Sony et Naughty Dog dévoile enfin le multijoueur de The Last of Us à travers quelques visuels et des informations pour ce mode en ligne qui semble plutôt intéressant de par son accent sur la survie et la progression en équipe. Après avoir choisi la faction pour laquelle vous allez combattre (Hunters ou Fireflies), 2 modes s'offre à vous : Supply Raid et Survivors. Les détails et les images dans la news avant l'arrivée de notre review d'ici quelques jours.
To keep your clan alive and help them grow in size, you need supplies. Supplies are earned by fighting on a team selecting the Faction of your choosing – either Hunters or Fireflies – in one of two game modes – Supply Raid or Survivors. Your goal is to keep your clan alive for twelve weeks.
You gain supplies based on how well you do in the match. Each match you play counts as one day. All the parts you earn in the match from actions like kills, assists, revives, and crafting are converted into supplies at the end of a match. Enemies also drop supplies when they die which you can pick up.
At its core the focus of multiplayer team play in The Last of Us is survival. If you can survive twelve weeks, you unlock new character customization items based on the size of your clan, essentially winning the Meta game.
MODES:
The Last of Us has two Multiplayer Modes: Supply Raid and Survivors. Both offer unique challenges to your Team’s survival and count towards your Team’s progression. Each Supply Raid and Survivors match counts as one day. The limit for a match is eight players, four per team.
During Supply Raid, you join other Hunters or Fireflies, based on your faction, to scavenge supplies from the area to keep your Team alive. Each team has a pool of twenty lives. Once that total has been reached, the match goes to Sudden Death! Once any team is in Sudden Death, they can no longer respawn upon death.
During a Supply Raid, any crafted items or materials carry over between deaths. This allows you to better plan when best to use any crafted items. Be sure to take full advantage of crafting opportunities.
Survivors is very unforgiving; there are no respawns in each match. Survivors’ mode features the best of seven rounds. First team to win four rounds wins the match. Once a Team has been defeated, both Teams move on to the next match until enough wins have been accumulated by either side to declare an overall winner of the best out of seven matches. Depending on the number of wins for each Team, this may take all seven matches, or it can be over in as few as four. Crafting items and crafted items do not carry over between matches. Make sure you quickly use anything you create so your crafting efforts are not wasted if you die.
Mastering stealth, teamwork, and crafting techniques will aid your clan’s survival. If you’re going to be successful at keeping your clan alive your team will have to become proficient in these core components of Factions mode.
Tous les commentaires (28)
Ou juste un "petit" multi susceptible d'occuper quelques heures ?
On verra bien, mais si c'est encore un prétexte pour des DLC non merci...
Le truc pour que la durée de vie soit plus conséquente que prévue est de prendre son temps, s'y croire, faire comme nous ferions en vrai.
Je fais ça en rejouant à GTA 4 et du coup c'est carrément plus intéressant et long, je vais suivre le même procédé pour ce jeu.
Maintenant 10H00 pour le solo, oui si tu joue en "difficile" probablement sinon faut pas trop rêver à mon avis.
Pour la durée de vie de The Last of Us, cryo semble confirmer qu'on avoisine les 20h.
Apres clair qu'Osef du multi...mais la différence d'attente entre l'annonce du jeu et son lancement est quand même flagrante!
clafouti> C'est juste le jeu PS3 le plus attendu. Je sais pas ce qu'il te faut comme enthousiasme. Après ici il est question du online dont tout le monde se fout.
Moi je suis de l'école "contemplative". J'ai passé 40 minutes sur mon premier run de la demo de TLOU fournie avec Ascension la ou d'autres l'ont pliés en 10 minutes, donc bon.
Quand je lis ça je vois surtout que tu t'attends à moins de 10h pour un joueur lambda.
Moi je suis de l'école "contemplative". J'ai passé 40 minutes sur mon premier run de la demo de TLOU fournie avec Ascension la ou d'autres l'ont pliés en 10 minutes, donc bon.
C'est comme jouer plus de 100 fois à une démo, ça m'a fait ça avec quelques jeux d'ailleurs.
The Last Of Us (dommage j'ai pas pu essayer) est le genre de jeu qui à de grande chance de me côtoyer très longtemps.
Moi je suis de l'école "contemplative". J'ai passé 40 minutes sur mon premier run de la demo de TLOU fournie avec Ascension la ou d'autres l'ont pliés en 10 minutes, donc bon.
La première chose c'est que je mets bien plus de temps que la moyenne des joueurs pour finir mes jeux, car bein, comme je le disais, je les essore, je veux tout voir, tout comprendre et scruter les environnements dans leurs moindres détails (c'est -aussi- pour cette raison que j'apprécie encore les Final Fantasy mais passons), ne pas profiter des atmosphères est absolument impensable pour moi sur des jeux de ce type (j'sais pas combien j'ai du passer d'heures sur Read Dead juste a m'extasier sur ces dernières).
La seconde chose, c'est qu'au delà de ma façon de jouer (sans insinuer pour autant qu'il y a des façons de jouer meilleures que d'autres), Je reste malgré tout très méfiant quant aux diverses déclarations de joueurs, de la presse, ou des éditeurs en ce qui concerne la durée de vie des titres car par le passé, j'ai été surpris dans le bon sens -> comme dans le mauvais.
Donc, on me dit : "un tel a passé 20 Heures dessus", ok cool, mais en soit cela ne veut rien dire, peut être qu'il est mort 250 fois, peut être qu'il a laissé son jeu tourner pendant qu'il allait promener son chien ou en donnant à manger à sa grand mère atteins de alzheimer, j'en sais rien, mais je ne peux, ne veux plus tirer de conclusion à ce sujet à partir de feedbacks.
Maintenant si Naughty dog a su pondre un jeu aussi bon qu'il semble l'être, technologiquement à la pointe, avec un rythme soigné, et une "replay value" importante (aspect qui leur tenaient a cœur vraisemblablement), je dis : tant mieux ! mais ce serait presque trop beau pour y croire. Donc blasé ? non, juste méfiant... non pas sur les qualités du jeux, mais sur les retours des joueurs. Trop saoulé de lire tout et n'importe quoi peut être ?
En espérant avoir été plus clair. Quant au multi, sujet de la news, je maintiens que ça peut être un vrai "plus" et pas juste de la thune jetée par les fenêtres pour aller chercher le point manquant et atteindre le 10/10 sur tous les sites mondiaux. (car j'ai été largement convaincu par la qualité de celui d'uncharted 3, et surpris par celui de GOW ascension, deux titres, dont les multi ont suscités les mêmes doutes chez certains: "oui mais ça va avoir un impact sur le solo... des jeux comme ceux la n'ont pas à s’embrasser d'un multijoueurs blablabla)
Après ça nous avance pas vraiment comme constat :)...Mais de mon côté, en général j'aime bien les retours de test où ça rush en mode normal(c'est un bon repère). Et là, je ne sais pas comment Cryo a abordé le jeu, car par exemple sur Mass Effect 3, j'ai fait du plus de 60 heures ce qui aurait été trompeur si j'avais testé le jeu 1 à 2 semaines en avance, et donner ce retour ci à deep.
Les 60 heures, ça aurait pas été représentatif,même pour quelqu'un qui prends son temps