11 bit studios annonce que This War of Mine est disponible sur PC. Pour créer le jeu, les développeurs ont écouté les histoires de survivants, celle notamment d'Emir Cerimovic, présent dans ce trailer de lancement.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 3 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 14 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra @reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (6)
( :Guy Roux: )
Le jeu est découpé en journées et nuits.
La journée, nous gérons notre refuge avec trois survivants (et d'autres venant s'ajouter aléatoirement). On doit se reposer, fabriquer des barricades, des objets divers (de la simple chaise au récupérateur d'eau, en passant par les lits, les ateliers, les filtres, les appareils de cuisson...), des armes, des médicaments, de la nourriture...
La nuit, on attribue les rôles : un de nos survivants va chercher des ressources à l'extérieur tandis que les autres pourront dormir ou garder le refuge. Lors de la collecte de ressources, on devra faire attention aux ennemis mais aussi aux autres victimes de la guerre que l'on peut aider ou voler, au risque de contre-attaques violentes (on meurt très vite et le perso disparu l'est pour de bon).
Il faut faire attention au bruit mais aussi aux objets, étant donné que la place est très limitée (il faudra de nombreuses nuits pour vider complètement un lieu de ses objets et habitants, les ressources partant très vite).
Ces fameuses ressources sont assez bien gérées car ce sont elles qui créent la difficulté (cruel dilemme entre ramener du bois pour chauffer le refuge, un médicament pour soigner un ami dans un grave état ou rapporter une conserve pour sauver l'un des trois affamés...).
De plus, si le troc est possible avec certains individus, les ressources sont soumises à l'avancée dans le temps (car une pénurie de café rendra ce dernier plus cher, tandis que revendre ses précieuses munitions lors de période de pillages dans la ville permettent d'obtenir boissons et médicaments).
Enfin, pas de tutorial dans le jeu ni de sauvegarde manuelle (save auto à chaque début de jour), on apprend via les erreurs mais ce n'est pas du die & retry, un excellent dosage entre expérience et logique :).
Je vais pas m'étaler plus concernant le gameplay car lire un test dans un post est pas agréable, mais concernant le fond du jeu... Je suis assez admiratif. Ca reste un jeu vidéo avec ses codes très marqués, mais chaque micro-événement, bien que pouvant se répéter, est sujet à dilemme.
En sus, nous sommes perpétuellement avec une sensation d'insécurité et de manque de ressources (car on peut aussi être victime de pillage), et moi qui agit comme un cul-béni dès qu'un jeu nous le permet, c'est bien la première fois que je me retrouve à faire une action aussi dégueulasse que voler un couple de personnes âgées pour avoir des médicaments, et m'en souvenir en le regrettant plusieurs heures après.
Moi qui abhorre et suis effrayé par le moindre conflit ou sentiment de menace, quitte à me faire traiter de fiotte sans honte, je suis extrêmement réceptif à ce jeu qui est sur de nombreux plans un excellent travail.
Je me souviendrai longtemps de ce jeu et c'est à parier, sans aucun doute, que dans quelques années, quand avec des amis on échangera autour d'une discussion "Hey, tu te souviens de tel ou tel jeu ? Qu'est-ce que ça m'avait marqué ce truc !", This War of Mine fera parti des titres cités :).
Pour finir, un grand merci à Gamersyde. Moi qui suis de moins en moins l'actu vidéoludique et vient pourtant quotidiennement ici depuis des années, je n'aurai jamais eu vent de ce titre si ce n'était grâce à vous. Merci :)