Seabass nous ouvre les portes du studio de développement de PES 2010 et nous parle de quelques-unes des nouveautés prévues pour ce nouvel opus. Une gestion plus réaliste des effets de lumière, un nouveau système de tactiques de jeu mettant l'accent sur le jeu collectif et une IA améliorée, voilà en gros une partie de ce que l'on nous promet pour le retour du messie.
Tous les commentaires (14)
après pour ce qui est des individualités y'a pas grand chose à améliorer de ce point de vue là dans les pes: les ibra,messi,ronaldo and co sont des fusées inarretables donc bon leur boui-boui de cartes moisies va vite servir à rien(surtout que je me vois mal choisir une carte par joueur avant chaque match,surtout en live).
si j'avais un conseil à leur donner ce serait d'acheter de nouvelles licences de championnats, de modéliser chaque joueurs comme dans fifa au lieu de leur travail de fainéants-old gen de collage bete et méchants des photos des joueurs sur un seul et unique model 3d...non parce qu'ils se gourent si ils croient que les joueurs se tournent vers fifa à cause de la lumiere et de 2-3stratégies en plus.
L'arrivée dans le bureau, moi perso direct sur l'écran de gauche ,le jeux de passes (ou il repasse par le défenseur) me semble encore trop "rapide". On verra sur une démo,pour se faire un avis !
Sinon je sais pas si c'est un point faible ou fort le système de cartes pendant le jeux (c'est un super pouvoir ???? kamea mea...).
J'espère que le live sera à l'instar d'un Fifa comptabilisé et chronométré sinon ça sent l'embrouille et annonciateur de grand moment en mode pause de l'adversaire le temps qui choisisse lors d'une partie, déjà qu' avant c'était long...
Sinon Seabass semble dire " help me" aux européens ;)
J'aime beaucoup le petit passage où l'on voit Messi en mouvement. Par contre ça me semble un poil trop rapide en arrière plan mais plus fluide et plus coulé que la version 2009 que j'ai trouvé d'une lourdeur et d'une rigidité effarante face à la souplesse de PES 6 pc.
C'est un avis, autant je trouve les derniers PES bien pourris en gameplay autant j'ai detesté le gameplay de Fifa, pour moi Fifa a été uniquement pensé pour être joué au stick ce qui ruine le tout, la maniabilité pes épouse la croix directionelle PS3 ce qui donne une précision largement supérieure dans les déplacements et tout le reste y compris les 1 contre 1 dans la surface contre le gardien.
Sinon bah la modélisation d'ensemble de ce nouveau PES est plus ''fine'' et plus réaliste que la concurrence
Cependant après une période d'adaptation, le stick permet bien plus de possibilités.
Au risque de me faire taxer d'anti Ps3, chose que je ne suis pas (on as quasi tous eu une play), moi l'adaptation aux stick analogique est un vrai bonheur...J'ai des amis qu'on hésiter a passer sur xbox à cause de ça, mais aujourd'hui le stick leur semble tellement logique (et bien placé sur 360). et c'est là ou pour moi la manette ,contrairement a la bête qu'est la ps3, est en retrait. c'est juste un avis, pas une fin en soit.
Et puis comme ça on pourra enlever le système qui nous aide à courir vers la balle, cette fameuse aide qui parfois nous fait courir dans une trajectoire qui nous ferait récupérer le ballon derrière les cages (PES & Fifa tous confondus) ! J'espère donc que ça sera implémenté dans Fifa 10. PES je n'en attends pas grand chose.