10 Premières minutes PC PS4

Thief s'apprête à investir nos consoles et ordinateurs et Gamersyde a bien évidemment eu l'occasion de retrouver le célèbre Garrett le temps de quelques captures vidéos sur PS4 et PC. En attendant que l'upload interminable des extraits capturés sur la console de Sony se termine, voici déjà un premier aperçu des graphismes et de la direction artistique de ce nouvel épisode sur PS4. Vous pourrez déjà remarquer la fragilité étonnante du framerate qui rappellerait presque les dernières aventures du voleur à capuche sur la première Xbox. Considérations techniques mises à part, on ne peut nier que le titre d'Eidos Montréal dégage une atmosphère réussie qui semble fidèle à l'héritage de la série, du moins du peu que nous avons pu en voir. Restez dans le coin si vous souhaiter en voir plus, nos vidéos PC devraient arriver dans la matinée.
MAJ : Ajout des vidéos PC en 1080p et 60 images par seconde.

Configuration utilisée pour capturer les vidéos PC :
- Intel i7 2700K @ 4.7 GHz
- 16 Go DDR3 1600 MHz
- 2x NVidia GTX 680 SLI
Outil de capture : Mirillis Action!

Images officielles

  • Thief arrive sur Gamersyde - Images officielles
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 26/02/2014 à 09:19:17
A quoi bon mettre le jeu en 1080p si il rame autant ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/02/2014 à 09:32:16 En réponse à Piteur_Parcoeur
Aucune idée, la next gen tout ça. Nous n'avons pas eu la version One cette fois, donc impossible de vous dire si le 900p rend le jeu plus fluide.
En réponse à
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 26/02/2014 à 09:36:07
Apparemment non ça rame autant en 900p (enfin vous confirmerez la chose si vous recevez la version One) pourtant Thief est loin d'être une claque technique et utilise un moteur assez âgé, je comprends pas là, ou alors un patch va sortir dans deux semaines pour corriger le tir, je vais passer mon tour je le prendrais quand il sera a bas prix.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/02/2014 à 09:42:31 En réponse à Piteur_Parcoeur
Le jeu est tout de même joli, avec des textures détaillées (mais pas toutes), de beaux effets de lumière avec des ombres de qualité dans l'ensemble. Bref, sans être totalement digne de la nouvelle génération, il reste visuellement réussi. Du moins dans les scènes de nuit, car au début du jeu, quand la lumière est un peu plus importante, il y a un aliasing assez féroce sur la version consoles (le passage dans un grenier où l'on trouve des cages à oiseaux). Sur PC, ça tourne bien d'après Miguel. Après, comme je le dis, Deadly Shadows n'était pas un modèle de fluidité sur la première XBOX, et pourtant je m'y étais bien amusé. Il est certes un peu tôt pour donner notre avis sur les qualités et défauts de ce nouvel épisode, mais disons que les ralentissements n'empêchent pas ce genre de jeux d'être plaisant généralement.
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Lynn0ne
Lynn0ne
Commentaire du 26/02/2014 à 10:08:01
je l'ai reçu hier.
après 2 bonnes heures de jeu, en bon fan de Dark Project je suis conquis.
ça reste un peu "chiche" au niveau technique, mais sur One je n'ai pas noté d'aliasing grossier ça reste agréable.
et pour moi, le "body-awareness" est super bien foutu. ça prend le dessus sur tout le reste pour un premier contact. bref, il apporte du challenge et certainement un peu de rejouabilité. un bon jeu moyen pour l'instant
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Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 26/02/2014 à 10:16:28 En réponse à Driftwood
J'entends bien, j'ai pris mon pied sur un nombre incalculable de titres qui ramait sur la précédente gen, aussi je vais attendre une review de votre part afin de voir ce qu'il a réellement dans le ventre (si vous en faites une)
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/02/2014 à 10:35:16
Miam miam j'aime beaucoup,il a l'air vraiment sympa ce jeu.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Commentaire du 26/02/2014 à 10:40:00
C'est vraiment beau, je m'attendais pas à ça...
:OuvreSonPorteMonnaie:
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 26/02/2014 à 11:01:56
Sur le gameplay #1 sur PC, au moment où sa copine tue un garde et que Garett doit chopper le deuxième (vers les 2:15), il n'y a pas comme un problème au niveau du champ de vision de l'ennemi ? On se trouve juste en face, dans la lumière et pas de réaction...

Au delà de ça, ça a l'air plutôt sympa.
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Lildav
Lildav
Commentaire du 26/02/2014 à 11:06:33
Merci pour ce premier aperçu, une aide de taille lors du passage en caisse.
J'attend peu de ce jeu mais j'aimerai être aussi agréablement surpris que j'ai pu l'être pour Dishonored (Oui c'est fou ce que ce jeu peut m'y faire penser sans avoir la manette en main).
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Lildav
Lildav
Commentaire du 26/02/2014 à 11:11:02 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
...il n'y a pas comme un problème au niveau du champ de vision de l'ennemi ? On se trouve juste en face, dans la lumière et pas de réaction...
J'avais également remarqué cela dans l’émission JDJV dimanche. Espérons que le niveau de difficulté (modifiable ?) corrige cela.
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 26/02/2014 à 11:12:09 En réponse à SweeneyTodd
Le passage est certainement scripté, je doute qu'on puisse se faire prendre. Après, l'IA a un champ de vision et un temps de réactivité limités dans certains cas, même en mode difficile, mais sans cela, je pense que le jeu deviendrait infernal. Un exemple tout de même pour montrer qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en hard. Cette scène quand on arrive derrière le garde. Impossible de lui faire les poches sans qu'il s'en rende compte. Il me semble qu'en mode normal ça ne pose pas de soucis. Ceci étant dit, il ne faut pas attendre une IA digne de la next gen.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/02/2014 à 11:15:16 En réponse à Driftwood
Oui c'est comme dans tout les jeux d'infiltrations il y a parfois des incohérences mais bon comme tu dis sans ça on avancerais pas.
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 26/02/2014 à 12:00:18 En réponse à Driftwood
Ah ok si c'est scripté je comprends mieux. Même si j'ai surtout tiqué parce que dans les autres vidéos, c'était aussi un peu le cas parfois (mais pas à ce point). Je le ferai en difficile je pense de toute façon.

@face2locust :
Je suis pas pour une IA ultra intelligente, cela viendrait mettre en relief tous les défauts du gameplay mais il faut un juste milieu pour que ce soit gratifiant de ne pas se faire repérer, sans ça un jeu d'infiltration perd tout son intérêt.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3 PS4 XBOXONE
Edité par
Square Enix
Developpé par
Eidos Montreal
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

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  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)

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