GSY Vidéo PS5 Xbox Series X PC

À sa sortie en 2019, The Outer Worlds a reçu un accueil plutôt positif en proposant une aventure tout à fait sympathique à défaut d'être parfaitement mémorable. Contrairement à de nombreux jeux du jeu, il embrassait vraiment pleinement son côté RPG en ne permettant pas aux joueurs d'incarner des personnages totalement polyvalents, et il fallait donc faire des choix pour modeler son personnage selon son désir. L'ajout de DLC avait étoffé le contenu et satisfait les fans et on n'est donc pas surpris de voir arriver une Spacer's Choice Edition sur les consoles actuelles. Celles et ceux qui n'auraient pas tenté l'aventure il y a quatre ans ont-ils une bonne raison de craquer pour The Outer Worlds - Spacer's Choice Edition ? On vous dit tout en quelques lignes et on vous invite à jeter un œil sur notre vidéo de gameplay de la version PlayStation 5.

Verdict technique


L'arrivée d'une version complète de The Outer Worlds comprenant non seulement tous les DLC sortis mais également une mise à jour graphique et technique pour les consoles actuelles n'est pas une mauvaise nouvelle en soi. Bien sûr, le fait que cela oblige les possesseurs du jeu de base à repasser à la caisse est déjà nettement moins défendable, mais comme la somme reste modique (9.99€), ce n'est pas le problème qui nous fait bondir le plus, on vous l'avoue. Non, clairement, ce qui est le plus difficile à accepter, c'est l'état dans lequel le jeu arrive sur des machines autrement plus puissantes que celles de la génération précédente. Alors attention, nous n'allons nous prononcer que sur la version PlayStation 5 du jeu, mais tout de même ! On espère d'ailleurs que le bilan sera nettement plus favorable sur Xbox Series X. Cela pourrait sembler logique pour un jeu développé par Obsidian, qui appartient désormais à Microsoft, mais le portage ayant a priori été réalisé par le studio tiers Virtuos, rien n'est moins sûr. Pour revenir à la version développée pour la console de Sony, sur les deux modes graphiques proposés, aucun ne propose une expérience satisfaisante. Le mode Performance censé atteindre le sacro-saint 60 fps est en effet particulièrement à la peine dès que l'on se trouve en extérieur, le nombre d'images par seconde chutant régulièrement autour des 40 avec une constance dans l'effet yo-yo qui ne manquera pas de donner des maux de tête aux plus résistants. C'est bien simple, on n'a pas souvenir d'avoir vu un titre actuel tourner aussi mal sur une machine comme la PS5. Et si vous pensez que votre écran VRR a la moindre chance de vous préserver de ces vilains désagréments, désolé de mettre fin à tous vos espoirs de manière aussi abrupte, mais le framerate est tout aussi insupportable sur un téléviseur compatible. Reste le mode "Cinématique" (on appréciera le choix du nom, ou pas d'ailleurs), qui n'offre malheureusement pas forcément une alternative beaucoup plus convaincante. Les fluctuations du framerate sont certes moins brutales, mais le jeu ne parvient pas non plus à maintenir une fluidité acceptable et on ne peut pas dire que le plaisir soit vraiment au rendez-vous. Il a beau l'être plus que dans le mode Performance dans les zones extérieures qui disposent d'une bonne distance d'affichage, on reste loin d'un bilan technique satisfaisant sur une telle machine. En l'état donc, malgré les qualités intrinsèques du jeu (le Metacritic de la version originale atteint les 85% sur PS4 et Xbox One et 82 sur PC), impossible de vous en conseiller l'achat tant que ces problèmes techniques ne sont pas résolus. Nous en sommes les premiers désolés car nous étions plutôt motivés pour rattraper notre retard et nous plonger plus sérieusement dans l'aventure qu'en 2019. Espérons donc que les futurs patches qui ne manqueront pas d'arriver sauront corriger le tir pour éviter un sévère retour de baton.

Gameplay et analyse FPS dans les deux modes

Bourru
Bourru
Commentaire du 08/03/2023 à 02:45:10
En outre, on appréciera l'adoption de l'inénarrable "shader jaune pisse" tout droit hérité de la génération PS360... Et il y a des mecs qu'ont validé !
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 08/03/2023 à 08:12:20
C'est honteux cette "chose". J'avais la version ps4 et si jamais je veux l'upgrade ps5 il faut que je paye plein pot.

Oui parce que les 10 euros ne fonctionne que SI on avait pris le jeu de base et tous ses DLC à l'époque mais moi n'ayant le jeu de base bah la facture s'élève à 60 euros 😪
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/03/2023 à 10:05:20 En réponse à MadDemon
C'est d'autant plus honteux que les versions old gen ont eu droit à une maj gratuite pour faire passer le jeu à 60 fps sur les consoles actuelles et que cette version tourne bien. 
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 08/03/2023 à 15:28:53
Ah zut j'étais bien chaud en voyant le trailer.:(
Je vais réinstalle la version qu'il y a sur le game pass voir quand même.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/03/2023 à 16:53:56 En réponse à face2papalocust
Cette version là ça devrait aller, le souci c'est la Spacer's Choice Edition. 
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 10/03/2023 à 16:03:57
Non mais je viens de capter l'arnaque j'avais pas compris je pensais qu'on pouvait installer cette mise à jour à 10€ sur n'importe quelle version y compris celle qu'on trouve sur le game pass.:D
Je suis encore trop naïf les enfoirés enfaîte faut avoir tout les dlc's pour pouvoir la mettre donc juste jouer avec le game pass et cette mise à jour payante ba c'est mort,une belle carotte.Bon je verrai plus tard à tout petit prix si ça arrive pas trop tard. 
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC XBSX PS5
Edité par
Private Division
Developpé par
Obsidian Enterta...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 13 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 17 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton