Les amateurs de golf seront ravis d'apprendre que la simulation The Golf Club de HB Studios est disponible en accès anticipé sur Steam avec un prix promotionel sur la première semaine. Le jeu propose des parties en local de 1 à 4, du jeu en ligne, la création et le partage de ses propres parcours. Le titre est également prévu sur PS4 et Xbox One.
La simulation signée HB Studios, avec son créateur de parcours et ses fonctionnalités sociales, est désormais disponible pour PC en accès anticipé sur Steam
Nouvelle-Écosse, Canada – 17 avril 2014 – Le développeur de jeux vidéo canadien HB Studios annonce aujourd’hui le lancement de sa simulation de golf nouvelle génération, The Golf Club, désormais disponible pour PC en accès anticipé sur Steam. The Golf Club propose des parcours ainsi qu’un créateur de parcours permettant aux joueurs de construire de tout nouveaux parcours et de les partager en ligne en quelques secondes. L’accès anticipé de The Golf Club est en promotion à 29,99 $, pendant 7 jours, le prix normal étant de 34,99 $. Prévu pour être bientôt lancé sur PlayStation 4 et Xbox One, The Golf Club redéfinit totalement le genre sur plates-formes PC et consoles. Pour plus d’informations et pour toute une série de vidéos de familiarisation, veuillez visiter le site Internet officiel : http://thegolfclubgame.com/
« Connu pour être fortement ancré sur les franchises sportives fun et intuitives du label EA Sports acclamées par la critique, HB Studios est impatient de lancer cette première phase de The Golf Club, » déclare Jeremy Wellard, président de HB Studios. « Avec ses fonctionnalités sociales intégrées, son mode multijoueur en ligne colossal et son créateur de parcours qui fournira aux joueurs des défis illimités, The Golf Club est disponible aux passionnés de golf en accès anticipé sur Steam. »
The Golf Club est conçu pour 1 à 4 joueurs en local (du jeu solo aux parties à 4 joueurs bien calés sur le canapé), ou en mode multijoueur en ligne asynchrone qui permet aux joueurs de s’affronter avec les « balles en temps réel » et les « balles fantômes » des autres joueurs. L’accès anticipé de The Golf Club propose trois modes complets : stroke-play, match-play et 4-balles, sans temps de chargement entre les trous.
Le créateur de parcours permet aux joueurs de construire un nombre illimité de parcours de golf et de les partager en ligne pour y jouer avec des amis. Les nouveaux parcours peuvent être générés en quelques secondes en sélectionnant un thème (Rural, Alpin ou Automne), les caractéristiques du terrain, le nombre de trous et la difficulté. Les joueurs peuvent ensuite s’amuser avec une suite complète d’outils d’édition permettant de changer l’heure de la journée, mais aussi de placer des obstacles et des objets, afin de créer le défi de golf ultime. Les joueurs peuvent aussi découvrir de nouveaux parcours créés par leurs amis et par la communauté grâce à des filtres de classement et de difficulté, ainsi que d’interagir avec les nouveaux membres de The Golf Club via le Centre de messages.
Des fonctionnalités sociales additionnelles permettent aussi aux joueurs de défier leurs amis, de tenter de battre les records établis ou d’essayer de battre leur meilleure manche. Ajoutez à cela une myriade d’outils statistiques de suivi, de notifications, de défis et bien d’autres choses encore, et vous voilà avec un club de golf qui mérite vraiment votre adhésion. The Golf Club a été développé avec la plate-forme de développement de jeux Unity.
Pour l’accès anticipé sur Steam, merci de visiter le magasin Steam : http://store.steampowered.com/app/269730
Pour plus d’informations sur HB studios et la liste complète des fonctionnalités de The Golf Club au moment du lancement final, veuillez visiter www.thegolfclubgame.com.
Suivez The Golf Club sur twitter @thegolfclubgame.
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Edit: Je viens d'aller faire un tour du côté du site officiel du jeu. Le jeu devrait être en ligne sur Steam aujourd'hui, mais à l'heure actuelle il n'y est pas. Mais ce sera sans aucun doute dans la journée. Il parle d'un prix de 29.99 $ en "early acess" pour les 7 prochains jours. Ensuite ce sera 34.99 $ pour mettre la main sur le jeu.
Les modes de jeu seront : stroke play, match play, and 4-balls
J'attends des retours avant se sauter le pas :)
Le plus important est le gameplay. Je joue encore à Tiger Woods 13 sur 360, donc je peux comparé (selon moi) le meilleur jeu sur console des dernières années contre ce jeu.
La mécanique de jeu est identique à Tiger Woods 13, soit le joystick gauche ou droit (selon notre préférence) pour frapper la balle. Il suffit de faire un élan arrière et avant. À ce niveau TW13 était plus précis, car il prenait en considération l'élan arrière sur le joystick en plus de l'élan avant.
Dans TheGolfClub, ce n'est que l'élan avant qui est pris en compte. Simple différence me direz-vous.
Au niveau des différences, je noterais un jeu beaucoup plus difficile du côté de GolfClub. De base, le jeu accompagne moins le joueur que les autres version de jeu que j'ai vu à ce jour.
Par exemple, lorsqu'on veut aller voir où notre balle va tombée, nous n'avons pas d'indicateur au sol pour dire la balle devrait tomber ici si je frappe bien la balle. Cette "option" est remplacé par une simple vue du terrain qui s'éloigne du golfeur pour dire qu'avec ce bâton on devrait arriver dans ce "coin". Sans indication, ce n'est qu'une vision du terrain.
Cela rajoute un côté plus difficile et réaliste du golf si je peux me permettre. Dans le choix des bâtons aussi, le jeu nous propose pas toujours le bâton le plus adéquat selon les situations. Il faut faire attention et avoir un minimum de connaissance du golf et du jeu en fait.
Niveau sonore c'est... correct. L'ambiance sonore est très banale. Quelques bruits minimes d'oiseaux ou de vent. Il n'y pas de spectateurs, d'autre aucune ambiance d'applaudissements. Selon moi, le bruit de balle pendant l'impact avec les différents bâton pourrait être mieux, mais ça va dans l'ensemble.
Niveau mode de jeu, c'est très pauvre il faut le reconnaître. Le plus abouti est le mode en ligne. Qui s'avère plutôt, voir très sympa à ce stade-ci. On choisi un terrain (aucun terrain de la PGA je tiens à la préciser) et nous sommes confronté à 1-2-3 adversaires en lignes. Je n'ai joué que contre des "ghosts". C'est leurs balles préalablement enregistrées par le jeu au courant de la journée. C'est sympa, ça donne de la compétition, sans avoir à attendre après les coups de tous. C'est bien foutu tout ça ! Aucun lag ou de problème de connexion en 3 parties de 18 trous de joué.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas!