Nouveau carnet de développeur pour The Witcher 2: Assassins of Kings Enhanced Edition où le studio parle des cinématiques de cette nouvelle édition du RPG.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (18)
Bref pour le coup, une config moyenne gamme suffit a profiter de ce jeu dans de trés bonnes conditions. On est très loin des exigences stratosphériques d'un battlefield 3 par exemple.
le pc je ne m'en sers plus pour jouer!! trop long a allumer et mettre en place juste pour jouer!
j'ai acheté la ps3 pour ça!! et vu le temps que ça risque de prendre, ils ont intérêt a rajouter un paquet des quêtes en plus!!!
...non mais! =(
Après la cause, je pense qu'elle est assez simple à comprendre, comme presque tous les studios de dev en début de gen qui se sont cassés les dents sur l'architecture de la PS3 sur leurs premiers développements, si CDProjekt ambitionne de faire une version PS3, il devront recruter des développeurs qui maitrisent la machine, ce qui engendrera évidemment des couts supplémentaires.
Mais je ne suis pas sur qu'il y ait ici une quelconque notion d'exclusivité, d'ailleurs CDProjekt n'a jamais fermé la porte a une version PS3 durant leurs différentes interventions promotionnelles. Maintenant bon moi perso OSEF.
donc il y a VRAIMENT de quoi en faire des suites sans répétition!
c'est pas une grosse boite alors je les imagine bien procéder comme ça.
de toutes façons j'attend une sortie ps3 ..
ça va lui faire du bien si c'est le cas (et s'il pouvait modifier un peu la conception avec au moins une ligne de dialogue en guise de prévention pour les gardes qui te coursent pour un oui ou un non).
En tout cas après les éditions sur PC, on peut dire qu'ils se soucient vraiment des joueurs avec les deux éditions (simple et collector) qu'ils proposent sur Xbox360.Ajouté à ça la MAJ gratuite sur PC ;)
J'y ai pas rejoué depuis le patch 1.2.Tout ces ajouts vont me motiver à refaire le jeu en faisant un choix différent à la fin du chapitre 1.
PS:Qu’il prennent leur temps pour le 3 ;)
2013 ça me semble vraiment trop tôt.
2013 ça me semble vraiment trop tôt.
Et puis aussi la 360 est plus ciblée marché américain, et The Witcher 2 étant un RPG occidental bah...
Ouais bon ok, j'en sais rien en fait! :D
Pour la suite, je les vois pas réutiliser le même moteur sans le faire évoluer (DirectX 11 ?). C'est peut être pour ça, plus le fait qu'ils se soient investis sur la version Xbox360. Admettons aussi qu'ils enchainent avec une version PS3, mais je commence à avoir des doutes, ça devient compliqué peut être de développer le troisième ? Et puis ça leur fait peu de temps pour murir la production précédente(il faudrait qu'il est déjà commencé le développement en parallèle en plus de ça), et je serai du coup pas super optimiste sachant que CD Projekt à tout de même l'esprit de faire les choses bien (caractère indépendant).
Le moteur prends du temps (t'as parfaitement raison) mais pendant ce temps là les idées évoluent, l'équipe reste pas inactive et explore des choses, peut affiner son travail en parallèle du moteur.La préprod et toutes la direction artistique en 2D a aussi plus de temps.Ils valident moins vites chaque élément.Toute l'équipe a commencé à bosser bien avant que le moteur soit terminé (logiquement). Je vois pas CD Projekt baisser son exigence(le temps c'est de la qualité) et enchainer derrière rapidement sans prendre le temps de réfléchir aussi à cette suite au delà du scénario (avec tout les romans déjà là, c'est vrai). Je les vois vraiment pas utiliser le moteur tel quel (je pense qu'il va être remanier pour le troisième opus).
Et puis quelque part le troisième épisode a encore un challenge (celui de réunir les joueurs du 1 et du 2). C'est pas anodin.Un The Witcher 2-2, ça colle pas trop avec la mentalité du studio.
Bref ce débat ne mènera à pas grand chose puisqu'il n'y a qu'une personne travaillant chez eux qui pourrait faire cette prévision concrète sur la date de sortie.Je sais juste que le développement de la suite semble bien lancé depuis la fin 2011.En tout cas CD Projekt recrutait en fin d'année.On peut supposer que le développement va vraiment commencer après la sortie de cette version 360 (Après avoir récupérer toutes les ressources du studio).
Ouais bon ok, j'en sais rien en fait! :D
Donc le publique playstation s'attend en théorie a toucher tout types de jeux. C'est peut être moins vrai aujourd’hui avec l’essor de Microsoft sur le marché, cependant on peut voir que Sony n'hésite pas a investir dans des projets AAA originaux et risqués (The last guardian, Little Big Planet, heavy Rain etc). Et surtout à l'heure ou les RPGistes sur PS3 retiennent leurs souffles pour voir arriver Tales of Xillia en europe sur PS3, je serais tenté de dire que tout ça, c'est de la branlette. ^^' Les joueurs veulent les meilleurs jeux sur leurs machines c'tout.
@Namotep: Belle argumentation. Mais je serais tenté de te répondre sur 2 points.
Le premier, c'est que le moteur de CDprojeckt en l'état, est un des meilleurs du marché, pas simplement parce qu'il permet d'afficher une finesse graphique de oufdingue, mais aussi parce qu'il est super optimisé, ce qui laisse supposer qu'il est relativement futur proof. Après apporter des retouches ici et la sans doute, mais de la a imaginer la conception d'une nouvelle version de ce moteur (vu les couts que cela engendre) et étant donné sa compétitivité incontestable sur les productions concurrentes, je ne suis pas certain qu'un tel projet soit mis en oeuvre avant quelques années, en particulier pour un studio de cette taille (les mecs ont pas les moyens de Naughty dog avec SONY derrière quoi).
Ensuite, en ce qui concerne la production (documents, scénario, gamedesign etc), je suis convaincu qu'elle est déjà engagée depuis la sortie du second (comme c'est systématiquement le cas de toute façon). Après il se peux que le développement en lui même ait commencé plus tardivement comme tu le suppose. Cela dit, les mecs ont déjà les outils, leur scénario, leur background, leurs mécaniques de jeu, un moteur du tonnerre, donc a moins qu'ils partent sur un concept au niveau du gameplay vraiment différent du second volet, je ne vois pas vraiment pourquoi le jeu mettrait des plombes à sortir.
Enfin, trouver un équilibre entre le 1er et le 2nd, je ne suis pas contre, mais la aussi, ca ne justifierait pas X mois de dev supplémentaires, suffit de voir les remaniements en terme de gameplay sur les 3 volets de Mass effect par exemple, pourtant aux sorties Bi-annuelles. (ou encore FFXIII-2 encore une fois, plus ouvert, avec un tas de changements a quasi tous les niveaux)
Des suppositions tout ca hein ^^, mais vraiment fondamentalement je ne vois pas l’intérêt de retoucher ce moteur. Je relance mes saves de temps en temps, et j'ai toujours la mâchoire qui se décroche, DX11 ou pas. :p
http://img11.hostingpics.net/pics/671707witcher220...
http://img11.hostingpics.net/pics/449694witcher220...
(:
Le studio était concentré sur la version 360 jusqu'à présent , les appels de recrutement ont commencé à la fin de cette année (septembre_octobre 2011). C'est quasiment pas une supposition le développement va vraiment commencé là(avec enfin la sortie Xbox 360 qui libère toutes les ressources du studio).
The Witcher était salué pour ses graphismes et pourtant CD Projekt a refait entièrement un nouveau moteur graphique pour le 2.
Dans 2 ans, il est fort probable qu'il ne serra plus à la pointe.CD Projekt semble en faire une exigence, j'imagine qu'il va être re-développée un minimum.
Lorsque je parlais de rallier les joueurs du 1 et du 2, je souhaitais juste faire allusion au fait qu'il y a tout de même un enjeu sur cette suite. Pas de fusionner les qualités du 1 et du 2 et estimer que cela prendrait du temps.
Ce que j’essayais de faire passer comme idée sur le moteur et le reste de l’équipe qui n'est pas resté inactif durant sa création, c'est simplement que la création du nouveau moteur n'a en définitive que très peu joué dans les 3 ans de développement de The Witcher 2.Tout se fait en parallèle.
Bethesda a commencé à lancer des pistes probablement avant la fin de prod de "Skyrim" pour le prochain "The Elder Scrolls" et pourtant cela n'empêchera pas de devoir l'attendre dans 4/5 ans.C'est juste du aux exigences fixés par le projet et le studio pour cette série.D'ailleurs Skyrim a mis 4/5 ans(je sais plus), alors qu'il s'agit du même moteur (revu et corrigé).
PS: L'exemple de final XIII-2 en terme d'ouverture veut pas dire grand chose aujourd’hui. Je dirai d’ailleurs plutôt que le XIII était linéaire.
Pour Mass effect chaque épisode a réduit sa durée de vie et la partie exploration(une conséquence depuis le premier).Et puis, EA est aussi derrière.
Bref c'est peut être pas super pertinent de comparer CD Projekt qui va pas vraiment dans ce sens là(tes exemples), voir même critiquer cela et revendiquer son côté indépendant. Je les vois pas développer le troisième épisode en 2 ans grand maximum (pour une sortie donc fin 2013 au mieux, autant dire début 2014).
Bref j'en sais trop rien, perso je dirai pas avant 2014.Peut être que CD Projekt veut sortir une suite rapidement sans retoucher le moteur(ça fait toujours assez court).