
Knobie
Commentaire du 31/10/2007 à 10:33:00
A manque d'animation faciale tout ça, le tout semble assez mou. D'ailleurs, ça manque d'animation globalement, surtout quand en face tu a Assassin Creeds du même studio ....
Mais bon, m'a l'air bien sympa, je le prendrais en occaz' ^^
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 31/10/2007 à 10:37:48
Merci BlimBlim, je visionne et je donne mon avis en tant que MEGA-FAN de Naruto.
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 31/10/2007 à 10:41:03
Linéaire ou pas, court ou pas...c'est trop bien foutu pour que je laisse passer celui-là, vraiment proche de l'oeuvre d'origine. Merci pour les vidéos.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 31/10/2007 à 10:49:36 En réponse à Knobie
OUais, enfin, ya pas que les animations dans un jeu. En plus, je pense que c'est pas mal voulu, pour garder le côté manga.
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Knobie
Knobie
Commentaire du 31/10/2007 à 10:56:53
Ben justement, si dans l'animation la qualité visuelle n'est pas toujours identique, c'est bien l'animation qui vaut le coup. 'tain, mais le combat Lee contre Gaara en est un exemple, comme le combat Sasuke vs Kakashi lors d el'épreuve de passage.

Là, de ce que j'ai vu, avant les combats les persos n'ont pas les lèvres qui bougent, quand il sont KO ils ont toujours la même tête avec les yeux ouverts, les habitants ont tous la même animation rigide etc. Sans les smiley, il n'y a aucune émotion ....
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 31/10/2007 à 11:01:48
Moi ca m'a pas géné, effectivement, ca bouge pas, et ya pas de smileys, mais je trouve pas ca génant. Faut dire que je connais pas l'anim, donc je m'attends pas à ceci ou cela, ca doit aider à être moins exigeant ;)
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Kevyn46
Kevyn46
Commentaire du 31/10/2007 à 11:16:53
Ca donne trop envie !
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Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 31/10/2007 à 12:02:51 En réponse à marctheboss
Posté par marctheboss
j'ai deja le jeu il est vraiment tres tres beau peut-etre le plus beau jeu 360 avec eternal sonata.au debut les combats sont pas tres passionnant.je pense et j'espere qu'apres ca sera mieux.dialogue sont bien marrant.les voix francaise personnellement je les trouvent pas mal.j'ai lacher eternal pour celui ci.il merite bien 18/20
Le plus beau jeu de la 360 dans son genre je préfère !
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Luckiest
Luckiest
Commentaire du 31/10/2007 à 12:27:53
Une quesio crucial : à combien estimez-vous la durée de vie du jeux ?
Sinon le seul défault que je pourrais reprocher c'est le manque de vie dans la ville.
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 31/10/2007 à 12:46:17
Ca m'a l'air un poil mou et limité au niveau du gameplay, mais ça reste fidèle à l'anime. J'aurais bien aimé voir un passage plus palpitant, comme par exemple l'examen Chuunin... Puis les voix américaines sont insupportables. Je l'achèterais une fois les voix japs disponibles.
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 31/10/2007 à 13:51:54
non pas dans son genre.ca va largement gow. c'est pas parce que c'est du celshading que c'est moins beau que des jeux 3d.les textures au sol sont superbes,et les couleurs sont tres belles.non je persisiste il est vraiment tres tres beau.par contre les sauts c'est pas du mario bros niveau maniabilite.
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ArKoNiTe
ArKoNiTe
Commentaire du 31/10/2007 à 14:21:23
Je pense qu'il faut arreter de juger le jeu uniquement sur l'aspect combat et attendre (pour ceux qui ne l'ont pas) d'y jouer pour le juger dans sa globalité.

Ca reviendrai un peu au meme que de descendre GTA parce que le gameplay conduite est à la ramasse, qu'il n'y a pas de vue interne et que le transfert de masse n'est pas retranscrit.

Les jeux actuels dits "bac à sable" qui propose un univers immense et bien souvent un mélange de plusieurs genres de jeux, ne sont évidemment et logiquement pas aussi pointu qu'un soft qui se concentre sur un genre en particulier.

Naruto ROAN est beau, fluide, et les petits détails que chacun peut relever, s'avère franchement insignifiant lorsque l'on y joue pour la bonne raison que les dev' ont su faire les bon choix en terme de restriction.

Et je confirme que ce Naruto est un des plus jolis jeux de la ludothèque 360 ;)

PS: marctheboss, si je peux me permettre, je ne sais pas combien tu as de temps de jeu dans les mimines :p mais je trouve que passé une heure, Naruto se manie à merveille, très instincitvement et dés lors que l'on a débloqué de nouveaux mouvements, c'est un réel plaisir que d'arpenter les ruelles et les toits de Konoha en moins de temps qu'il en faut pour le dire :)
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 31/10/2007 à 14:29:54 En réponse à ArKoNiTe
Posté par ArKoNiTe
PS: marctheboss, si je peux me permettre, je ne sais pas combien tu as de temps de jeu dans les mimines :p mais je trouve que passé une heure, Naruto se manie à merveille, très instincitvement et dés lors que l'on a débloqué de nouveaux mouvements, c'est un réel plaisir que d'arpenter les ruelles et les toits de Konoha en moins de temps qu'il en faut pour le dire :)
Je suis d'accord pour le reste, seuls les sauts sont un poil "flous" dans la maniabilité, mais ca reste très léger. Il m'est arrivé de louper un atterrissage ou 2, mais vraiment rien de bien grave. C'est vraiment une broutille mais je voulais quand même faire mon Ikhnaton :p
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Arthas21
Arthas21
Commentaire du 31/10/2007 à 22:40:57
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
EXELENT JEU sauf qui dure 7heur
ce ki est tres decevant j'aurait mit la ville moin grosse mais plus dhistoire oui ca passe de lemission 1 a 80 mais ye manke des bouta jaurait aimer choisir chaque aspect des personnage en Story Mode et aussi avoir plus de perso en VS je sais qui va en avoir des téléchargable mais a quel prix?
tonolito
tonolito
Commentaire du 31/10/2007 à 23:10:00
N'empeche, on en realise pas, mais ca doit vraiment etre la misere de bosser sur ce genre de licence, doit y avoir un cahier des charges immense a respecter( image; code couleur; typo; et tout et tout..) ce qui au bout du compte pousses les dev a faire de la merde!! Mais bon a priori ce n'est pas le cas ici, et c'est tant mieux pour les fans.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 31/10/2007 à 23:27:36
ah en plus des videos on a le droit au impressions generale rapide c'est cool,merci
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 31/10/2007 à 23:55:54
Bon, perso, ayant finit le jeu (et m'étant bien amusé), j'apporterais quelques précisions :

1- C'est court. Après 10-11 heures, j'ai terminé les quêtes principales et quasiment toutes les quêtes annexes (90% d'amis dans le village).

2- Sur la fin, la retranscription de l'intrigue part en vrille. On bastonne Gaara pendant l'invasion du village, mais aucune mention n'est faite d'Orochimaru, de son combat contre l'Hokage et de la mort de ce dernier.

3- Il n'y a que 11 persos, ce qui est carrément abusé pour la partie combat et multi.
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shigure_parker
shigure_parker
Commentaire du 31/10/2007 à 23:57:47 En réponse à marctheboss
Posté par marctheboss
il est vraiment tres tres beau peut-etre le plus beau jeu 360 avec eternal sonata.
Il ne faut pas abuser non plus.
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 01/11/2007 à 00:18:43
Mais comment vous faites tous pour avoir les jeux 3 jours avant leurs sorties officiel...c'est dingue ca !!
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ArKoNiTe
ArKoNiTe
Commentaire du 01/11/2007 à 00:21:55
Par contre, je me permet de demander juste une petite chose aux membres l'ayant fini. Je met en balise spoiler au cas où :)

J'ai réussi l'examen dans la tour de la mort (combat contre kiba), le 3e Hokage précise de peaufiner la technique et de se reposer. Je rentre à Konoha, effectue quelques missions annexes (au passage j'apprend la technique pour marcher sur l'eau par Juruya), mais je n'ai désormais plus de missions à faire...

j'ai beau aller voir l'Hokage ou kakashi, aucun n'a de mission pour moi (et l'ermite pas net passe son temps à reluquer la blonde statufiée dans le canal).

Alors ca va faire plus de deux heure de temps que j'effectue les quêtes annexes (ras le bol les parties de cache-cache et les livraisons de ramens :D) et toujours la quête principale qui ne se débloque pas. J'attends toujours le fameux tournoi.. :(
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Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 01/11/2007 à 00:27:27
JIRAYA ! Pas Juruya non mais :D
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 01/11/2007 à 00:29:30
Hum... je crois me souvenir qu'il y a un espèce de bug à ce moment. En fait, tu dois réaliser une mission pour une femme et/ou son père. Le parchemin orange indicateur apparait sur le mini plan, mais pas sur le grand. Je ne suis plus certain de l'endroit où elle/il se trouve...
Tente l'artère principale entre le bâtiment du Hokage et le marchand de Ramen, ou la zone à la sortie de la ville (coté Kakashi) mais je ne garantie rien... Sinon, il faut tourner en gardant un oeil sur la mini carte.
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