Le rideau tombe une fois de plus sur le Dojo de Super Smash Bros. Brawl. À six petits jours de la sortie japonaise, voici un résumé des mises à jour officielles survenue au cours de la semaine. Lundi, le Final Smash de Zelda a été révélé ; elle lance une flèche illuminée à des cibles sur une portée horizontale. Mardi, le Pokémon Manaphy a fait son apparition ; son pouvoir est unique, il inverse les rôles! Oui oui, une fois sur le terrain, il 'Peeeermucœur' et les corps...permutent. Whoa! Plus à l'intérieur.
Mercredi, il y eut un nouveau niveau, le Royaume Champiternel. Il s'agit du classique niveau 1-1 de Mario Bros. au goût du jour - ou des ruines, vous décidez. Énorme, non? Il y a même une musique (divine) de Koji Kondo. Jeudi, une vidéo test de combat entre Kyoto et Tokyo. Le lag semble minime, donc excellente nouvelle en soi (la distance est de plus de 500 KM entre les deux villes). Aujourd'hui, Sakurai largue une bombe avec l'inclusion de titres classiques à même Brawl, c'est à dire des démos de Ice Climber, Kirby, Super Metroid et autres. Wahouuu....et la Virtual Console n'offre pas ces démos, comble de l'ironie. Sakurai > Nintendo.
Tous les commentaires (33)
Je veux dire si j'ai envie me faire une partie de jeux de baston avec des potes je pense en premier à KOF, Mark of the wolf, Street, Guilty gear ou encore VF et soulca pour la 3D mais pas à ca.
J'ai juste touché une fois à un smash bros (c'était il y a longtemps sur N64) et franchement au bout de 2 parties devant le boxon présent à l'écran et l'absence de technicité du jeu j'ai tout de suite passé ma manette à quelqu'un d'autre et je n'ai jamais voulu y retoucher. Alors peut être qu'un fan ici présent aura la gentillesse de m'expliquer le truc, le détail que je ne perçois pas encore et qui pourra me faire changer d'avis car je ne demande que ça.
Euh, j'vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que le lag n'a pas rien à voir avec la distance, mais plutôt avec la qualité des connections...
Ainsi un joueur français peut très bien avoir du lag avec un autre joueur résidant en France, et au contraire n'avoir quasiment rien contre un jap ou un coréen, par expérience...
C'est un jeu axé assez grand public qui se veut accessible et défoulant contrairement aux jeux que tu as cité, qui ont eux besoin d'un minimum d'entraînement et où les combats peuvent se révéler tendus et stressants.
Il faut juste prendre le temps de le découvrir. Bien sûr, faut aimer l'univers de Nintendo...
Je ne sais pas trop d'où vient cette idée que ssbm est "facile"..pê à cause de l'aspect graphique ou des personnages jouables...
Il faut juste prendre le temps de le découvrir. Bien sûr, faut aimer l'univers de Nintendo...
C'est pas du Guilty ou du SNK Vs Capcom mais quand même, faut savoir jouer pour gagner.
Ce qui me fait remettre en question la fameuse technicité de ce jeu c'est peut être aussi le fait qu'en 2 parties et en faisant n'importe quoi sur la manette j'ai réussi à finir 2nd à chaque fois contre des mecs qui avaient le jeu et qui y jouaient très souvent. Le problème est que si je colle un mec qui a jamais joué à un des jeux que j'ai cité plus haut face à un mec qui y joue depuis un certain temps (sans être un pro pour autant) le résultat est déjà tout vu d'avance avec peut être même un perfect en prime dans la tronche du newbie.
De plus les jeux de baston à 4 sont très rarement qualifiés de réussite car souvent trop bordeliques (GG Isuka est loin d'être une référence et je n'ai jamais considéré power stone comme un jeu de baston).
Enfin bon probablement que la technicité est située ailleurs que dans les commandes et les coups spéciaux et qu'elle réside plus dans une sorte de stratégie que je n'ai pas su saisir même en regardant une heure mes potes jouer.
D'ailleurs puisqu'on parle de technicité et pour le plaisir des yeux la vidéo d'une final Chun li VS Ken à SF3rd strike:
http://youtube.com/watch?v=t_U_SMJbIck
Et c'est en voyant cela (attention je ne prêtant pas jouer comme cela!) que je doute que l'on puisse retrouver quelque chose s'en approchant ne serait ce qu'un chouia dans du smash bros... D'où mon interrogation d'origine à savoir si ce n'est pas la technicité qu'est ce qui fait le succès de ce jeu?
Je ne suis pas un fan de SB, mais ce qui fait le succés de ce jeu? Les gens qui l'adorent.... et qui ne cessent d'en vanter les qualités au fil des forums. Suffit de lire plus haut, ce que Kudgel ou Lunik ou d'autres disent dans à peu près chaque topic sur ce jeu!
De plus la plupart des joueurs expérimentés virent les objets dans SSBM, le gameplay est accessible mais n'en reste pas moins profond. Maintenant si tu te mets à comparer VF 3 et SSB64 on ira pas loin :p
Enfin bon je remarque juste qu'à chaque fois que quelqu'un s'attaque un peu à ce jeu il se retrouve incendié alors même que le message d'origine n'est pas agressif...
Après tout t'as le droit de ne pas aimer et de ne pas trouver le jeu technique, mais faut pas s'étonner qu'on te prenne un peu de haut quand tu dis : j'y ai touché une fois et c'était il y'a 10 ans donc il n'est pas technique.
Tu postes plus haut, un long post interrogatif en demandant "mais qu'à donc SSBB d'intéressant?"! Si tu veux te renseigner sur la chose, il te suffit de lire les premiers posts de la page.
Certains prennent le temps de te répondre et toi tu occultes totalement les réponses.....
:secondegré: ^^
Edit : Et Cosmocat !
J'aime bien les dessins-animé ou série qui me sont antérieurs.