Ubisoft vient de larguer ces images de son simulateur de combat aérien, Tom Clancy's HAWX, prévu sur Playstation 3, Xbox 360 et PC à la fin de l'année. Il se pourrait même qu'elles soient tirées du mode multi.
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HS : en parlant de AC6, quel est sa durée de vie ?
Sinon, ce Tom Clancy's HAWX semble plutôt sympathique. Encore un jeu a suivre de près.
Moi perso je veu un "Over G 2" avec la meme qualité graphique que ace 6 ou haw'x et un nombre hallucinant d'avion .
Mais qui sais peu etre que celui ci fera plaisir a tout le monde avec des options bien poussé pour ce qui prefere une simu , une vue cockpit pas comme dans ace 6 sa clignote de partout trop d'aide au niveau des detections , munitions réaliste , modele de vol realiste , mission assez realiste ( parceque dans ace combat 6 la mission demo est juste ultra trop arcade a mont gout , trop d'avions dans une meme zone ) .
En faite pour moi le reve type d'une mission serait decollage avec un allier ou 2 , un peu de naviguation vers 5 bandits identifier ( par un awacs par exemple) .
Une fois les 5 cibles detruites direction bases la plus proche ravitaillement en arme air /sol et petrol , decollage et bonne naviguation vers un ravitailleur .
Une fois le ravitaillemnt effectué ( dans les airs ) , naviguation vers cibles au sol ( chars ,aeroport , batiments , troupes enfin au choix ).
destructions des cibles au sol et retour aeroport ( sa pourrai aussi tres bien se faire d'un porte avion avec un rafale par exemple ) .
Enfin le top serai aussi de pouvoir creer ces propres missions et de pouvoir y jouer en multi .
Bon, si c'est dans le style Ace Combat 6, cela n'apportera rien de plus mais comme le dit Soda.. cette franchise Tom Clancy m'intrigue. Je garde un oeil sur ce titre...
l'ambiance fait plus "militaire"
j'attends ce jeu avec impatience, surtout parce qu'il propose plus de 50 avions et un gameplay un peu plus réaliste que ace combat 6 !!
j'espère surtout que des séquences de gameplay seront dévoilés au cours des ubidays 2008 !
Sur ce, bonjour à tous car c'est mon premier post sur ce site :)
Tout le monde peut changer mais bon en attendant une réelle confirmation c'est allé un peu vite en besogne.
Ensuite, ... pour l'aspect plus réaliste, même si je suis pas contre cette idée (étant un peu fan de Arma u_u) je me demande si cela est bien raisonnable sur console. J'imagine pas flanker2.0 ou FSX sur un pad Oo. Et sans aller jusque là, pour des jeux avec un niveau de simulation à mi chemin du réalisme pur et dur :du type de armed assault, y jouer au pad 360 (je dis 360 car je n'ai testé qu'avec celui là) relève de la torture voir même de la grosse blague (tout dépend de quel point vue on ce place).
Donc les jeux d'avions je suis passioné ( plus arcade que simu ) mais celui la allère d'être sympathique, ah se que j'ai lu chez Jv.fr dans un vieille article du jeu, et enfete on sera une organisation privé de pilote de chasse qui font les missions comme il le veule en gros et les avions sont bourré des toutes dernières technologie.Je prnd un exemple quand vous êtes attaqué et que un Gros Missile vous plombe vous devrez étindre quelque fonction du tablea de bord ( genre l'aide au pilotage au radar... ) pour gagner de la vitesse et faire plus de blabla lisez sa ^^
Enhanced Reality System (ERS) (système de réalité augmentée) – l'ERS est un système de communication ultra-performant qui permet au joueur débutant de devenir un pilote d'élite du futur. Ce système est au cœur de l'expérience de vol : Radar, détection de missiles en approche, système anti-crash, évaluation des dégâts, carte tactique, canal d'informations, et contrôle de la trajectoire des armes. Ce système permet aussi de contrôler vos équipiers, à l'image du système de communication Cross-Com utilisé dans Tom Clancy's Ghost Recon Advanced Warfighter !
Mode assistance – Le joueur peut choisir de voler en bénéficiant d'une assistance complète de l'ordinateur, lui offrant l'ensemble du support technologique de l'ERS et une sécurité de pilotage maximum. Dans certaines situations, le joueur peut décider de désactiver l'assistance ainsi que toutes les sécurités afin de bénéficier de la pleine puissance de l'appareil. Les risques deviennent plus élevés mais le joueur peut effectuer des manœuvres techniques et éviter les missiles ennemis au travers d'une vue sensationnelle à la troisième personne.
Un mode multijoueur révolutionnaire – Pour la première fois dans un jeu de combat aérien, le mode co-op permet à quatre joueurs simultanément de réaliser la campagne solo grâce au mode JUMP IN co-op. Dans le mode affrontement, 15 joueurs peuvent simultanément se battre au cours de combats intenses. Les vainqueurs sont alors récompensés avec des points d'expérience et de l'argent, qui leur permettront de débloquer ensuite de nouvelles armes.
Réalisme et authenticité – Les joueurs ont l'opportunité de prendre les commandes de 50 avions célèbres, et de découvrir des combats aériens dans des environnements actuels et photo-réalistes, traumatisés par des années de guerre. »
voila voila je l'attend avec impatiance étant fan aussi des GRAW^^
De plus tu parles de jouer a " flanker 2.0 " donc pour ma part je le remplace par lockon FC 1.12 " ( plus recents , plus beau enfin plus mieux quoi ...)
Avec un pad ???
d'une c'est tout a fait possible car exemple over G s'en rapproche un peu de lockon, on parle d'une pseudo simu pas de open falcon ou la pour demarrer ton appareil tu as au moin 10 touches a activer .
Car pour les Noobs : D dans lockon tu as plusieurs options par exemple radar facile ( c'est simple sa fonctionne comme dans over g la cible est detecter automatiquement sur le radar et il ne te reste plus qu'a la locker , de meme pour les departs missiles qui s'affiche aussi sur le radar ) .
Perso je prefere devoir chercher les cibles possibles avec les differentes fonctions radar BVR ou autres et me servir de mes oreilles pour les alertes missilles et de mes yeux pour tenter d'apercevoir sa trainée puis par la suite de mettre toute mes chances de mon coter pour contre attaquer mon assaillant .
Tout le challenge est là , mais pour ceux qui prefere voir ou se trouve le missile et l'enemi par rapport a son appareil , ravitailler en appuyant sur une touche plutot que de se servir de l'HUD je n'ai rien contre ça .
Et en plus je crois qu'un joystick 360 avec manette de gaz un peu comme m'on saitek x52 est sorti sur 360 et ferai largement l'affaire .
C'est pas qu'il ne peuvent pas le faire c'est soi pour une question de marketing et d'argent et peu etre le manque de personnes interessé par un jeu de type lockon axée simu mais pas totalement comme Open falcon.
Je trouve ça dommage car quand on y a gouter , on ne peut plus s'en passer .
C'est comme de passer d'un cyclomoteur a une moto , certe sa prend du temps quoique pas tant que ça , mais une fois pris en main c'est le top .
Que rien qu'imaginer passer d'une moto a un cyclomoteur sa fait gerber .
J'ai rien contre les jeux d'avion arcade mais j'aimerais bien qu'une simu type lockon ou il 2 1946 avec option de difficulté reglables sorte un jours sur la 360 car la on peut dire ce que l'on veut mais coter avion de combat yen a pas pour tout les gouts : (
j'espere ne pas etre trop deçu par ce dernier meme si je ne me fait pas trop d'illusion non plus .
Bon c'est vrai il est plus tout jeune (non faite aujourd'hui c'est carrément moche) mais question réalisme il reste une pointure (et à ce jour la seule pour moi).
Après je renie pas les qualités de lock on mais il faut avouer que c'était mieux avant.
Pour ce qui est de la simu sur console, outre l'aspect matos, je reste dubitatif quand à l'apparition d'un jeu axé simulation sur console. Aucun éditeur n'irait s'embêter à faire un jeu qui plairait à une niche de joueurs comme c'est souvent le cas sur pc.
Les jeux consoles sont souvent plus... consensuel. Un peu dommage mais bon, pour les simulations pur et dur, il reste toujours le pc.
Lockon est pour moi sur PC en tout cas le plus beau simulateur d'avion de combat moderne assez realiste et axée simu , de plus pas besoin d'avoir le brevet de pilote pour ne serait ce que decoller : )
Et il y aura bientot blackshark sur pc avec le KA-50 graphiquement il est vraiment superbe mais là sa sera total simulation .
Le seul problem c'est qu'il n'y aura que le KA-50 e, peu etre l'apache a piloter , donc simu helico et pas possible de piloter les avions : (
En gros sur pc il ya de bonne simu avion de combat mais je veus du sang neuf .
Concernant hawx, j'ai lu qu'il serai plus simu que ace. Par contre pas de vue cockpit en simu mais une "vue plus à même a s'orienter dans un dogfight avec de manoeuvres comme le cobra réalisable".
Sinon graphiquement, y'a pas a chier, c'est bien plus détaillé qu'ace et ca tournera en 60 i/s.
ce falcon 4 est une simu du f16 et elle parait vraiment tres bonne ( avec un bon manuel et un peu de temps ) par contre c'est tellement moche par rapport a ce qui se fait sur console en ce moment que sa ne me donne meme pas envie de prendre du temps pour ce jeu .
Pour hawx Orbbs il y aura une vue cockpit seulement avec les aides ?
Ou ce truc bien particulier de camera sera activable avec une touche ?
Il sort dans un mois ( et là je suis encore dans le flou total avec ce jeux ) j'espere avoir une demo bientot pour me faire une idée , ou au moin plus d'infos sur le gameplay et meme sur contenu du jeu .